en kiosque

#16 28/01/2007 19:04:03

ah27
Membre

Re : infos constructeurs

Toujours pour revenir Ă  la question initiale, MBC propose Ă©galement des contrats UNCMI (DO comprise !!!) . 1ère proposition (clĂ©s en main mais en fait sans le raccordement aux rĂ©seaux, sans l'assainissement individuel  et sans les finitions peintures et sols un peu chère Ă  plus de 1300 €/m² , sauf carrelage qui sont compris). Le 1er contact avec leur commercial est rassurant. A suivre.

GLV: les échos sont assez variés: certains soulignent leur bon travail mais je connais un client très déçu par le montage de la charpente et du bardage. Ils ne proposent pas de contrat de construction UNCMI ni de DO (leur discours sur ce sujet est d'ailleurs assez étrange, sachant que c'est OBLIGATOIRE).

#17 28/01/2007 21:00:00

A-L-C
Membre

MathieuB a Ă©crit :

Mr ALC, je pense que la majorité des forumeux du site, maitrise tous ces parametres du bioclimatisme plutot bien....voir meme moins superficielement que vos connaissances....tout du moins au regard de vos explications plutot....basiques.................et de rajouter: la maison passive ne peu repondre à un standard comme vous l'affirmer!

je pense que vous prenez la vague de l'habitat basse energie…

Mr Mathieu B,
sachez que je n'ai pas de leçon à recevoir du speudo autoconstructeur que vous êtes

En 1er lieu
Le fait d'acheter un kit chez un fabriquant et d'utiliser les services d'un monteur ne vous donne pas la possibilité de vous donner le titre d'autoconstructeur
c'est quoi votre problème, vous savez pas lire un plan de montage ?
c'est pourtant à votre portée. A moins que vous soyez limité …

En second lieu, si la majorité des foromeux maitrîse les paramètres du bioclimatisme, c'est visiblement pas votre cas (visite de votre site )

Ne vous en déplaise, je confirme qu'une maison passive répond bien un standard.

Pour ce qui est du surf … sur la vague de la basse énergie, laissez tomber ça vous dépasse.

#18 28/01/2007 22:36:33

ah27
Membre

Le ton monte un peu trop.

Je n'ai de leçon Ă  donner Ă  personne ; je trouve simplement que les règlements de compte n'ont pas leur place sur ce forum et que ça n'intĂ©resse personne, surtout pas ceux qui se connectent  tout simplement parce qu'ils ont besoin d'aide et d'info, encore moins ceux qui sont lĂ  pour aider les autres.

Tout le monde mérite le respect: les contructeurs ou fabricants qui ont leur expérience et leur savoir-faire (et ils n'ont pas tous les mêmes), les amateurs qui ont leur enthousiasme et leurs convictions. Et tout le monde peut se tromper sans que ça dégénère en insultes ou moqueries.

Au pire, si certains veulent en découdre, qu'ils s'échangent leurs e-mails et s'étripent en privé.

#19 28/01/2007 23:09:04

Mr Le Garrec
Particulier

Mc35,

Nous avons fait construire avec la SCOB , contrat CCMI , si cétait à refaire on le referait avec eux.
Ils ne vont plus au salon d 'Angers because bcp de travail…
Ils ont a peu près 200+ maisons en référence au compteur.

Bon alllez j 'arrĂŞte de leur faire de la pub. wink

Mr Le Garrec

#20 29/01/2007 06:56:13

mc35
Membre

Mr Le Garrec a Ă©crit :

Mc35,

Nous avons fait construire avec la SCOB , contrat CCMI , si cétait à refaire on le referait avec eux.
Ils ne vont plus au salon d 'Angers because bcp de travail…
Ils ont a peu près 200+ maisons en référence au compteur.

Bon alllez j 'arrĂŞte de leur faire de la pub. wink

Mr Le Garrec

Merci pour votre info,

Je peux vous dire que nous sommes actuellement en contact avec eux, troisième rdv en cours. Pour l'instant tout se passe bien, premiers plans conformes à notre demande, disponibilité du commercial, visite de leur atelier. Nous verrons ensuite avec le devis. Concernant MBC, GLV et IC BOIS, j'attends toujours leur relance suite au questionnaire rempli au salon d'Angers. Pourtant nous avions évoqué avec eux notre projet et nous disposions alors déjà du terrain. Pas intéressé peut-être à cause de la distance…

#21 05/05/2008 10:21:13

Kerbi
Membre

Bonjour,
Je suis en contact avec EVOLOGIS à Etrelles. Très bon 1er contact, proposition très intéressante. Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur eux? Sont-ils sérieux, ont-ils construit beaucoup de mob?
Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive