en kiosque

#1 22/09/2006 07:50:48

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Projet de construction de MOB en normandie - dans le 50

Salut à tous

Bon ça y'est, nous avons terminé nos plans, le terrain est à 95 % acquis, nous entamons donc la phase de chiffrage du HE/HA.

La forme de la maison retenue est en V, 1 étage, 135 m2 habitables (85 au RDC + 50 à l'étage). Bardage Mélèze, menuiseries alu, couverture ardoise.

Nous avons déjà rencontré 4 constructeurs régionnaux afin d'apporter les petites rectifs à nos plans, je vais pouvoir maintenant les transmettre aux diffèrents menuisiers/constructeurs que j'ai contacté (une vingtaine environ).

Je vous tiendrai au courant des diffèrents devis afin de partager cette aventure et recueillir vos avis wink

Si des personnes du coin ont des entreprises à me conseiller, n'hésitez pas
D'un autre côté si vous désirez savoir lesquelles j'ai consulté, no problem wink

A suivre donc… smile

SUIE PAGE 2 et REVISON DOSSIER wink

#2 23/09/2006 16:08:35

velo
Membre

Re : Projet de construction de MOB en normandie - dans le 50

Bonjour,

Oui, je suis intéressée par votre  démarche : pouvez-vous préciser ce que vous avez demandé aux constructurs régionaux pour vos plans et pourquoi vous parlez ensuite d'une vingtaine de menuisiers/constructeurs contactés ?

Si vous avez de bons contacts et/ou de bonnes adresse de constructeurs, j'aimerais les connaître !

Merci pour vos conseils !

#3 26/09/2006 22:37:41

sayan
Membre
Lieu : Manche

Bonsoir,

Je recherche aussi des informations sur les constructions bois, je suis également dans la Manche, si je pouvais bénéficier de votre expérience, connaître vos différents constructeurs,…
Merci.

#4 27/09/2006 19:02:54

Tim
Membre

Salut, il y en a plusieurs.
Il me semble que JOuanne Lefevre a une très bonne réputation. Il y a aussi Leboucher…
Il y a du choix reste à voir leur disponibilités…
@+

#5 28/09/2006 10:13:40

D'sound
Membre

Tim a écrit :

Salut, il y en a plusieurs.
Il me semble que JOuanne Lefevre a une très bonne réputation. Il y a aussi Leboucher…
Il y a du choix reste à voir leur disponibilités…
@+

Il y a Poulain, MBH2, Lefèbvre, Lemoussu, Brard…
J'attends reception des premiers devis et je vs tiens au courant wink

#6 01/10/2006 17:42:31

velo
Membre

A votre connaissance, est-ce que ces constructeurs prennent en charge la construction de A à Z, fondations comprises ?

#7 04/10/2006 10:30:46

D'sound
Membre

velo a écrit :

A votre connaissance, est-ce que ces constructeurs prennent en charge la construction de A à Z, fondations comprises ?

La plupart oui, ils vont du HE/HA au clef en mains wink
Concernant les fondations la plupart les prennent en compte obligatoirement, question de garantie pour la decennale ensuite wink

#8 24/10/2006 13:15:34

D'sound
Membre

Bon cela avance, par contre nous avons changé de terrain à la dernière minute, une belle occasion s'est présentée, avec vue sur mer.... smile

Niveau chiffrage, on a récupéré les devis de certains, j'attend encore un peu pour commencer à en débattre.
Quoiqu'il en soit sur les deux devis de constructeurs régionaux, pour le HE/HA, l'un est à 85000E, l'autre est à 80000… donc proches, avec une préfèrence perso pour le plus cher, meilleur contact.
A suivre… smile

#9 01/11/2006 19:30:55

jeanluc50
Membre

bonjour, nous aussi allons construire une MOB, pouvez vous nous dire avec qui vous allez travailler pour tous les postes ?

#10 02/11/2006 10:27:13

D'sound
Membre

Mp wink

#11 02/11/2006 10:38:15

maz454
Membre

'd'apporter les petites rectifs à nos plans'
tu les a fais ou es-tu passe par un archi ?

#12 06/11/2006 13:59:56

D'sound
Membre

maz454 a écrit :

'd'apporter les petites rectifs à nos plans'
tu les a fais ou es-tu passe par un archi ?

je les ai fait, et consulter pls constructeurs m'a permis de les rectifier avantageusement wink

#13 07/11/2006 19:20:57

GG
Membre

Bonsoir,
quand tu parles de constructeurs, certains dans la liste ne sont pas maître d'oeuvre pour autant. Dans ce cas qui fait la coordination des travaux ?

Nous sommes aussi dans la Manche et passons par un archi pour qu'il assure la maîtrise d'oeuvre. Nous pensons lui conseiller des entreprises.

#14 09/11/2006 10:20:30

D'sound
Membre

GG a écrit :

Bonsoir,
quand tu parles de constructeurs, certains dans la liste ne sont pas maître d'oeuvre pour autant. Dans ce cas qui fait la coordination des travaux ?

Nous sommes aussi dans la Manche et passons par un archi pour qu'il assure la maîtrise d'oeuvre. Nous pensons lui conseiller des entreprises.

En fait je reste maître d'oeuvre de la maison, et j'emploi: Terrassier, maçon, menuisier, couvreur.
Je ne voulais ni archi, ni maître d'oeuvre, je préfère assurer le suivi et la coordination moi même, déjà pas mal d'expérience ds ce domaine via mon boulot, et question de ôût évidement wink

Dans quel région dans la manche? smile

#15 09/11/2006 11:48:46

GG
Membre

Coutances, construction prévue proche de Blainville sur mer et en recherche de références pour artisans compétents (à bon entendeur…)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive