en kiosque

#16 04/11/2006 10:19:16

alainlandry967
Membre

Re : prix pose bardage

claire7 a écrit :

Bonjour, on m'a dit que le douglas est bourré de noueds pas beaux et comme je veuxgarder le bois naturel, grisé, le red cedar ést ce qu'il me faut…
Qu'en pensez vous?
D'autre part, quel serait le coût pour un bardage en douglas (fourniture bois + pose)?

en quoi un noeud ne serait  il pas beau,   si vous voulez un bardage sans vie essayé le méleze abouté en lame de 6 m  ou l épicéa, contre collé
au moins ces bois sont européens, et ne traverse par l océan à grand risque de pollution et de gaz a effet de serre
pour le respects de la planéte privilégiez le bois français et ensuite le bois, européens, n allez pas au dela…

#17 04/11/2006 17:55:56

ROCH
Membre

longueur 2, 2.5, 3 en premier choix noeud avec possiblité de lame plus longue sur commande et sans gerce bien sur. On peux faire un produis avec du noeud adherent suivant la demande

#18 04/11/2006 19:58:16

alainlandry967
Membre

ROCH a écrit :

longueur 2, 2.5, 3 en premier choix noeud avec possiblité de lame plus longue sur commande et sans gerce bien sur. On peux faire un produis avec du noeud adherent suivant la demande

je vous ai écrit

#19 06/11/2006 13:07:22

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

On parle souvent du bardage en Red cedar mais beaucoup moins du pin traité autoclave.Je me pose donc des questions:
Est ce que ce type de bardage est à deconseiller?
Est il moins cher?
Quel sont les inconvenient et les avantages?

Bonne journée.

#20 06/11/2006 13:52:38

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Effectivement, mon meilleur devis reçu et le plus sérieux à mon sens donne du 67 E/m2 pour de mélèze posé wink
Pour du red-cedar, ce serait de l'ordre de 87E, donc je suis en période d'hésitation, car le red-cedar est tt de même trés beau et le meilleur parait-il?

Qd au pin autoclavé, perso je n'aime pas, déjà par le fait qu'il est vert au début, même si cela passe, et il n'est pas imputrescible de nature… comme le red cedar wink

#21 06/11/2006 14:51:20

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

C'est sur que le Red cedar est de meilleur qualité, et que la couleur du pin autoclavé est "particuliere" mais il me semble que le prix est quand meme beaucoup plus interressant, non? ce qui pour mon portefeuille n'est pas négligeable!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive