en kiosque

#16 22/08/2006 21:11:47

alainlandry967
Membre

Re : aprés la roumanie, la pologne voici l Ukraine

evolubois a écrit :

La france est malheuresement un pays d'assistés,une entreprise ne devrait pas étre rénumérée pour former un apprenti,il suffirait que les charges salariales soient moins élevées ainsi que toutes les taxes .Il faudrait surtout une prise de conscience collective NON le travail n'est pas un fléau . Si les charges sont si élevées c'est parce que certains profitent du systéme .
A.Lincoln disait " l'on ne peut  continuellement aider  des gens qui peuvent et doivent faire ce que l'on fait pour eux "

vous dites exactement la meme choses, car vous dites qu il ne faudrait pas payer un patron mais il faudrait moins de taxe ce qui revient a la meme chose, sachant que l état c est nous…

#17 22/08/2006 21:33:34

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Comme quoi des convergences de pensées peuvent s'exprimer différemment .
Je préfére un ouvrier qui sache se servir d'une coroyeuse plutot que d'une varlope et qui sache régler une toupie plutot qu'un guillaume et heuresement qu'ils y en a encore des bons ! (des ouvriers )

#18 23/08/2006 06:03:40

alainlandry967
Membre

pas moi, car il faut connaitre les bases, le servant de la corroyeuse ne sera toujours qu un grouillot  car on ne mets pas du bois n importe comment dans une corroyeuse il faut choisir le fil , regarder le raid,  voir si on a à faire  a une dosse , un faux quartier, si on risque à la sortie d avoir des griffes de chat etc… et donc un bon ouvriers sinon on fait de la........

#19 23/08/2006 08:40:11

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Alain Landry a écrit :

a 20 balai on irait les envoyer chercher un rabot a épaissir ils passeraient la journée a le chercher,… alors penser  l écumoir a moyeu…

C'est marrant, mon beau-père qui a fait son tour de France en ébénisterie a lui aussi été chercher son rabot à épaissir… Comme quoi ça ne date pas d'aujourd'hui.

Je ne dis pas que les patrons sont des salauds qui ne cherchent qu'à exploiter les salariés. Je dis que certains font très bien les boulots de formateurs quand ils prennent un apprenti et que d'autres non et que les rémunerer ne changera sans doute rien à ça.
Enfin j'estime qu'un travail effectué au bénéfice d'une entreprise mérite un salaire. Ce travail n'étant pas qualifié, ce travail se doublant d'un effort de formation de la part de l'employeur, il doit etre donc rémunéré moins qu'un salaire "normal". Mais c'est le cas.

Autrefois on appelait les charges salariales "salaire différé". Une autre façon de voir. smile

#20 23/08/2006 11:21:09

stefoub
Membre

Alain Landry a écrit :

il m est arrivé d embaucher des ouvriers au sorti de l apprentissage qui n avait durant leurs activités chez le patron fait que du rabotage pendant 2 ans et ne connaissez rien en dehors du centre d apprentissage,  pourquoi et bien parceque  il faut les payer et qu ils soient rentable

mais a ce que je sache prendre un apprenti pour le former c'est pas obligatoire,pourquoi le faire si çà l'emm…dais de les former correctement. sinon que cela lui faisait de la mo a bas prix pour les menus besogne.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive