en kiosque

#16 21/09/2006 22:14:28

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : VMC Double FLux "premier prix"

Il n'y a pas beaucoup d'infos.
Il manque entre autres la courbe de perte de charge avec les debits.
Le rendement de 60% est plutot faible a coté des >90~% des produits helios.
Les moteurs ne semblent pouvoir supporter de tirer l'air a travers un puit canadien.
Pas de filtre anti pollen.
Pas de bypass inter saison.
Sinon c'est sur c'est pas cher.

#17 22/09/2006 07:27:31

nico2638
Membre
Lieu : Isère

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de sujet sur le PC et la VMC j'ai une question assez précise et je pense
que certains experts pourront me répondre.
Je vais installer un PC dans mon terrain, 200 mm sur 50 m.
Je suis basé sur la région de Grenoble, pour ce qui ne connaisse pas:
C'est 38° l'été et souvent -5 à -10° l'hiver, d'où une sacrée amplitude thermique.
Je suis en train de réfléchir à la VMC !
Dois-je d'après vous installer une VMC DF couplée à mon PC ?
où dois-je installer simplement une VMC SF.

Merci de vos réponses

Nicolas

#18 22/09/2006 08:27:20

nicom
Membre

ok merci pour l'info, je connais déjà le site Herzog mais je n'ai trouvé nulle part s'il fallait prévoir un ventilo en sortie de puit en plus de la VMC 2F, ce qui est je pense obligatoire car à elle seule elle n'arrivera pas à tirer l'air dans mes 35m de tuyau en 160.

Pour + d'infos sur la VMC tu as les liens sur le site pour charger les docs en PDF

C'est le prix pour le kit complet, (VMC, caisson répartition, bouches extraction / ventilation, prises d'air = 1090 e HT dans leur catalogue)

#19 22/09/2006 09:18:31

bioman14
Membre

nico2638 a écrit :

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de sujet sur le PC et la VMC j'ai une question assez précise et je pense
que certains experts pourront me répondre.
Je vais installer un PC dans mon terrain, 200 mm sur 50 m.
Je suis basé sur la région de Grenoble, pour ce qui ne connaisse pas:
C'est 38° l'été et souvent -5 à -10° l'hiver, d'où une sacrée amplitude thermique.
Je suis en train de réfléchir à la VMC !
Dois-je d'après vous installer une VMC DF couplée à mon PC ?
où dois-je installer simplement une VMC SF.

Merci de vos réponses

Nicolas

je ne suis pas expert, mais il me semble (suivant les differents fils du forum et etudes à ce sujet) que tu decris les exactes conditions où le couplage pc + vmc 2f est pertinent.

@nicom
j ai été un peu paresseux pour les liens pdf, mais bedoin a bien regardé et résumé.
le by pass intersaison, indispensable, doit pouvoir se greffer facilement pour pas cher. ?

c est pour où et quelles conditions climatiques?

#20 22/09/2006 09:28:19

nicom
Membre

pour le bypass, j'ai vu sur je ne sais plus quel site (Herzog peut-être) comment en faire un en remplacant l'échangeur par un bloc en polystirène taillé sur mesure pour séparer les deux flux d'air.

perso je ne suis pas dans une région où l'on en a le plus besoin ; la picardie au bord de la mer, il ne fait ni très chaud ni très froid  (globalement +/- 25 l'été juillet août ; -3 à +5 l'hiver quand il fait froid) !!

Mais bon encore une fois vu l'investissement global entre mon puit et ma VMC 2F (on va dire en tout peut-être un peu plus de 1000e), je pense qu'il y a tout de même à gagner en chauffage et en confort l'été, notamment sous les toits. Non ?

#21 22/09/2006 10:10:55

bioman14
Membre

c est amusant , j avais pas compris le by pass comme cela.
en fait il y a 2 by pass:
- il est interesant de by passer l echangeur,
- mais encore plus le PC.
sinon au printemps, le PC rafraichira l air ext (à 15-20°c) amener au lieu de le chauffer.

par contre le polystyrene comme separateur de flux, ça risque de relarguer de vilaines petites molecules toxiques. prefere une planche de bois.

#22 22/09/2006 10:15:48

nicom
Membre

ah oui je parlais by pas pour la vmc afin de ne pas rechauffer l'air entrant en été, mais je prévois aussi by pass pour le puit pour la mi-saison
oui c'est vrai que pour le by pass de la VMC il faudra que je me penche un peu plus sur la question, le bois c'est bien mais ça ne va pas trop isolé entre les 2 flux

#23 22/09/2006 10:43:09

bioman14
Membre

ben, si tu chipotes wink , laine de bois alors smile

#24 22/09/2006 11:00:06

nicom
Membre

bon d'accord !!!!!!!

Je pense (peut-être à tord !) que ça peu être intéressant pa r rapport au prix que ça me coûte notamment pour l'été dans les chambre sous les toits.
je vais avoir 200mm de LV et je vais aménager l'étage moi même. Que puis-je ajouter en + pour améliorer l'inertie et l'isolation ( je précise que je me suis déjà penché sur le côté isolant bois, cellulose .. mais trop cher !)

#25 22/09/2006 18:17:30

Petit Scarabé
Membre
Lieu : Var (83)

Vous pouvez aussi  jeter un oeil par ici (Guide Unelvent avec tarifs)
http://www.unelvent.com/index.jsp

#26 25/09/2006 11:09:40

nicom
Membre

oui mais les acces sont réservés au pros !

#27 25/09/2006 13:07:19

jo
Membre

nicom a écrit :

oui mais les acces sont réservés au pros !

http://www.unelvent.com/includes/produc … ODUCTID=17
smile

#28 25/09/2006 13:19:27

nicom
Membre

ok pour le descriptif mais je parlé des "fiches conseils"

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive