GG a écrit :Bonsoir,
quand tu parles de constructeurs, certains dans la liste ne sont pas maître d'oeuvre pour autant. Dans ce cas qui fait la coordination des travaux ?Nous sommes aussi dans la Manche et passons par un archi pour qu'il assure la maîtrise d'oeuvre. Nous pensons lui conseiller des entreprises.
En fait je reste maître d'oeuvre de la maison, et j'emploi: Terrassier, maçon, menuisier, couvreur.
Je ne voulais ni archi, ni maître d'oeuvre, je préfère assurer le suivi et la coordination moi même, déjà pas mal d'expérience ds ce domaine via mon boulot, et question de ôût évidementDans quel région dans la manche?
en droit constructif , il est interdit d avoir deux casquettes, celle de maitre d ouvrage et celle de maitre d oeuvre donc…
D'sound a écrit :GG a écrit :Bonsoir,
quand tu parles de constructeurs, certains dans la liste ne sont pas maître d'oeuvre pour autant. Dans ce cas qui fait la coordination des travaux ?Nous sommes aussi dans la Manche et passons par un archi pour qu'il assure la maîtrise d'oeuvre. Nous pensons lui conseiller des entreprises.
En fait je reste maître d'oeuvre de la maison, et j'emploi: Terrassier, maçon, menuisier, couvreur.
Je ne voulais ni archi, ni maître d'oeuvre, je préfère assurer le suivi et la coordination moi même, déjà pas mal d'expérience ds ce domaine via mon boulot, et question de ôût évidementDans quel région dans la manche?
en droit constructif , il est interdit d avoir deux casquettes, celle de maitre d ouvrage et celle de maitre d oeuvre donc…
Donc je suis maître d'oeuvre? ![]()
Alain Landry a écrit :D'sound a écrit :En fait je reste maître d'oeuvre de la maison, et j'emploi: Terrassier, maçon, menuisier, couvreur.
Donc je suis maître d'oeuvre?
oui mais vous etes aussi maitre d ouvrage, mais ne vous tracassez pas , j'ai rarement vu un maitre d ouvrage porter plainte contre le maitre d oeuvre si le maitre d oeuvre c est lui, reste que vous serez dans le meme cas de figure si un artisan vous les brises menus.
mdr ![]()
Bon en tout cas demande de permis déposée, reste à attendre.. 2 mois? 3 maxi? ![]()
Bon il y a du neuf… ![]()
Il aura donc fallut 15 jours pour que l'on reprenne la demande dans les dents, et le pire, c'est que l'on doit recommencer carrément à zéro! Motif: la forme angulaire de la maison est contraire au POS… lequel indique "les maisons devront être de forme parrallèlépipédiques" !!!!!
J'ai eu le responsable de la DDE au téléphone, il m'a confirmé ses dires, et est d'accord avec moi de l'absurdité de cette alinéa, qui n'a jamais été remis en question car personne nen a demandé la révision… (c'est une petite ville…)
Je lui ai exprimé mon embarras d'être obligé de faire un carré ou un rectangle, et en fait il m'a démontré que j'avais un autre choix: faire une maison contemporaine, car ce POS a gardé l'alinéa stipulant que "malgrés ces dispositions, peuvent être acceptées les maisons de style contemporain avec une archtitecture de qualité et présentant une bonne intégration dans l'environnement".
Alors là je dis: c'est le délire… d'un côté on veut un cube, de l'autre on peut accepter un projet stylé…
La diffèrence est fondamentale: si c'est classique, la DDE tranche; si c'est contemporain, c'est direct les archi des bâtiments de France.
Donc je les ai appellé… vu qu'à l'origine on projeté une maison à toit plat ou arrondi faible pente, pourquoi pas? Il m'a conseillé de faire un esquisse du projet et lui envoyer pour avoir un 1er avis.. c'est chose faite, on a refait un projet complet, et aprés conv. tél. il aime le style de la maison! Reste maintenant à définir l'intégration ds l'environnement… la suite la semaine prochaine, j'ai rendez vous avec ![]()
Conseil aux futurs constructeurs: lisez TOUTES les lignes du POS/PLU ![]()
EH, bien… Malgré que je ne sois pas un français et je n'habite pas en France, je comprends votre situation… Je suis très intéressé de voir la fin de votre histoire de permis. Good luck!
projet de construction d'une mob toit terrasse
je voudrais connaitre l'avis sur le toit terrasse sur une mob (isolation , étanchéité et savoir si l'été suivant l'isolation la maison reste fraicheur ou non et tous autres conseils
que ce soit un toit terrasse ou des rampants c est donc kif kif je dirai qu'un toit terrasse sera plus frais ne serait que si il y a un peu de végétalisation, pour l étanchité prenez des membranes d un seul tenant il en existe en 15 m de large sur 60 m de long sans couture… de chez firestonne;…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive