Pages : 1
Bonjour,
ça y est ma maison prend forme,
elle monte… elle monte…
petite question :
que pensez-vous de l'huile de lin ?
ma maison est en madriers contre collés
merci pour vos idées !
j'avais posté ce message en discussions générales,
mais vu le peu de réponses…
je me permets de le remettre ici…
ma question plus précisément serait :
comment en extérieur :
nourrir, protéger mon bois contre toutes les intempéries,
et lui garder sa couleur initiale ?
Y-a-t-il d'autres produits … lesquels ?
merci
vous pouvez aller sur le site de CECIL produit OX45
vous pouvez aller sur le site de CECIL produit OX45
je vous remercie… j'ai bien trouvé le site de CECIL mais pas l' OX45…
pouvez-vous m'aiguiller un peu plus ?
merci
Bonjour,
ça y est ma maison prend forme,
elle monte… elle monte…
petite question :
que pensez-vous de l'huile de lin ?
ma maison est en madriers contre collésmerci pour vos idées !
j'avais posté ce message en discussions générales,
mais vu le peu de réponses…
je me permets de le remettre ici…
ma question plus précisément serait :
comment en extérieur :
nourrir, protéger mon bois contre toutes les intempéries,
et lui garder sa couleur initiale ?Y-a-t-il d'autres produits … lesquels ?
merci
je pense que c est peine perdu, et encore une source de pollution inutile, en effet, l huille de lin s estompe rapidement, j en veux pour preuve son utilisation dans des atelier de carrossage de voiture a cheval, ou nous passions les voitures a la sortie de l'atelier de charonage à l huille de lin avant de les envoyer aux ateliers de forge , pour que celle ci ne se salisse pas et que les taches soient facilement enlevable, ce qui n empéchait pas dans les quinze jours qui suivaient cette application de les peindres aprés les avoir enduit
il faudra donc passer réguliérement le bois a l huille de lin, d'ailleurs comme à tout autre produits , cela est bien pour les 2 premiers metres, mais pour les pignons.. un jours vous en serez fatigué , certainne partie de la maison n auront plus la meme teinte et vous laisserez le temps faire son oeuvre en attendant vous aurez participé à la polution de la planete et à son réchauffement climatique
j'ai depuis 10 ans un vieux bateau en bois, j'ai essayé toutes sortes de produit pour que le pont en pin d'oregon (proche du douglas) garde la couleur d'origine, produit Durieux, huile de lin, huile de teck rien y fait: il grise quand meme.
mais alors …
que me conseillez-vous ?
de rien mettre du tout sur le bois, côté exterieur…
la couleur est une chose..
mais la protection du bois lui-mĂŞme ?
je ne le traite pas du tout ?
enfin quelques choses de raisonable, ou rien ou de la peinture microporeuse de couleur clair
Mariline, je t'ai répondu sur ton autre post… https://maisons-et-bois.com/discussi … 465#p33465
j'ai depuis 10 ans un vieux bateau en bois, j'ai essayé toutes sortes de produit pour que le pont en pin d'oregon (proche du douglas) garde la couleur d'origine, produit Durieux, huile de lin, huile de teck rien y fait: il grise quand meme.
Y'avait bien le goudron de pin bien dilué … mais c'est aujourd'hui interdit !
zut trompé de post !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive