Autre chose : je conseille vivement à tous ceux qui ont des problèmes de voisinage ou civil de retenir la solution du médiateur de justice. Ca aide dans les démarches et permet une solution plus ou moins "amiable".
Pensez y.
le probleme du mediateur tu passe par un intermediaire
donc tu ne veux pas de relationel donc on t'emmerdera tout le temps
ils ont le temps pour eux et on m'arretera pas de d'espionner pour un oui pour un non
autoconstruction black?
le terrain est miné danger
RELATIVISE RELATIVISE RELATIVISE RELATIVISE COMMUNIQUE DEMANDE LUI DE L'AIDE
pose lui des questions sur le bocage quel est son activitée toujours pas de reponse
@+
il est à la retraite!
je vais parlementer, et je vais etre patient.....
merci pour vos infos et temoignages…
il est à la retraite!
je vais parlementer, et je vais etre patient.....
merci pour vos infos et temoignages…
"Il est a la retraite… Je vais être patient…" S'il vient juste de prendre sa retraite et en fonction de la moyenne d'age en france, il faudra etre très patient ![]()
(remarque que s'il respire ses fumées toxiques depuis des années, ca peut faire moins
)
je viens d arriver de deplacement donc j ai pas tout lu, mais il faut pas hésiter il faut déposer plainte et pas a la gendarmerie, mais directement au procureur de la république en envoyant un double à la mairie, a la prefecture et à la gendarmerie, car inévitablement du fait qu' il brule tout y compris du pvc il y a rejet de dioxine, je rapelle a tous les professionnels du batiments qu il est interdit de bruler des chutes de bois, (charpentes, chevrons, palettes etc.) ces dechets doivent etre déposé dans une décheterie qui les traiteras, dés que l on brule du bois traité il y a rejet de dioxine,
déposez plainte il y aura enquete, et je gage que c est la meilleur solution pour integrér un village
j'en profite pour rappeler qu 'un agriculteur n'a pas le droit de traiter ses cultures à moins de 50 m de toutes habitations.
je viens d arriver de deplacement donc j ai pas tout lu, mais il faut pas hésiter il faut déposer plainte et pas a la gendarmerie, mais directement au procureur de la république en envoyant un double à la mairie, a la prefecture et à la gendarmerie, car inévitablement du fait qu' il brule tout y compris du pvc il y a rejet de dioxine, je rapelle a tous les professionnels du batiments qu il est interdit de bruler des chutes de bois, (charpentes, chevrons, palettes etc.) ces dechets doivent etre déposé dans une décheterie qui les traiteras, dés que l on brule du bois traité il y a rejet de dioxine,
déposez plainte il y aura enquete, et je gage que c est la meilleur solution pour integrér un village
j'en profite pour rappeler qu 'un agriculteur n'a pas le droit de traiter ses cultures à moins de 50 m de toutes habitations.
et encore une fois un reponse foireuse de la par d'alain landry
ne pas oublier que ce n'est pas toi alain landry et tes enfants qui vont vivrent toute une partie de leurs vie a coter des voisins ou a peine arrivée tu lance une procedure judiciere
BONJOUR LA GALERE ET BON COURAGE
@+
En complément ou redite :
1- vive la diplomatie autour d'un apérau : le mieux
2- le recours à un huissier pour constater une pollution atmosphérique : aucune utilité sans analyse d'échantillons par un organisme compétent ou expert en la matière ; c'est cher et aléatoire : bref sans intérêt.
3- le recours au conciliateur (litige entres habitants) et non médiateur (litiges entre administration et administré) : pourquoi pas si 1- échoue, si il existe dans ta commune et selon la personalité de ton voisin.
4- faire intervenir la police municipale : j'y crois, l'effet proximité et étiquette Mairie peut être dissuasif.
Ne serait-il pas possible d'etre d'un avis difféent sans se sauter dessus a tour de bras?
En ce qui me concerne, il y a des limites a mes possibilités de négociation et a ma patience, voir a ma volonté de m'intégrer dans un village.
En l'occurence, la limite, c'est ma santé et celle de ma famille. Je ne vais pas attendre des mois qu'un type brûle n'importe quoi et m'envoie des fumés toxiques plein la tronche. Je lui dirais, répèterais (pas souvent) et enfin utiliserais toutes les solutions qui me semble necessaire pour préserver notre santé.
Ca vous semble reac, excessif? Pas grave, si ca se trouve il y a des nombreux voisins qui baissent leur froque depuis des années devant un vieux grincheux inconscient, et qui seront au contraire ravis de mes reactions…
Ne serait-il pas possible d'etre d'un avis difféent sans se sauter dessus a tour de bras?
En ce qui me concerne, il y a des limites a mes possibilités de négociation et a ma patience, voir a ma volonté de m'intégrer dans un village.
En l'occurence, la limite, c'est ma santé et celle de ma famille. Je ne vais pas attendre des mois qu'un type brûle n'importe quoi et m'envoie des fumés toxiques plein la tronche. Je lui dirais, répèterais (pas souvent) et enfin utiliserais toutes les solutions qui me semble necessaire pour préserver notre santé.Ca vous semble reac, excessif? Pas grave, si ca se trouve il y a des nombreux voisins qui baissent leur froque depuis des années devant un vieux grincheux inconscient, et qui seront au contraire ravis de mes reactions…
c'est ce que je pense egalement....compte tenue des risques sur notre santé!
malgré tout je vais essayé de lui faire entendre, et ce durant toute la durée des travaux....apres notre emenagement, je prendrai d'autres mesures…
Alain Landry a écrit :je viens d arriver de deplacement donc j ai pas tout lu, mais il faut pas hésiter il faut déposer plainte et pas a la gendarmerie, mais directement au procureur de la république en envoyant un double à la mairie, a la prefecture et à la gendarmerie, car inévitablement du fait qu' il brule tout y compris du pvc il y a rejet de dioxine, je rapelle a tous les professionnels du batiments qu il est interdit de bruler des chutes de bois, (charpentes, chevrons, palettes etc.) ces dechets doivent etre déposé dans une décheterie qui les traiteras, dés que l on brule du bois traité il y a rejet de dioxine,
et encore une fois un reponse foireuse de la par d'alain landry
ne pas oublier que ce n'est pas toi alain landry et tes enfants qui vont vivrent toute une partie de leurs vie a coter des voisins ou a peine arrivée tu lance une procedure judiciere
BONJOUR LA GALERE ET BON COURAGE
@+
chacun ses choix, je rapelle qu'en bretagne puisque vous etes en bretagne, les agriculuteurs eleveurs de porc, travaille sur le fait de faire des stations d épuration a lisier qui n ont plus d odeur, , certain le fonds, et je comprendrai aisément qu e l on porte plainte contre un eleveur qui n en ferait pas la démarche
je rapelle aussi que nous n avons pas gardé les memes porc ensemble…
je préfére de loin aller voir le procureur que plutot en venir au main… car cela se terminera comme cela, il n est pas certain que cet homme ne gene pas d autres personnes, mais que tout le monde resonne comme vous, , mais a quoi bon en parler et demander des solutions, si on a peur de gener, accepter le fait, laissez vous monter sur les pieds,
je rapelle que des bretons se sont battus pour que l on puisse parler le breton librement, et pour qu'a paris on ne voit plus sur certainne vitrine de café, "interdit au breton et au chien"
je pense que selon votre mentalité vous auriez trouvé cela normal…;
je fait construire, dans un bourgade, je cré un gene par ma construction, je rapelle que si dans plusieurs commune on ne peut pas mettre un bardage bois c est que cela géne l habitant du crue (protection du petit village de caractere)
donc je ferme ma "......"
mais demain quand je vais habiter, croyez vous que je vais laisser le paysan "arboriculteur" traiter ses pommiers a 5 m de mon terrain et me laisser emmerder par lui, comme la voisine, qui vient se plaindre a moi, en me disant "faudra faire attention, lorsqu' il traite, de bien fermer les fenetres, et de ne pas mettre de linge dehors car cela dépose un liquide jaunatre sur les meubles, et sur les vetements… croyez vous que je le laisserai faire,
j irai pas a la mairie, il est le premier adjoint , mais j écrirai directement au procureur de la république et au prefet pour le faire cesser
et je ne parle pas du bruit…
quand on sait qu'il est interdit de passer la tondeuse sur votre pelouse le dimanche....
Hep! J'ai raté quelque chose ?
Je vois que c'est encore bien parti…
Bon c'est qui qui a dit que le poisson était pas frais?
Ou alors c'est lequel qui c'est mis à chanter?
Décidémment y a des coups de menhirs qui se perdent…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive