bonjour,
Notre budget ne nous permet pas d'envisager 4 chambres à l'étage. Nous pensions alors prévoir un garage avec des combles aménageables, mais ça coince là aussi ou alors se sera au détriment des matériaux (nous construisons une maison ossature Bois).
Agrandir l'arrière cuisine ? (et prévoir des combles au dessus)
envisager un abri plus tard ?
Merci de nous faire part de vos expériences
NB :Je ne suis pas pro garage pour une MOB, le faire en bois, c'est du luxe et cela fait trop boite à coucou (selon moi…)
le faire en parapaing s'il est attenant permettrait de casser cette impression mais je crains de mélanger les matériaux
GG regardes la mienne le garage est en parpaing et crepi j'etais obligé par le PLU de mettre du crepis à ceratains endroits de la maison car le tout bois est interdit dans ma commune, mon archi a melangé les materiaux ( bois , parpaing crepi, balcons metalliques, personnellemnt je trouve le resultat sympa, c'est moins ecrasant que le tout bois.
Vous me direz heureusement qu'elle me plait ma maison ![]()
PS adresse de mon log dans signature!!!
Difficile de donner un avis sans avoir un plan de masse et la disposition des pieces.
Le garage, je l'ai fait sauter en ne gardant qu'un abri (pour ne pas gratter l'hiver). C'est ma famille que je met au chaud, pas ma voiture.
Ma réponse est dans ta question: Oui pour "sacrifier" le garage (je ne considère pas cela come un sacrifice).
Tu peux prévoir une extension de ta maison dans son dessin et la mise en attente des techniques (Elec. Chauf. eau, evacuations, etc.). Tu peux même déjà faire les fondations de cette extension, le chantier futur sera plus leger.
Tout à fait d'accord avec ce que dit EricM pour des attentes. en ce qui me concerne on a pas cesser de me dire "Ah bon, vous ne faites pas de garage ???" et bien non car j'habite actuellement en ville, j'ai un garage mais ma voiture ne rentre pas dedans donc elle dort dehors et hormis 1 rétroviseur cassé et un volé je n'ai jamais eu de souci, alors maintenant que mon projet se situe en pleine campagne sur un terrain qui sera desservi par un chemin "privatif", vous pensez bien que le garage "je m'assoies dessus" par contre je ne dis pas non à un petit Carport mais on verra cela après si il reste des sous.
Je pense qu'il n'y a pas de regle mais ca depend d'ou tu habites de tes activités du climat.
Ici qd il neige c'est qd même bien pratique et puis faut bien ranger velos skis tondeuse outils , un coin buanderie, etc.. etc…
Il faut faire comme nous, habité dans une région TEMPEREE où il fait tout le temps bon et où il ne pleut presque pas (300/365)… je rigole bien sûr.
Plus tard, quand vous aurez 3 sous, il y aura toujours moyen d'ajouter un abri sympa…

En fait c'est une table basse de salon sans le plateau en verre.
Plus sérieusement , c'est vraiment trés trés sympa, en tout cas c'est un style que j'accroche.
un garage: non mais un atelier: oui
bonjour François germain
pas sur que sur le plan résistance mécanique ce bien solide et stable
que voulais tu dessiner
@+
Oui aussi pour l'atelier.
En fait c'est une table basse de salon sans le plateau en verre.
…Et voila l'artiste qui vient de trouver une nouvelle idée de meuble… (et un client?) ![]()
Je pense qu'il n'y a pas de regle mais ca depend d'ou tu habites de tes activités du climat.
Ici qd il neige c'est qd même bien pratique et puis faut bien ranger velos skis tondeuse outils , un coin buanderie, etc.. etc…
Je suis d'accord que quand on habite a 1000m c'est plus tout a fait pareil. Le vent, la neige les congères, etc, Pour le rangement exterieur, par contre, il est simple et pas très couteux de faire une cabane de jardin
Plus tard, quand vous aurez 3 sous, il y aura toujours moyen d'ajouter un abri sympa…
http://fglyon.free.fr/actifs/actifs1024 … on-1-1.jpg
http://fglyon.free.fr/actifs/actifs1024 … on-2-2.jpg
C’est vrai que c’est sympa mais,… ça abrite de quoi ??? ![]()
Et y’aurait pas comme un gros TRUC en béton, en plein milieu ??
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive