Pages : Précédent 1 2
Je me suis mal exprimé, chez moi, sur mon solivage d'une longueur de 10 m en mélèze, j'ai noté une différence entre le point haut max et le point max, au niveau du porteur, au moment j'ai compensé les niveaux, de 2,5 cm. Mauvaise pose? sans doute car autoconstruction....mais je pense que c'est surtout dû à la nervosité du mélèze qui vrille. Ca fait 3 ans que la dalle OSB sont posées et curieusement les joints n'ont pas bougés.
Perso, j'ai opté avant le carrelage pour la sous-couche interkaro (plaques de bitume entre le plancher bois) et le carrelage.
Si c'est 2,5 cm sur 10 m alors il n'y a pas de soucis. Ca ne fait jamais que 2,5 mm par m. J'avais cru comprendre que tu avais 2,5 cm de différence d'une solive à l'autre !
Tu n'es même pas obligé de dresser ton sol au thermofloc ou autre granulé car sur la logueur d'une pièce (4 m) ça ne fait qu'1 cm de différence de niveau.. c'est supportable.
Ouais, en fait j'ai compensé les niveaux avec le mortier colle!!! Eh ben le carrelage, c'est ce qui aura été le plus difficile physiquement dans ma maison. je tire mon chapeau aux carreleurs.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive