en kiosque

#16 07/12/2006 13:56:42

Shall
Membre

Re : Porte coulissante encastrée

Merci pour ces informations fortes interessantes.

Je voudrais également poser une porte coulissante type Scrigno ou Eclisse.

Je souhaiterai le faire moi-même. Je fait de l'enduit et j'ai déjà monté une cloison en béton cellulaire pour faire un placard. Je suis bien motivé vu le prix des artisants aujourd'hui. Je me dis que je peux y arriver seul mais j'aimerais avoir quelques conseils de ceux qui l'ont déjà fait :

* les choses difficiles ?
  * les surprises ?
  * vos erreurs les premières fois ?
  * les meilleurs enseignes pour se fournir (PP, LM, …) ?
  * système conseillé : scrigno, eclisse, autre ?

Je souhaite monter un chassis en 70*200 environ avec une porte simple. Le cas basique quoi smile

Au niveau des prix je vous confirme qu'à priori ca tourne autour de 300€ pour les modèles les plus petits (plus la porte est grande et plus c'est cher).

Merci pour votre aide smile

#17 19/12/2006 12:51:49

Shall
Membre

Un petit Up Up Up pour ma question

Merci smile

#18 20/12/2006 21:38:18

saik 29
Membre

bonsoir,personnellement j'ai du débourser environ 1000 euros il y a 5 ans pour une belle porte coulissante en bois et verre dépoli.  2m de haut et 1'20 de large.  4 grands carreaux de verre de 0,40 par 1 m environ. commandée chez un grossiste par l'artisan qui nous l'a posée.

#19 20/12/2006 21:50:09

alainlandry967
Membre

Shall a écrit :

Merci pour ces informations fortes interessantes.

Je voudrais également poser une porte coulissante type Scrigno ou Eclisse.

Je souhaiterai le faire moi-même. Je fait de l'enduit et j'ai déjà monté une cloison en béton cellulaire pour faire un placard. Je suis bien motivé vu le prix des artisants aujourd'hui. Je me dis que je peux y arriver seul mais j'aimerais avoir quelques conseils de ceux qui l'ont déjà fait :

* les choses difficiles ?
  * les surprises ?
  * vos erreurs les premières fois ?
  * les meilleurs enseignes pour se fournir (PP, LM, …) ?
  * système conseillé : scrigno, eclisse, autre ?

Je souhaite monter un chassis en 70*200 environ avec une porte simple. Le cas basique quoi smile

Au niveau des prix je vous confirme qu'à priori ca tourne autour de 300€ pour les modèles les plus petits (plus la porte est grande et plus c'est cher).

Merci pour votre aide smile

rien de bien compliqué si vous suivez bien les instruction, plutot eclisse

#20 21/12/2006 09:39:26

Shall
Membre

Merci pour le complément.
Je me tourne aussi vers Eclisse.

Si quelqu'un a monté de l'Eclisse, peut-il scanner et mettre à dispo la documentation de montage ?

Cela serait super sympa et utile pour tous smile

#21 21/12/2006 17:29:45

alainlandry967
Membre

j ai pas de documentationde montage mais c est assez simple et trés bien conçu,   les vis des éléments de finitions seront cachés lorsque vous mettrez le joint en caoutchoux ou les balais,  sinon trés trés simple pas besoin de prevoir de serrure car le poids de la porte fait que celle ci se bloque   la serrure est envisageable pour les toilette mais on en mets de moins en moins ( de serrure , pas de porte quoi que…)

#22 21/12/2006 18:09:32

Shall
Membre

Ce qui m'inquiete le plus :
  * le caisson est il juste pose au sol ou faut il le visser dans la chappe ?
  * quel autre technique que le niveau à bulle pour assurer la verticalité, indipensable pour un bon fonctionnement ?
  * de combien de mm faut il sureleve le caisson pour poser un carrellage ou un parquet ?

Etant donné que cela se passe dans l'ordre suivant :
  1) Montage du caisson qui est livré en pieces détachés
  2) Pose et fixage du caisson
  3) Pose de la porte
  4) Recouvrement du caisson en ba13
  5) Enduit et encradrement de finition

J'imagine qu'il y a quelque pré-requis pour éviter d'avoir une tuile à l'étape 4 par exemple ?

Désolé pour ces questions qui peuvent vous paraitre un peu idiotes mais la premier fois ....

#23 21/12/2006 18:20:01

alainlandry967
Membre

il est vissé sur la dalle,
le fil a plomb
tous est indiqué dans la documentation
demain je vais sur le chantier ou il a été posé je demanderai a faire une photo si vous me transmettez votre émail je vous la ferai parvenir je peux pas faire mieux, mais attention  je suis un trés mauvais charpentier selon les critéres de certains forumeux d ici.. alors tout ce que je dis…

non c est assez simple cest tout de meme trés bien fait , pour mettre des portes intérieur a galandage,  par contre il faut y pensez avant de faire la cloison  pour que celle ci ne viennne pas en surépaisseur, par exemple en ossature bois si la porte fait 90 on aménagera une ouverture de 190 dans l ossature en mettant des linteaux  étudié et on mettra le systeme dans l ouverture et comme cela elle sera bien encastré.. il faut penser a tout cela pendant la conception
les systemes eclisse ou autres, sont bien étudiés et relativement pas trés cher, j'ai fait moi meme mes portes coulissante pour les encastrer dans les cloisons ossature, cela reviendrait plus cher si je comptais mon temps

#24 21/12/2006 19:43:38

Shall
Membre

Merci.
Mon email est lisible sur chacun de mes messages
Merci d'avance pour les photos.
Ne soit pas avare : plus y en a et mieux c'est (de loin, de pres, …)

A+ smile

#25 22/12/2006 12:27:47

Erwan_29
Membre
Lieu : Quimper

SI ca pouvait etre posté directement sur le forum ou suivi sur mon mail, j'en serais bien heureux… wink

Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive