en kiosque

#16 03/11/2006 13:10:14

stimide
Membre

Re : La prime "1000 maison bois" en Poitou Charentes ?

Pourquoi vous attaquez tous les autres? Mon constructeur ne roule pas en 4x4, et vous, vous vous deplacez en velo peut etre??

#17 03/11/2006 14:49:35

alainlandry967
Membre

j attaque personne, je dit qu il y a un reglementation en place,  et a venir, que demain, les exigences formulé par le reglement pour obtenir la prime, seront la réalité, et que si ce n est pas fait aujourd hui cela devra etre fait demain,

maintenant,  obtenir la prime  n est pas uniquement  du a l isolation

il y a le placement de la maison et son orientation
le nombre et le placement des ouvertures  (40 à 50 % des ouvertures doivent etre placé au Sud, peu pour ainsi dire pas au Nord)
ensuite un vmc double flux , un puits canadiens
supprimer les ponts thermique linéaire
faire une isolation continue, par la mise en place d 'un isolant  extérieur ou interieur continu,

c est quoi  exactement 10 à 12 euros de plus du m² d isolant supplémentaire, cest a dire,  pour une maison de 100 m² une plus value de 3000 euros, maxi,  mais non seublement vous aurez la prime, mais aussi le gain sur la consomation de chauffage actuellement une maison  consome 130 kw/m²  de chauffage  la prime vous force a ce que votre maison n'en consomme que 45 kw/m² , le kilo actuellement est a 10 cts d euro environ soit une économie de  9 euros du m² environ soit sur une maison de 100 m² 900 euros par an  , faites le calcul…
sachant que dans un proche avenir les consomateurs qui auront une dépense au dessus des recommandations se verront taxé trés durement
on parle deja d un impot rechauffement climatique de 1 euros du m²… 
mais libre à vous de faire construire une maison lambda,  chez un constructeur qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez, et oublie qu il a des enfants et que vous aussi vous avez des enfants, car construire une maison isolé, c est bon pour la planéte et donc c est bon pour vos enfants,  si vous ne le faites pas pour les votres faites le pour les miens

#18 03/11/2006 15:14:18

pco
Membre

Tiens qu'est ce que ça donne en terme d'isolation la composition suivante:

Bardage epaisseur suivant type de lame,
Vide 30mm
pare pluie
Osb 10 mm
140 mm isolation laine de verre de roche
osb 10 mm
pare vapeur
vide 40mm
ba 13

Personnellement je pense que ça tiens la route côté isolation.

Vos avis m'intéressent.

D'autre part j'ai pas suivi cette histoire de MOB dans le poitou charente.
c'est quoi au juste l'histoire?

#19 03/11/2006 16:15:24

stimide
Membre

Pour nous, les murs font 13 cm d'epaisseur, rempli de laine de verre, avec un pare vapeur interieur, les plafonds seront en fermacell sur les parties nuit et nous avons opté pour des panneaux de bois pour isoler sous la toiture. J'estime que nous avons deja fait le choix de construire ecologique, maintenant je n'ai pas voulu suivre les demarches plus loin pour obtenir cette prime. c'est tout

#20 03/11/2006 17:29:10

alainlandry967
Membre

qui vous dit que vous ne rentrez pas dans les cordes, faites la demande   vous verrez bien

#21 05/11/2006 14:08:29

Timmamm
Membre

Timmamm a écrit :

Merci pour vos infos Mr Landry…
Mais vous n'avez pas répondu à mon interrogation, à moins que vous ne le sachiez pas vous non plus : avec quel calcul l'Ademe a déterminé que la maison que vous aviez construite ferait 42 kw/m²/an ?
quels calculs sont pris en compte ? vous semblez si familiers avec certains responsables qu'ils ont dû vous donner leurs critères ? Ne prennent-ils pas en compte la qualité des isolants ?
Merci de m'éclairer !
A vous lire   ;-)

N'ayant pas eu de réponses à mes questions, Mr Landry, je suppose que vous n'avez pas plus d'infos sur le sujet que moi ou mon maître d'oeuvre… ?

#22 05/11/2006 18:24:05

alainlandry967
Membre

non je ne sais pas , il y avait ici un intervenant qui aurait pu vous répondre mais il n intervient plus , peut etre que si il nous lit .. il s 'agissait de monsieur Suzzarini faites une recherche  ici et essayez de le contacter

#23 01/04/2007 17:06:32

Timmamm
Membre

Je fais remonter ce sujet pour donner une info complémentaire à ceux qui ont suivi le sujet :
Cette prime n'est pas une arlésienne, nous l'avons obtenue et recevons le 1er acompte… Nous avions prévu qu'elle servirait à payer le complément de la super isolation, et c'est à notre avis un bon investissement.

#24 02/04/2007 07:46:27

alainlandry967
Membre

vous pourriez nous dire comment vous avez isolé votre maison,  cela serait interessant,  pour obtenir moins de 42 kw m² et a combien celle ci a été evalué au niveau chauffage et le mode de chauffage

#25 02/04/2007 09:14:34

Timmamm
Membre

Ben… il vous suffit de relire le sujet… je l'avais indiqué à l'époque !
Sachant que nous allions bénéficier de cette prime, nous avons simplement apporté un supplément d'isolation en toiture par rapport à celle prévue au départ, ce qui donne 260mm de fibre de bois.
Et comme vous semblez bien connaître le système et les personnes responsables à l'Ademe, je pense que vous en savez plus que moi pour le reste !

#26 02/04/2007 20:20:37

alainlandry967
Membre

Timmamm a écrit :

Ben… il vous suffit de relire le sujet… je l'avais indiqué à l'époque !
Sachant que nous allions bénéficier de cette prime, nous avons simplement apporté un supplément d'isolation en toiture par rapport à celle prévue au départ, ce qui donne 260mm de fibre de bois.
Et comme vous semblez bien connaître le système et les personnes responsables à l'Ademe, je pense que vous en savez plus que moi pour le reste !

oui mais l isolation dans les murs?   et qu elle épaisseur en extérieur, autant comparer c est pas un secret de polichinel…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive