Il faut effectivement que je parle de pare pluie et pare vapeur avec le fournisseur du kit, mais comme toi Julie je devrais me procurer les matériaux et les poser. Je suis aussi un peu frileux pour me lancer dans ce genre de manoeuvre sans expérience. Concernant le coût de revient de ces matériaux quelqu'un aurait il une idée de la chose?
Amicalement
un pare pluie c est autour de un euros du m² un pare vapeur a partir de 15 cts d euros pour un polyane
en toiture je sais pas, mais sur les murs, le pare pluie est très facile à poser, mais à deux (on l'a posé ce week-end avec ma femme).
coût pour du delta vent s : 1,16 HT/m2 (rouleau de75 m2 : 1,5m x 50m)
facile facile, à la vue de la plupart des maisons exécutés par les pro, on se rends compte devant la perfection que c est pas si facile que cela si on veut que cela soit bien fait,
bien tendu, les joints bien jointés, collés, etc…
La pose du pare vapeur doit elle aussi se faire tendu ???? Ou légérement lache pour eviter l'effet tambour???
Merci
Tof22
tendu l effet peau de tambour n'a d intéret que si vous tapper dessus, donc une fois que le placo ou autre parrement sera mis en place ce ne sera pas facile d aller fraper dessus
Pour le pare pluie, dans le cas de madriers, à mon avis, aux murs, c'est pas nécessaire. Mais je pose la question aux pros… Et sur le toit, ça doit être plus "facile" de le tendre.
Pour le pare vapeur, le constructeur propose "isolant laine de verre (ISOVER) sur pare-vapeur". A creuser pour savoir si c'est du kraft comme évoqué plus haut.
Bonne continuation à tous.
Merci à tous pour ces précisions. Je suis un peu rassuré!
Amicalement
BOnjour à tous,
J'ai construit une annexe en ossature bois. Le sujet du pare-vapeur me semble contradictoire selon les sources.
La composition des murs extérieurs sont les suivants
Rigidur 12.5mm (équivalent de Fermacell)- panneau laine de roche Rockwool 14 cm d'épaisseur - plaque d'Eterspan (plaque de fibro ciment produit par Eternit) - crépit renforcé avec armature.
L'ossature est en lamellé collé de 16cm.
Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de pare-vapeur. Normal?
Le rigidur est il me semble régulateur naturel d'humidité de même que les panneau Rockwool ne sont pas hydrophiles.
Pensez-vous qu'il y ait des risques à long terme de dégâts dus à l'humidité?
Merci pour vos réponses.
Cordialement ,
Cédric
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive