mon entrepreneur m'a dit que les tarifs de son fournisseur d'ossature bois augmenté de presque 10% au 1er septembre en raison de l'augmentation du prix du bois en France dûe au manque de bois sec pour la construction.
Confirmation chez d'autres constructeurs ?
Je veux bien croire que le prix du bois puisse augmenter mais la raison me semble farfelue…
Manque de bois sec pour la construction ???
pourle bois sec faut peut etre pas pousser, car on n attends plus qu il séche on le fait seche, et l incidence est minime meme si le bois augmentait de 10% cela dépends des conditions d achat en foret , surtout , Un m3 d épicéa c est 250 euros quand on a mis 20 m3 de bois dans une maison c est déja une belle maison donc 20 que x250 que x 10% cela fait une incidence de 500 euros le tout sur une maison de 120000 euros l incidence est de 0.416 %
donc vous demandrez a votre constructeur d autres argument pour parler augmentation remarquez si celle ci n est que de 500 euros ça ne valait peut etre pas la peine d en parler
Je pense que prix de bois va augmenté - les prix de pétrole augmente et cela est l'origine des toutes les calcules.
Quand j'ai parlé avec les fournisseurs de bois russes ils m'ont dit ouvertement que ils ont beaucoup plus de demandes de constructeurs d'étrangers. Ce que lasse a penser que l'augmentation des prix viendrais aussitôt.
Les prix du bois augmentent en France… Le bois de chauffage c'est certain à cause de la loi de l'offre et de la demande mais pour le reste je dirai que les cours des bois ont plutôt tendance à stagner. Les prix varient très peu.
Et comme le dit Alain Landry, cela a une faible répercution sur le prix de ta maison. C'est le travail qui est fait derrière qui reviens de plus en plus cher… merci le pétrole et le surplus de charges
Etant hier chez un gros fournisseur en bois, il m'a bien parlé d'une augmentation de 12% pour certaines essences de bois, de toute façon je suis d'accord avec M. LANDRY pour ce qui est de l'impact final sur la maison.
Je pense que prix de bois va augmenté - les prix de pétrole augmente et cela est l'origine des toutes les calcules.
Quand j'ai parlé avec les fournisseurs de bois russes ils m'ont dit ouvertement que ils ont beaucoup plus de demandes de constructeurs d'étrangers. Ce que lasse a penser que l'augmentation des prix viendrais aussitôt.
on va chercher du Méleze en russie , j ai rien contre les russes ni les bois russes il y a un malentendu, ,
Il y a 1 an c'était les cours de l'osb qui "flambaient" toutes ces augmentations sont liées depuis toujours à la spéculation sous couvert de pénurie,mais bon notre monde fonctionne comme ça !
on va chercher du Méleze en russie , j ai rien contre les russes ni les bois russes il y a un malentendu, ,
J'ai dis ça car Russie est un grande importateur de bois et sa position en matière du prix peut faire aussi des conséquences.
je ne pense pas que l on fait venir du bois pour une question de prix, seul solutions on le charge a Archangel, et au bout du compte il est aussi chér venant de russie que de le prendre dans un scierie du coin, si on l importe c est pas pour le prix c est pour sa rarefaction en france.
Je pensais qu'on était excédentaire en France, concernant la production de bois....
Je pensais qu'on était excédentaire en France, concernant la production de bois....
Il y a effectivement un accroissement important du volume de bois sur pied.
Ce n'est pas pour autant que ce bois est apte à un usage noble; à part quelques "belles" forêts, qui sont exploitées "à fond", le reste, c'est de la "cochonnerie", qui a même du mal à trouver sa place dans les industries de trituration.
voir
http://www.ifn.fr/spip/
pour la ressource et
www.industrie.gouv.fr/biblioth/docu/dossiers/sect/pdf/bois2006.pdf
pour son utilisation
La forêt francaise est trés moyennenent gérée, il y a un peu trop de technocrates
a l' ONF .
si toutes les forets de france éaient gérées comme le sont nos forets domaniales, je crois que l on ne serait pas en manque de bois, je vous invite a visiter des forets comme jupille, perçeigne, chandelais, Monet, tronçais etc..
La forêt francaise est trés moyennenent gérée, il y a un peu trop de technocrates
a l' ONF .
Pour information la forêt française est privée à hauteur de plus de 70% en France. Selon les régions on peut atteindre plus de 90%.
Donc l'ONF qui ne gère que les forêts domaniales et certaines forêt privée communale n'a pas grand chose à voir là dedans.:roll:
Il y a effectivement un accroissement important du volume de bois sur pied.
Ce n'est pas pour autant que ce bois est apte à un usage noble; à part quelques "belles" forêts, qui sont exploitées "à fond", le reste, c'est de la "cochonnerie", qui a même du mal à trouver sa place dans les industries de trituration.
Allons bon… je sais pas d'où tu sors ça. Je t'invite à venir rencontrer des gens qui travaillent dans la filière bois pour te rendre compte par toi même. Comme quoi on a encore du boulot à faire pour faire connaitre la réalité de le filière en France… :cry:
Babas
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive