en kiosque

#16 16/09/2006 19:56:34

ericD
Membre

Re : Vide technique insuffisant pour prise électrique

Je me suis mal exprimé: les évacuations seront dans la contre ossature, devant l'ossature principale que nous ne touchons pas (isolant et pare vapeur). Ma question portait sur l'interêt de combler ce vide technique d'isolant en plus de l'isolation principale?
L'efficacité de l'isolant divisé par deux est elle  due aux montants métalliques ? Est il préférable d'utiliser des liteaux bois?

#17 17/09/2006 08:09:22

alf
Membre

jboulic a écrit :

Concernant l'isolant posé entre rails métalliques , le R est minoré de 50% donc 40 mm de laine de roche ou de bois entre montants de 48 mm sont équivalents à 20 mm réels  soit peanuts .

t'as une source, un lien, pour cette valeur de minoration de 50%?
c clair qu'il y a pont thermique, mais 50% pour un montant m48 tous les 600mm je voudrais confirmation.

et aussi connaitre la valeur de la minoration en liteaux 45x45 bois.

par contre les evacuations, clair faut pas les passer en mur, mais en plancher.

#18 17/09/2006 10:10:49

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Par ou faites vous descendre les evacuations des pieces (sdbn wc) de l'étage au rdc, pour recuperer l'evacuation principale.....si c'est pas dans les murs?

merci

#19 17/09/2006 10:40:56

alf
Membre

en caisson ds les angles ou les placards

#20 17/09/2006 13:40:21

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

en effet… question bete.....

#21 17/09/2006 13:46:54

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

alf a écrit :
jboulic a écrit :

Concernant l'isolant posé entre rails métalliques , le R est minoré de 50% donc 40 mm de laine de roche ou de bois entre montants de 48 mm sont équivalents à 20 mm réels  soit peanuts .

t'as une source, un lien, pour cette valeur de minoration de 50%?
c clair qu'il y a pont thermique, mais 50% pour un montant m48 tous les 600mm je voudrais confirmation.

et aussi connaitre la valeur de la minoration en liteaux 45x45 bois.

par contre les evacuations, clair faut pas les passer en mur, mais en plancher.

c'est ici page 3

#22 17/09/2006 21:02:00

FabriceG
Membre
Lieu : TOULOUSE (31)

De retour de week-end, que de réponses… Merci tout le monde.
J'avais pensé faire une contre-ossature, le problème c'est que je n'ai plus la place par rapport aux menuiseries extérieures. Mon fermacell finirait devant la baie vitrée (pas terrible). J'aurai eu le même problème si j'avais pris des liteaux plus épais, la pose des menuieries étant prévue avec des liteaux de 25mm.
Changer d'électricien, j'y ai songé également… C'est le seul pour l'instant qui n'est pas à la hauteur.
Je vais donc lui demander de trouver du matériel plus fin (35mm) bien qu'il m'est dit que ça n'existait pas.
Je vous tiens au courant.

#23 18/09/2006 07:03:36

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

FabriceG a écrit :

De retour de week-end, que de réponses… Merci tout le monde.
J'avais pensé faire une contre-ossature, le problème c'est que je n'ai plus la place par rapport aux menuiseries extérieures. Mon fermacell finirait devant la baie vitrée (pas terrible). J'aurai eu le même problème si j'avais pris des liteaux plus épais, la pose des menuieries étant prévue avec des liteaux de 25mm.
Changer d'électricien, j'y ai songé également… C'est le seul pour l'instant qui n'est pas à la hauteur.
Je vais donc lui demander de trouver du matériel plus fin (35mm) bien qu'il m'est dit que ça n'existait pas.
Je vous tiens au courant.

bonjours
le problème des boites
- ils sont profonde + on a des difficultés pour faire les raccords les repiquages(prises de courant)
donc plus de boites de dérive ou plus de cable, et certains appareillage nécessite une certaine profondeur (variateur de lumière)
@+

#24 18/09/2006 07:40:24

Benoît
Membre
Lieu : Côtes d'Armor

Bonjour,

Je confirme ce que dit gt22; j'ai souvent galéré avec le branchement des prises, surtout pour le repiquage, avec du 3G2,5. Mais il faut aussi penser aux menuiseries…
Ca serait à refaire, je prendrai plus large et des boites plus profondes.
FabriceG, l'électricien c'est sûr qu'il doit préféré brancher dans des boites de 50mm, cependant il doit s'adaper aux contraintes; mais il peut aussi le faire payer…
Benoît

#25 18/09/2006 10:19:57

FabriceG
Membre
Lieu : TOULOUSE (31)

Encore merci,
Si j'avais su anticiper le problème, j'aurai prévu plus profond…
Quelqu'un connaît-il une marque ou référence d'appareillage électrique peu profond ?
Fabrice

#26 18/09/2006 13:49:03

Petit Scarabé
Membre
Lieu : Var (83)

Bonjour,

je confirme, boitier d'encastrement standard diametre 40,  par contre pour faciliter le câblage  prendre des prises ou inter a connexion rapide plus besoin de serrage au tournevis,
beaucoup plus rapide et surtout plus facile.

#27 18/09/2006 18:02:25

42jerome
Membre
Lieu : 42

Achète de la marque legrand ou Arnould. C'est bizarre mais statistiquement tous les appareillages achetés à bazar truc me coute une énergie bien supérieure à installer que les grands noms. je te conseille d'aller chez un grossiste électrique qui te conseillera. ca coutera peut être plus cher car les fournisseurs ne sont pas les mêmes mais tu aurais des conseils précieux et très vite des remises allant jusqu'à 40%

#28 18/09/2006 18:17:27

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Petit Scarabé a écrit :

Bonjour,

je confirme, boitier d'encastrement standard diametre 40,  par contre pour faciliter le câblage  prendre des prises ou inter a connexion rapide plus besoin de serrage au tournevis,

Ce doit plutôt être D=65 (ou 67) et profondeur = 40

#29 18/09/2006 19:03:59

Petit Scarabé
Membre
Lieu : Var (83)

jfquillacq a écrit :
Petit Scarabé a écrit :

Bonjour,

Ce doit plutôt être D=65 (ou 67) et profondeur = 40

Tout à fait exact !! Autant pour moi (comme dirait ma moitié:  "c'est pas beau de vieillir!!!") et je suis tout à fait d'accord avec les conseils de 42jerome.

#30 18/09/2006 19:26:29

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Pour mon projet, j'aurais un lambris de 22mm en parement intérieur puis une lame d'air non ventillée de 20mm puis un freine vapeur… Cela me fait au total 42mm dont 20mm de vide d'air pour le passage des gaines techniques. Cela sera t'il suffisant?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive