en kiosque

#1 11/10/2006 20:00:12

tof22
Membre

Porte coulissante encastrée

J'ai besoin de modifier l'accès d'une pièce  pour une personne handicapée et la seule solution est une porte coulissante encastrée. J'ai un devis 1700€ fourniture et pose. Je savais que c'était super cher, mais à ce point…
Pouvez vous me dire si ce prix est réaliste???
Merci

Tof22

#2 11/10/2006 21:34:53

alainlandry967
Membre

Re : Porte coulissante encastrée

pour vous donner une idée , un systeme de chez eclisse par exemple,  coute sans la porte 300 euros hors taxe,   ensuite  que veut dire encastrée, si c est pour dissimulé le systeme dans la déco il faut donc refaire l ensemble de la cloison, si c est de la restauration,  c est pas évident, si c est dans du neuf tout est plus facile 
le prix indiqué ne tiens pas compte de la porte en elle meme,  mais ça marche avec un isoplane, 
comme vous etes sur le site mbi, je pense que c est dans une maison qui va se construire, donc  c est prévisible,  et qu'avant il y avait une menuiserie de prévue,  donc il s'agirait d'une plus value de 1700 euros, disons que l artisan se soigne  bien,  car en fait c est pas plus dur a poser qu'une porte normal, 
si on suit bien le mode d emploie disont que 1000 euros on gagne sa vie  1700  , on ne  s étonnera pas du prix des maisons ,  certain profite de la situation, et celle ci  me parait peu eléguant,

#3 12/10/2006 07:13:21

tof22
Membre

MErci pour la réponse. Le terme intégré conviendrait mieux que celui d'encastré.
L'installation de cette porte sera faite sur une maison en construction.
En fait mon devis comporte le chariot coulissant, la porte de 93 et la pose. Le tout pour 1700€ TTC. Donc selon vous c'est trop cher????

Tof22

#4 12/10/2006 07:25:59

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

quelle type de porte sera installée? porte vitrée? porte classique?

j'ai installé plusieurs portes de ce type avec du matériel Scrigno. Sur du neuf c'est évidemment plus simple qu'en réhabilitation où il faut au choix déposer une cloison pour la remplacer par une neuve de 10cm d'épaisseur ou redoubler la cloison existantes avec le caisson de porte et la parement (perte de surface et potentiellement problèmes esthétiques).

Dans tous les cas, la mise en oeuvre d'une porte coulissante demande un soin particulier notemment quand à l'habillage du caisson et au réglage de la porte sur son "rail".
1700€ pour une porte de 93 me semble un peu exagéré effectivement pour du neuf. Le caisson doit couter environ 400€ ensuite il faut la porte, l'usinage de la porte pour le systeme et les ferrures, les plaques de parement de chaque coté du caisson, quelques vis et une grosse demi journée de travail…

A vérifier mais 93 n'est pas une dimensions standard chez certains forunisseurs pour ce type de portes ce qui pourrait éventuellement etre la cause du prix un peu élévé proposé par ton entreprise.

JP

#5 12/10/2006 07:27:38

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Porte "intégrée" que l'on appelle aussi porte à "galandage".

#6 12/10/2006 07:47:27

alainlandry967
Membre

tof22 a écrit :

MErci pour la réponse. Le terme intégré conviendrait mieux que celui d'encastré.
L'installation de cette porte sera faite sur une maison en construction.
En fait mon devis comporte le chariot coulissant, la porte de 93 et la pose. Le tout pour 1700€ TTC. Donc selon vous c'est trop cher????

Tof22

les prix sont libre en france mais il y a un prix de marché
ensuite quel genre de porte
si on parle d'une isoplane on est  à  fourni posé pour une porte isoplane dans du neuf entre 80 et 120 euros hors taxe
si on est en post formé on est à quelques sous de plus 20 ou 30 euros

donc qu est que l on rajoute
le systeme qui je le rappelle se vends

http://www.eclisse.it

un peu partout  coute autour de 300 euros  selon la remise ,  hors taxes

il se compose d'un bati en ferraille à monter soit meme

d'une garniture  en bois ou vient s encastrer la porte et d'un jeu de balai pour cacher l endroit ou glisse laporte
la porte est munie d 'un contre poids qui la tiens fermé,  et il est livré avec deux poignées à encastrer

ensuite il est evident que si vous voulez une serrure, ça demandera du travail supplementaire

et un investissement supplemetaire

meme si je multiplie par deux le prix de mon systeme,  ce qui fait 600 euros  , et que je rajoute le prix d une porte c et a dire 50 euros j'arrive à 650 euros hors taxe plus 130 de tva cela me fait 780 euros ttc,  ce qui est deja pas mal
lorsque cela est monté il ne reste plus qu'a visser les plaques de platres sur le bati, 
donc un peu moins de placostil (montant et traverses)

maintenant si vous voulez une porte automatique comme dans les magasins ce sera evidement plus cher tout depends de ce que l on parle

mais je serai attristé que certain artisan profite du malheur des uns pour faire leur bonheur.... evidement toujours le 4x4 à entretenir et emmener bobonne aux Seychelles, ça coute....

oui c est cher

par contre je ne sais pas si  c est la solution idéal pour un handicapé en fauteuil roulant tout dépends de la fonctionnalité de la porte 

si c est pour un passage  mieux vaudrait pas de porte ou alors une porte en va et vient

#7 12/10/2006 07:58:10

alainlandry967
Membre

jp ferreira a écrit :

quelle type de porte sera installée? porte vitrée? porte classique?

j'ai installé plusieurs portes de ce type avec du matériel Scrigno. Sur du neuf c'est évidemment plus simple qu'en réhabilitation où il faut au choix déposer une cloison pour la remplacer par une neuve de 10cm d'épaisseur ou redoubler la cloison existantes avec le caisson de porte et la parement (perte de surface et potentiellement problèmes esthétiques).

Dans tous les cas, la mise en oeuvre d'une porte coulissante demande un soin particulier notemment quand à l'habillage du caisson et au réglage de la porte sur son "rail".
1700€ pour une porte de 93 me semble un peu exagéré effectivement pour du neuf. Le caisson doit couter environ 400€ ensuite il faut la porte, l'usinage de la porte pour le systeme et les ferrures, les plaques de parement de chaque coté du caisson, quelques vis et une grosse demi journée de travail…

A vérifier mais 93 n'est pas une dimensions standard chez certains forunisseurs pour ce type de portes ce qui pourrait éventuellement etre la cause du prix un peu élévé proposé par ton entreprise.

JP

de quel usinage parlez vous, si on a pas de serrure il faut un coup de defonceuse avec un gabarit qui lui doit etre amorti depuis belle lurette, pour encastrer les poignées pour le systeme il s 'agit de deux ferrures a poser avec deux vis chacune oui allez 4 heures de travail à 50 euros cela fait 200 euros

on aurai donc un devis dans ce style

achat 300 euros plus la porte 50 (post formé)
marge 10% 385 euros
main d oeuvre 200 euros
sous total 585 euros
frais généraux 30% 175 euros
sous total 760 euros
benefice escompté 15%  115 euros
total hors taxe 875 euros
tva 19.6%   euros  171.5

total ttc 1050  euros

pour la pose du placo cela n'a rien a voir, c est dans le poste placo

#8 12/10/2006 07:59:52

alainlandry967
Membre

maintenant si c est bien pensez  au départ tout cela peut s integrer dans l ossature primaire,  en mettant un linteau et en effectuant un baie de la dimenssion de la porte et du galandage  environ le double de la porte plus 5 cm et vous ne verrez rien du tout

#9 12/10/2006 08:59:03

tof22
Membre

En fait, c'est la porte d'une salle de bain dont l'accés se fait par un couloir. Le systeme coté est de marque "scrigno"  car selon mon artisan, ce serait le meilleur systéme ( mais le plus cher).
Je vais soumettre la marque "eclisse", on verra la différence de prix…

Merci encore pour toutes ces infos.

Tof22

#10 12/10/2006 15:55:08

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

Alain Landry a écrit :

de quel usinage parlez vous, si on a pas de serrure il faut un coup de defonceuse avec un gabarit qui lui doit etre amorti depuis belle lurette, pour encastrer les poignées pour le systeme il s 'agit de deux ferrures a poser avec deux vis chacune oui allez 4 heures de travail à 50 euros cela fait 200 euros

on aurai donc un devis dans ce style

achat 300 euros plus la porte 50 (post formé)
marge 10% 385 euros
main d oeuvre 200 euros
sous total 585 euros
frais généraux 30% 175 euros
sous total 760 euros
benefice escompté 15%  115 euros
total hors taxe 875 euros
tva 19.6%   euros  171.5

total ttc 1050  euros

pour la pose du placo cela n'a rien a voir, c est dans le poste placo

je parle des usinages de poignées et serrures effectivement ainsi que de la rainure en partie basse (celle qui reçoit le guite plastique fixé au sol - modeles de chez scrigno et dierre, les seuls avec lesquel j'ai de l'expérience)

j'ai evoqué le placo car il aurait pu etre integré dans le prix de Tof22… simple supposition.
pour une porte largeur 93 chez scrigno (marque donnée par tof) le caisson n'est a priori pas standard (83 max en simple vantail de mémoire)…

enfin bon sans plus de détails c'est un peu dur de justifier le devis ou d'aider Tof22. Le mieux est encore d'en discuter avec l'artisan en question wink

JP

#11 12/10/2006 18:28:22

alainlandry967
Membre

ok pour l usinage mais   c est a peu prés cela,  l un dans l autre

#12 12/10/2006 18:35:34

gagapen29
Membre

"Scrigno" n'est pas forcément ce qui a de mieux, en tout cas c'est plus cher que "eclisse", je me suis renseigné pour toi tout à l'heure,
Système à galandage pour une largeur de 0,93:
- Chassis pour plaque de plâtre = 272 euros H.T (y a une petite remise…)
- Porte 4 cx de chez Pasquet modèle marigny, couleur Moabi = 274 euros (petite remise encore…) et c'est pas le modèle le moins cher.
- Garniture sans serrure = 12 euros
- habillage bois pour le châssis = 50 euros.
Total = 608 euros H.T soit 727 euros TTC

#13 12/10/2006 19:23:05

tof22
Membre

Un grand merci à vous tous pour les infos.
Gagapen29, si j'ajoute à la louche 30% de marge pour l'artisan, j'arrive à 1000€, qqs modification placo plus pose allez, 400€.
Ca fait 1400€. Donc, je revois ca avec mon artisan… pour qu'il me donne des prix d'un système eclisse (s'il veut bien déroger à ces habitudes).

Tof22

#14 12/10/2006 19:45:49

gagapen29
Membre

Pour du "Scrigno", mais je n'ai que les prix pour du 0.80 de large:
- Châssis = 273 euros HT;
- Porte LM10 4 cx obèche = 129 euros HT
- Kit tanganika (habillage du châssis) = 68 euros HT cet élément est indispensable si tu veux qu'il y est une symbiose avec ton système d'ouverture.
- Kit poignée scrigno chromé sans serrure = 25 euros HT
Total = 495 euros HT soit 592 euros TTC

Attention la diffèrence de prix s'explique pae le chois de la porte, avec eclisse on tape dans du "haut" de gamme, mais pour ce qui estd e cette dernière de porte bien sûr !!!) vous pouvez mettre ce que vous voulez comme l'a déjà dit A.L.

#15 13/10/2006 19:14:32

stimide
Membre

Sur notre projet, nous avons prevu une porte a galandage eclisse, dimension 93x 204, prix de vente: 549.25 € HT monté

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive