Le discourt ne change pas :gagner le plus possible et en redonner le moins possible Ă partir de la on a tout dit .
Cette façon de penser et de faire conduira tot ou tard vers une impasse .
Hem hem…
Garde Ă vous !!!
Excusez moi de vous déranger en plein pugila, mais si on en revenait au débat
?
En ce qui me concerne, comme je vais mandater une maîtrise d'ouvrage unique, les problèmes de droit du travail ne me regarderont pas.
Comme certains l'ont fait remarquer, recourir à une entreprise française ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de personnel étranger sur le chantier.
Tant que j'aurai ma maison montée correctement et selon les plans, moi ça me va. Et déjà ça, c'est pas gagné d'avance, alors le reste…
Bon, et question montage, y a-t-il des choses particulières à surveiller, des pièges à éviter ?
@+
Martial ![]()
Restons zen
Croyez vous qu'un fabriquant/constructeur de maisons de nationnalité autre que française, ayant son siège à l'extérieur du territoire Français et résidant à des centaines de Km va faire l'effort de se présenter annuellement chez tous ces clients pour vérifier l'état d'une maison qu'il a construit ? surtout si ledit constructeur doit payer lui-même les déplacements, car ça, le rapport n'en parle pas.
Si il exporte ses produits, ça laisse supposer que sa société est d'une taille assez grande, que ça n'est pas un artisan, alors deux semaines de voyage aux frais de la boîte ça ne doit pas être insurmontable. Par ailleurs, rien n'empêche de mandater quelqu'un pour le faire…
Bon, en tout cas, j'aimerai bien que si certains ont envie de se battre, ils fassent un visuel et se disent en face ce qu'ils ont à dire… moi après ce premier "contact", j'ai un peu comme qui dirait "pas vraiment une bonne impression…"
@+
Martial
En ce qui me concerne, comme je vais mandater une maîtrise d'ouvrage unique, les problèmes de droit du travail ne me regarderont pas.
Comme certains l'ont fait remarquer, recourir à une entreprise française ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de personnel étranger sur le chantier.
Tant que j'aurai ma maison montée correctement et selon les plans, moi ça me va. Et déjà ça, c'est pas gagné d'avance, alors le reste…
Pardon de poser la question mais une maitrise d'ouvrage ça veut dire que tu ne prends aucune décision mais que tu délègues tout? Est-ce bien une maitrise d'ouvrage ou une maitrise d'oeuvre?
Pour le dernier point effectivement ce n'est pas gagné d'avance. Quand j'ai rencontré le plaquiste il était tout étonné de suivre les plans. Pour un passage en particulier les dimensions n'étaient pas habituelles, le MO m'avait demandé 3 fois (à différents moments) si j'étais sûre de moi et le gars me disait "j'ai demandé à X, il m'a dit de faire comme sur les plans, alors moi je fais comme les plans, hein! Je fais exactement ce qui est marqué sur les plans!" Il me l'a répété au moins 5 fois, comme si c'était pas le cas d'habitude…
Chez le voisin d'en face, le charpentier ne savait visiblement pas lire les plans, résultat une poutre au beau milieu de la chambre de l'un des enfants… Gloups.
a trois dans une caravane de 7 m qui y a t il d extraordinaire.. moi je dors sur le chantier, sur une plaque de polystyréne, donc c est deja du luxe 3 dans une caravane de 7 m quand je pense qu'a Paris ils sont parvois 20 dans une chambre d hotel…
vous n avez pas la prétention de m apprendre le droit français..
jaloux , me faites par rire j ai les levres gercĂ©s, vous n avez pas remarquĂ© que je n ai pas donnĂ© suite a vos appels du pieds, et il est vrai que je me suis renseignĂ© sur les ltd mais cela en restera lĂ
je préfére avoir a faire au portage.. et puis je suis des pays de loire, je cherche pas du travail dans le var, actuellement il y a plus de demande que d offres
et pour avoir dénigré mes employeurs, j étais malheureusement sur la bonne voix puisqu ils viennent de déposer le bilan , aprés avoir fait verser des sommes en avances sur travaux, par exemple une maison dont l avancement est a 20 % le maitre d ouvrage en a versé 40% , une autre avancé a 30% le maitre d ouvrage en a versé 70% et des comme cela il en existera encore, et encore, et pourtant à la tete de cette société , c était un architecte… qu est ce qui peut montrer plus patte blanche que cela…
et bien les maitres d ouvrage n ont plus que leurs yeux pour pleurer , et a travailler pour rembourser leur emprunts et emprunter plus pour finir leur maison…
alors pour les maisons qui proviennent de france ou d autres pays , surtout méfiance, ne rien payer avant , payer au fur et a mesure de l avancement des travaux, signez un contrat ok mais ne versez pas plus de 100 euros, le reste au fur et a mesure de l état d avancement des travaux, pas plus.
Je suis d'accord avec LANDRY !!!!!!
Quelq'un connaît il la Sté PALMERTON - Elle est implantée en TCHECOSLOVAQUIE - Elle ravaille beaucoup sur la FRANCE et apparemment elle fait du bon boulot - Leur tarif sont d'environ 15% moins chers que les tarifs des concurrents français -
Leur site est bien fait et clair -
LEGE33
je cherche un constructeur sur le 33 pour une MOB -
j'avais déjà envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponse ?
une chose est certainne la plupart des maitres d ouvrage recherche une maison de trés bonne qualité trés bon marché
il est evident que meme que 100000 euros c est une somme , rajouté a cela un terrain de 100000 euros il vous faut soit un bon apport soit des rentrées salariales conséquentes
maintenant s agit de savoir ce que l on veut et savoir a quoi sert une maison..
quel est le besoin d avoir de grande chambre.. en général on ne fait qui dormir.. voir autres choses mais quasi sur une surface de 2.80 m² (2mx1.4) alors une chambre de 10 m² c est déja pas mal, donc on va mettre 3 chambres soit 30 m² on rajoute un dressing 7m²
voila pour le coté nuit, on rajoute un wc 2 m² certain maitre d ouvrage vous demande 2wc un pour dame un pour messieurs, mieux que dans certain restaurant ou certain hotel…
un seul sufira
pour la salle de bain , certain vous demande 2 vasques, je me demande pourquoi faire, cela vous arrive souvent de vous retrouver a deux dans la salle de bain en train de vous raser en meme temps que votre épouse…
donc une salle de bain de 8 m²
c est déja pas mal
une cuisine a l américaire contigue a la salle de séjour et un salon le tout sur 45 m² et on a une maison de 92 m² soit une maison de 8 m sur 12 avec possibilité d avoir des combles aménageable et la on sera a 90000 euros mais dés que l on mets deux salles de bains, deux wc , ne serait ce que cela on fait exploser un budget un wc c est 3000 euros pour 1.8 m² une salle de bains c est 10000 euros pour 6 m² toutes ces petites choses vous font exploser un budget.. un garage de 18 m² c est 10000 euros ça aussi ça une incidence aprendre en compte,
si vous voulez rester dans des budgets sérrés n ayez pas la folie des grandeurs
en restant simple on doit arriver a avoir une maison de 80 m² pour 75000 euros …
Pour le dernier point effectivement ce n'est pas gagné d'avance. Quand j'ai rencontré le plaquiste il était tout étonné de suivre les plans. Pour un passage en particulier les dimensions n'étaient pas habituelles, le MO m'avait demandé 3 fois (à différents moments) si j'étais sûre de moi et le gars me disait "j'ai demandé à X, il m'a dit de faire comme sur les plans, alors moi je fais comme les plans, hein! Je fais exactement ce qui est marqué sur les plans!" Il me l'a répété au moins 5 fois, comme si c'était pas le cas d'habitude…
Chez le voisin d'en face, le charpentier ne savait visiblement pas lire les plans, résultat une poutre au beau milieu de la chambre de l'un des enfants… Gloups.
Bonjour Virginie,
Oui, mon frangin artisan électricien de son état m'a un peu raconté des perles de chantier…
En général, il y a pas mal d'erreurs sur les plans, ce qui est étonnant…
Tiens je me rappelle un collègue qui me sort ses plans de sa future maison, tout juste signés… et moi je lui fait remarquer que sur la vue de face la cheminée n'est pas en rapport avec ce que l'on voit sur le côté gauche, lui même pas d'accord non plus avec le côté droit… le pauvre…
Sûr que le réalisateur "lui, il croit ce qu'il voit" la dure réalité matérielle fait loi sur les beaux dessins…
Lorsque le plan s'écarte de ce qui est l'usage, le maçon ou le charpentier se pose la question, "est-ce normal" afin d'éviter à faire un truc à casser plus tard. Mais il arrive que les gars prennent la liberté de ne pas suivre les plans sans avertir et des fois c'est la cata…
Alors pour répondre à ta question, la maîtrise d'ouvrage, c'est la personne qui fait construire (mais elle peut déléguer cette tâche à un entrepreneur par exemple), la maîtrise d'oeuvre c'est l'ensemble des intervenants qui construisent la maison (le grutier, le charpentier, le plombier etc…) et ils peuvent se trouver sous la houlette d'une seule personne, par exemple si tu achètes "un produit fini" style le modèle XXX de YYY construit par YYY
En ce qui me concerne, j'aimerai bien déléguer le maximum car je ne vais pas avoir le temps de tout faire simultanément (je serai à l'école sisi, je fais ma crise des 40…)
Pt'êt que pour la suivante je pourrai mettre la main à la pâte, enfin j'espère.
@+
Martial
une cuisine a l américaire contigue a la salle de séjour et un salon le tout sur 45 m² et on a une maison de 92 m² soit une maison de 8 m sur 12 avec possibilité d avoir des combles aménageable et la on sera a 90000 euros mais dés que l on mets deux salles de bains, deux wc , ne serait ce que cela on fait exploser un budget un wc c est 3000 euros pour 1.8 m² une salle de bains c est 10000 euros pour 6 m² toutes ces petites choses vous font exploser un budget.. un garage de 18 m² c est 10000 euros ça aussi ça une incidence aprendre en compte,
Ah, des chiffres intéressants ! Merci m'sieur ! Ca aide à la définition d'un projet perso !
@+
Martial ![]()
Pour ce qui concerne la société palmerton, comme le demande landry, je viens de signer avec eux. ils ont l'air vraiment tres serieux. adresse utile je pense.
Mesdames, Messieurs,
On était partis sur un sujet interessant et il a fallu que les vieilles rencoeurs ressurgissent…
On se calme.
Aurez vous l'amabilité de me dire si vous avez connaissance des 3 societes (Roumaines) avec lesquelles (une des trois) j'aimerais traiter.
-Groupe Acinus et son representant en France
http://www.aabac.fr/index.html
-http://www.ecozen.fr/index.htm et
-http://www.eastwoodeuropa.ro/
Je fais selon mes moyens, a ce sujet je suis affolé par les prix indiqués dans les posts
200000 ou 300000 Euros…
Mes moyens, donc, c'est leur modele de base en HLL autour de 50 m2 livré en kit
Je fais tout moi mĂŞme sauf
Terrassement
pose des plots (pas de dalle, cause finances)
et electricité (installation minimale, pas de VMC, pas de chauffage, Eau chaude par chauffe bains à gaz)
leurs devis sont inferieurs Ă 20000 (vingt milles) Euros
Je compte 10000 (dix milles) Euros pour les 3 postes cités ci-dessus et pour l'isolation par l'exterieur
STEICO 100 mm
Ca ressemble Ă quelque chose mon projet ou bien suis je un doux reveur?
J'ai le terrain et le CU
Merci d'avance de vos reponses detaillées sur tous les points
A propos de Russie, l'Estonie n'est pas loin.
Attention aux arnaqueurs www.aufeminin.com/blog/baryton64150
Si on en trouve en France, ils existent aussi ailleurs.
Voici une imploration au Dieu Acinus
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive