Donc ca c'est l'assemblage jupiter… je l'avais déjà vu dans votre site que j'ai pas mal parcouru… et tres bien j'en profite pour le dire..
d'ailleurs je profite pour poser une question concernant le poutre poteau.. j'ai lu à differents endroits que le concept poutre poteau se pratique en faisant des poteaux de la hauteur de la batisse, se qui contribue à la stabilité.
j'ai effectivement un devis qui me propose cette maniere de faire et un autre qui par contre fait les etages en deux parties! est ce que c'est logique de faire de cette maniere.
je passe peut etre pour un soucieux mais bon une MOB ca reste une maison meme si c'est pas en beton…
MathieuB a écrit :il permet d'assembler deux longueurs de semelles, ou de pannes, ou de moises....le tout chevillé.
voici une illustration: http://www.mbautoconstruction.com/index … h=294&pa=3
beau travail effectivement je salue le compagnon qui a fait cela mais cela provient peut etre dun centre de taille, c est pratiquement inutile, mais c est beau a regarder, il manque la clavette de ferrage en queue d hironde et je ve serai crue en train de regarder une piece de l ébeniste "'Hache"
en effet, commande numerique !
"Hache", c'est qui ou quoi?
merci
Bonsoir,
Donc voila les nouvelles pour revenir au sujet de ce post qui est le devis d'un projet poteaux poutres.
Mon devis le plus cher à 22 000 euros apparait quand meme comme un boulot plus serieux. d'autant plus que l'autre devis me parle d'environ 7m3 de bois alors que celui à 22 000 euros me parle de 18 m3 de bois!!!! Pourquoi autant de difference?? Ok le premier ne compte qu'un planché et le deuxieme deux mais quand meme ca fait une sacree difference!!
le devis le moins à 12 000 me dit que le contre ventement se fera par le remplissage alors que le plus cher lui tout est contre venté directement. je n'ai plus rien à faire d'autre que remplir.
j'ai négocié le prix à 20 000 HT et monté.... en fait je lui ai dit qu'au lieu de tout monter à son entrepot pour redemonter et tout m'amener, ca serait plus simple de tout essayer directement chez moi.. au culot!
Vu qu'il y a de la place chez moi il a dit que ca pouvait se faire. que ce lui faisait gagner du temps et qu'il pourrait faire les assemblages qu'il fait d'habitudes au lieu de faire des assemblages spécifiques à mon autoconstruction.
j'entends par lĂ que je puisse le monter moi meme facilement.
Donc 20 000 HT en douglas c'est correct non?
je voulais peut etre voir pour faire une partie en sapin et d'autres plus sensibles en douglas qu'en pensez vous??
et on dit que le douglas est imputrécible, mais est ce vrai qu'il ne craint pas non plus les attaques de capricornes… légion chez moi....
merci de vos réponses..
.....................? personne .................?
20 000, livré/monté, c'est correct…enfin si je comprs les devis que j'avais fait réalisé il y a un an environ....
douglas imputrecible…oui, si y' a pas une miette (à de metre sous la dent) d'aubier…sinon, il est potentielement putrecible…
Bonsoir
Justement c'est par rapport à votre devis que je trouve le mien assez excessif. d'autant que j'ai vu que dans les 32000ttc de votre devis vous avez aussi le bardage… ce qui est assez considérable comme masse de bois…
Sauf erreur imputrescible pour moi cela veut dire que cela ne pourrit pas… comme le chataigner par exemple, mais cela ne garantit en rien sa résistance contre les xylophages non? je me trompe??
d'ailleurs je profite de vous "voir" pour vous demander combien de mettre cube vous avez dans votre devis..
merci d'avance
je n'ai pas idée du cubage, pour ma maison…
la grosse difference, c'est que le montage est assuré dans votre devis. dailleurs est ce que le charpentier vous pose la couverture, ou s'arrete t'il?
pour info: bardage douglas 40 x 220, 180m2 , en longueur de 4.5 à 5., à 24 ttc le m2, livré, non posé.
le charpentier s'occupe de la structure, je m'occupe du remplissage, menuiserie et toiture.
le detail du bardage donne le surcout merci.
je suis retourné voir votre site, j'ai vu que vous commencer bientot l'isolation, qu'avez vous choisi comme isolation? Pour ma part je souhaite de la ouate de cellulose mais jene sais pas encore sur quelle epaisseur.
j'ai vu aussi et je ne connaissais pas que vous avez mis des pare pluie rigide? agepan dwd.. est ce mieux que le pare pluie en rouleau classique mais de bonne marque. est ce pour renforcer le contre ventement que vous avez choisi cette option?
en effet, c'est pour renforcer les efforts au vents, et surtout cela permet de concevoir un mur persipirant… une bonne étenchéité aux ventx…
je pose de la fibre de bois steico…pour faire simple: 30cm en toiture, 20 cm dans les murs…mais certains ont mis moins epais, et obtienne un tres bon confort/consommation, cf M Goldorak…
MERCI pour les infos..
effectivement c'est epais.. on est limite dans de la passive.. vous avez des bonnes menuiseries je suppose..
ce qui se fait, maintenant presque de serie: 4-16-4, argon, faible emissivité, double joint, en pin de carelie 56mm.....rien d'exeptionel.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive