en kiosque

#31 12/10/2006 12:08:59

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Re : Climat : état d'urgence

le message de mathieu est tout à fait juste.
j'ai eu les mêmes réflexions depuis que je suis sur mon projet et que j'en parle autour de moi, ou quand les gens s'arrétent sur le chantier.
on a vraiment l'impression de passer pour un huluberlu, alors que l'on fait juste d'isoler plus que les autres et de mieux orienter sa maison pour consommer moins d'énergie.

#32 12/10/2006 13:00:35

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

ahhh merci Luc, pour ce soutient.....;)

#33 12/10/2006 18:33:27

alainlandry967
Membre

bioman14 a écrit :

mouaif, enfin pourrir la vie des autres n a jamais été un argument convaincant, bien au contraire.

sinon, des bretons comme attelage, ca doit tirer graveeeee smile:):)

je pourri pas la vie aux autres par ce que je circule avec des chevaux, croyez vous que les idiots qui passent a toutes vitesses   a coté de l'attelage sont plus inteligent alors que le code de la route   oblige de roulez  a 30 km heures  a l approche de chevaux,  et un attelage de chevaux est toujours prioritaires sur n importe qu elle autre vehicule à moteur,  meme a un stop;…

les  bretons sont des petits chevaux  , et mon oncle disait , les chevaux c est comme le bonhomme plus de 1.65 m  c est bon a rien…

#34 12/10/2006 19:27:31

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

En général c'est les "petits " qui disent cela smile  mon oncle disait : les hommes c'est comme les chevaux ,il faut les fouetter pour qu'ils avancent ,mais de temps en temps il faut savoir leur caresser l'encolure !

#35 12/10/2006 19:37:32

alainlandry967
Membre

j ai jamais fouetter un cheval pour qu il avance ,  y veut pas travailler, "couteau"   pour les hommes on peut pas faire ça mais  on peut dire  " passe au bureau prendre ton compte

par contre   j ai eu a faire de l attelage avec des "shires" chevaux anglais faisant parfois 2 m au garot, et bien c est bon a rien.. 

pour faire du débardage,  le percheron non plus c est pas bon a grand chose, je préfere le breton , ou a défaut l ardenais, 

mais le petit cheval des pyrénnées le "merens" c est pas mauvais non plus

donc des petits chevaux  ça a du rendement, mais on est pas la pour faire des cours de débardages,

#36 12/10/2006 20:33:23

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

MathieuB a écrit :

ahhh merci Luc, pour ce soutient.....;)

Si tu veux que je te parle de mes voisins et connaissances qui ont vu le sous-sol se monter en une journée  et a qui j'ai annoncé que la maison ce serait en 2 jours (HEHA).... et que les murs comporte au total 30cm d'isolants.... Pour le soutiens c'est ma maison qui va en avoir besoin car pour etre montée aussi vite ce ne peut-etre qu'un chateau e cartes.... roll

#37 12/10/2006 20:40:59

alainlandry967
Membre

oui mais il faut peut etre leur expliquer le travail en amont, 
que dire de la mienne alors,  c st pas un chateau de carte c est un gruyére,  heureusement que je sais ou je vais, (enfin je crois)
mais  pour le garage j'ai voulu faire un essais  d ossature en 27/100   (entre axe 60) contreventé avec lde la volige  ( verte au depart  (elle a séchée)  et bien ça bouge beaucoup pour un néophyte,   je ne vous dit pas,
et encore  j ai tiré partout, pas facile de faire un garage pour deux voitures , un atelier de 30 m² une lingerier, un bureau, un préau avec barbecue et un studio de 32 m² pour 5000 euros de fourniture  mais je devrai y arriver

pour la maison je devrai faire le tour avec 20000 euros, mais va falloir se défoncer, et trouver des combines  et je serai pas en meléze mais la charpente en pin de pays,
et je ne vais pas compter mon temps

#38 12/10/2006 21:20:58

bioman14
Membre

Alain Landry a écrit :

je pourri pas la vie aux autres par ce que je circule avec des chevaux, croyez vous que les idiots qui passent a toutes vitesses   a coté de l'attelage sont plus inteligent alors que le code de la route   oblige de roulez  a 30 km heures  a l approche de chevaux,  et un attelage de chevaux est toujours prioritaires sur n importe qu elle autre vehicule à moteur,  meme a un stop;…

meme si je suis d accord que le "qui pourri la vie de l autre entre les bourrins à sabots et la bagnole" est tres relatif, et que je suis bien convaincu que les bourrins sont plus sympa que les routiers, vous prenez le risque de braquer une majorité de conducteur…

#39 12/10/2006 21:27:32

alainlandry967
Membre

je sais je suis paye pour le savoir, bien que je n attele pas en ce moment,  mais j ai apris une chose , ne jamais se ranger ,  sur la route,  car pour faire plaisir on se range pour ne pas gener mais  pas un remeciement  alors je garde ma place,  autant que faire se peu par contre je ne prends jamais de grande route,
le plus de chemin possible d ailleurs c est plus sympa,
je suis encore en activité mais  d ici 5 ou 6 ans les chevaux seront devenu ma principale source de déplacement, pour aller chercher  le pain ou faire les courses a l hyper marché du coin,
avec un bon carrossier on fait 20 km en une demi heures
avec une voiture légére,

#40 13/10/2006 09:46:56

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Alain Landry a écrit :

que dire de la mienne alors,  c st pas un chateau de carte c est un gruyére,  heureusement que je sais ou je vais, (enfin je crois)
mais  pour le garage j'ai voulu faire un essais  d ossature en 27/100   (entre axe 60) contreventé avec lde la volige  ( verte au depart  (elle a séchée)  et bien ça bouge beaucoup pour un néophyte,   je ne vous dit pas,
et encore  j ai tiré partout, pas facile de faire un garage pour deux voitures , un atelier de 30 m² une lingerier, un bureau, un préau avec barbecue et un studio de 32 m² pour 5000 euros de fourniture  mais je devrai y arriver

pour la maison je devrai faire le tour avec 20000 euros, mais va falloir se défoncer, et trouver des combines  et je serai pas en meléze mais la charpente en pin de pays,

Et le blog Mr Landry, vous le faites avancer quand? wink
Pour info, une nouvelle plateforme de blog particulierement simple, gratuite et très complete vient de s'ouvrir. Je la trouve particulierement bien faite pour un blog de construction… http://www.vox.com

#41 13/10/2006 21:05:12

alainlandry967
Membre

EricM a écrit :
Alain Landry a écrit :

Et le blog Mr Landry, vous le faites avancer quand? wink
Pour info, une nouvelle plateforme de blog particulierement simple, gratuite et très complete vient de s'ouvrir. Je la trouve particulierement bien faite pour un blog de construction… http://www.vox.com

ca va reprendre mais je sais pas inserer des photos et oui je viens de découvrir que 'j étais un charpentier de bas étage, alors pensez "informatique"....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive