Coût du matériel et de la mise en œuvre pour la réalisation de mon puits canadien/provençal (TTC) :
- Tuyau : diam. 200mm long. 50m en PE (polyéthylène) : 570€
- Regard PE diam. 600 + tampon béton : 250€
- Manchon PVC à lèvres + siphon : 17€
- Rehausse fonte 30x30 (qté 4) : 42€
- Tube inox diam. 200 avec chapeau : 58€
- 4h de terrassement : attente facture
Total : 937€ + terrassement
pour les photos voir : ICI
Merci pour le détail, c'est exactement de cette façon que je compte mettre en place le mien.
Par contre pour moi gaine annelée PE 50m à 280e et je pense que l'on peut aussi faire moins cher auniveau du regard.
j'avais regardé avec des buses bétons, mais ça reviend plus cher.
Tu t'es fourni chez qui ?
A priori Fransbonhomme dispose de tout ce qu'il faut
Samse.
Juste une petite question qui vas peut être vous paraître bête mais ne faut 'il pas un petit ventilo pour compléter l'installation?
dans mon cas le ventilo sera celui de la vmc 2F.
Bonjour,
Si on couple ton système de puit avec une VMC SF, le mieux c'est de mettre
un ventilo en début du puit ?
Plusieurs de ces réponses ont déjà été évoquées dans d'autres Post, faites une petite recherche et vosu aurez tous les détails selon les configurations.
Tu prends quoi comme VMC Luc ??
ça sera ou helios KWL350 ou atlantic duolix. les perfs m'ont l'air d'être à peu près identiques. elles sont au même prix tarif. reste à voir quelle remise je peux avoir sur chacune.
je suis en attente de mon étude et chiffrage avec Atlantic concernant le DUOLIX.
gagapen29 : qui t'as fait l'étude : est-ce le distributeur du produit ?
Ou plutot qui me fait l'étude ? (car elle est en cours).
Je passes par un grossiste en matos éléctricien (qui fournit généralement des pros), car après avoir téléphoné directement à Atlantic, il ne traite pas avec les particuliers, et pour qu'il puisse y avoir un suivi du dossier celui ci doit être référencé et pour cela = grossiste.
Le type qui m'a reçu chez le grossiste m'a de suite dit: "....Ouf !!! un DUOLIX !!! c'est du super matériel mais vous allez pas être déçu par le prix…". Affaire à suivr…
3895 euros TTC pour la Duolix, posé, couplé au puits canadien. Tout compris (gaines, bouches …)
A comparer …
Bonjour
COmment as tu prévu l'entrée d'air ,
Quelle type de couvercle, grille et filtre ?
Référence si possible, quel fournisseur
Merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive