Qui utilise une VMC Double FLux "premier prix" et en êtes vous satisfait ?
Dans le cas d'un couplage avec puit canadien faut-il prévoir un ventilo en sortie de puit sachant que le débit maxi ne sera que de 250m3 en extraction ?
alors personne ?
C'est quoi une VMC double fux. Je suis intéréssé pour en mettre une mais ne me suis pas encore penché dessus.
Attends, je corrige "C'est quoi une VMC double flux "premier prix"", voilà; là c'est mieux car je sais trés bien ce que c'est.
Ce que j'apelle une "premier prix" ceux sont les modèles que tu chez LEroy Merlin casto et autres, récupération 70% et prix à 900e le kit environ voir moins.
Bien reçu !!!
Bah à part moi avec ma question à deux balles, y a pas grand monde à se manifester…
Bonjour,
La question m'intéresse aussi mais , quitte à passer pour un gros nul je la reposerai depuis le début soit:
Si on a un puits canadien est-ce qu'une simple flux ne serait pas suffisante ?
Si j'ai dit une grosse c........ie, ne me battez pas trop fort SVP
a choisir, vaut mieux juste vmc 2flux que juste puits canadien.
le pc apprte une amelioration significative avec la vmc simple flux, moins importante avec la 2f.
la 2f est plus efficace que le pc.
Ca dépend pour quoi, alf !! Avec ta double flux tu essaieras de rafraîchir l'air entrant par une période de bonne canicule et tu m'en diras des nouvelles… Ces 2 équipements n'ont pas du tout le même rôle :
- la VMC 2F récupère des calories sur l'air extrait
- le puits provençal enlève des calories à l'air introduit (en été, of course !).
En Provence, j'ai un puits et pas de VMC. Et j'ai d'excellents résultats.
puisque l'on retombe sur ce sujet VMC 2F + puit, je me permet de reposer deux questions auxquelles je n'avais pas eu de réponse
j'envisage puit (35m en 160mm) et VMC 2F Atlantic (rendement 70%)
- l'efficacité des VMC 2F les moins chères est-elle correcte ?
- pour tirer l'air dans le puit, est-ce que je dois prévoir un ventilo en sortie en plus de la VMC 2F ?
merci pour vos conseils !
aurais tu un lien vers la vmc 2f atlantic ? quelle marque, quel prix ?
pour ce qui est de l efficacité du couplage vmc2f et pc , c est deja traité dans un autre fil (avec un lien vers une étude) = cliquer sur "recherche".
en gros: en climat doux , c est pas forcement pertinent , le pc serait suffisant.
si hivers tres rigoureux (en altitude par ex), le couplage reprend de l interet.
enfin, tout ça en rapport au cout d investissement …
http://www.atlantic-ventilation.com/atl … pe/Mai_Dfl
voici pour le lien sur la VMC
pour ma part c'est sûr que je ne suis pas dans une région au climat ni très froid ni très chaud puisque je suis dans le nord et au bord de la mer.
je pensais resté sur une simple flux + puit mais comme je ne l'achète pas trop cher, je me dis que l'investissement vaut tout de même le coup !
si c est pas indiscret , c est quoi pas trop cher ?
moitié prix donc 500e, c'est par ce que c'est une occas, mais qui n'a jamais servie
que penses-tu du descriptif du matériel ?
il dit pas grand chose sur les perf du bignou , ce descriptif.
500€ si c est pour le kit complet, ça fait pas beaucoup plus qu une simple flux donc interessant.
y aurait il un autre lien avec plus d info ou vers un distributeur avec un prix de vente ?
pour les dimensionnements des pc et de leur ventilo, il y a le site de herzog , sur le bioclimatisme. your friend is named google.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive