en kiosque

#1 04/11/2006 21:00:01

kiliah
Membre

Maisons Tickner

Bonjour Ă  tous,

Mon ami et moi souhaitons faire construire une maison bois dans le 14, hors d'eau et sans la couverture et finir le reste car petit budget.

Nous nous interessons aux maisons Tickner que nous avons vu lors de la foire de Lisieux, cet entreprise nous propose une maison de 90 m² hab avec combles aménageables et sans garage pour 63000 euros ( hors d'eau hors d'air biensûr!) ce qui revient à 700 euros le m².

Mais ayant 26 ans et peut d'expériences dans le domaine de la construction, je souhaitais savoir ce que vous pensez du prix m² proposé et si quelqu'un connaissait où avait fait construire avec Tickner.

Merci d'avance pour vos réponse.

#2 04/11/2006 23:00:09

FabienneD
Membre

Re : Maisons Tickner

J'ai discuté avec le commercial Tickner à la foire de Caen.
Leurs contructions sont avec des ossatures de 12cm, et quand je lui ai demandé s'il était possible d'avoir une épaisseur plus importante, il m'a affirmé très sérieusement qu'une isolation de 12 cm était déjà supérieure aux normes et que mettre plus épais n'apportait ABSOLUMENT rien et que ceux qui disaient le contraire étaient des menteurs…
Je n'ai pas cherchĂ© plus loin,  je refuse de traiter avec quelqu'un qui me prend ainsi pour une imbĂ©cile.
Comment avoir confiance ensuite???

Fabienne

#3 05/11/2006 11:06:03

kiliah
Membre

Salut Fabienne,

Merci pour ta réponse.

Alors pour le coup pas super le commercial!

Mais 12 cm est-ce vraiment suffisant pour l'isolation?

C'est vrai que leur maisons sont pas chère mais est-ce au détriment de la qualité?

#4 05/11/2006 11:58:50

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

kiliah a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,

Mon ami et moi souhaitons faire construire une maison bois dans le 14, hors d'eau et sans la couverture et finir le reste car petit budget.

Nous nous interessons aux maisons Tickner que nous avons vu lors de la foire de Lisieux, cet entreprise nous propose une maison de 90 m² hab avec combles aménageables et sans garage pour 63000 euros ( hors d'eau hors d'air biensûr!) ce qui revient à 700 euros le m².

Mais ayant 26 ans et peut d'expériences dans le domaine de la construction, je souhaitais savoir ce que vous pensez du prix m² proposé et si quelqu'un connaissait où avait fait construire avec Tickner.

Merci d'avance pour vos réponse.

Dans quel secteur du 14 ?

#5 05/11/2006 12:15:38

kiliah
Membre

secteur Caen ouest : axe caen-Bayeux

#6 05/11/2006 14:30:36

evolubois
professionnel

Je peux vous faire visiter une mob en cours de finition h.e.  h.a. secteur tilly sur seulles .

#7 05/11/2006 17:07:32

kiliah
Membre

oui volontiers!
Vous etes constructeur, maitre d'oeuvre?

#8 05/11/2006 20:18:04

evolubois
professionnel

artisan charpentier ossature bois ,menuiserie,isolation ,placo . Contacter moi par e-mail

#9 18/11/2006 11:42:00

Jean Christophe
Membre
Lieu : 96

Bonjour kiliah
Nous avons failli signer avec Tickner ( Construction résidence bois ) pour une maison de 100 m² environ pour 63000 euros négocié au maxi en hors d'eau hors d'air.Mais voilà, nous avons reçu également un devis de l'entreprise "Diagonale" ( pas loin d'Alençon ) : 60000 euros toujours hors d'eau hors d'air pour 110 m² environ avec quelques prestations en plus ( conduit de cheminée et isolation des murs ). Attention ce n'est plus de la charpente traditionnelle mais de la fermette (adieu les poutres apparentes) ( mais toujours avec combles aménagés).
Conclusion, nous avons choisi "Diagonale" , et notre demande de permis de construire est dĂ©posĂ©e depuis le 2 novembre. Nous voilĂ  parti pour 3  mois d'attente (DDE plus Batiments de France )
J'espère que cela va pouvoir t'aider.
Ceci dit "monsieur Tickner" est malgrés tout quelqu'un de trés sympa ,mais notre budget est vraiment trés serré.
Enfin bref, je sais qu'il est un trop tard , mais est ce que quelqu 'un a un avis sur l'entreprise Diagonale?
Jean Christophe

#10 19/11/2006 10:27:20

alainlandry967
Membre

Jean Christophe a Ă©crit :

Bonjour kiliah
Nous avons failli signer avec Tickner ( Construction résidence bois ) pour une maison de 100 m² environ pour 63000 euros négocié au maxi en hors d'eau hors d'air.Mais voilà, nous avons reçu également un devis de l'entreprise "Diagonale" ( pas loin d'Alençon ) : 60000 euros toujours hors d'eau hors d'air pour 110 m² environ avec quelques prestations en plus ( conduit de cheminée et isolation des murs ). Attention ce n'est plus de la charpente traditionnelle mais de la fermette (adieu les poutres apparentes) ( mais toujours avec combles aménagés).
Conclusion, nous avons choisi "Diagonale" , et notre demande de permis de construire est dĂ©posĂ©e depuis le 2 novembre. Nous voilĂ  parti pour 3  mois d'attente (DDE plus Batiments de France )
J'espère que cela va pouvoir t'aider.
Ceci dit "monsieur Tickner" est malgrés tout quelqu'un de trés sympa ,mais notre budget est vraiment trés serré.
Enfin bref, je sais qu'il est un trop tard , mais est ce que quelqu 'un a un avis sur l'entreprise Diagonale?
Jean Christophe

je ne le connais que de visus et pour avoir discutĂ© avec lui,  tout ce que je peux en dire, (vous le salurez de ma part)  c est que c est un bon professionnel, et je suis surpris du prix,  vous avez choisi, la personne qu' il vous faut  bonne construction (si il ne se rappele pas de moi, dites lui la personne qui Ă©tait sur le projet de sonia cortĂ©s)

#11 20/11/2006 10:06:58

FabienneD
Membre

J'ai eu de bons échos de Diagonale (y compris de la part du commecial Tickner!), ça a l'air d'être une entreprise sérieuse.

#12 20/11/2006 10:23:35

alainlandry967
Membre

e t franchement  diagonale  ça tiens la route , cela n" Ă©volue pas dans le bois",  il est prĂ©sent au salon de la maison bois d angers depuis le dĂ©but, il fait partie de l association afcobois

#13 20/11/2006 14:54:48

Jean Christophe
Membre
Lieu : 96

bonjour
et merci à tous les deux, Fabienne et Mr Landry, vos réponses me rassurent et confirment bien l'impression ( bonne impression ) que m'avez laissé l'entreprise Diagonale lors de mes demandes de devis : serieux rapidité et précision.

et pour essayer d'aider Kiliah il est vraie que Diagonale était présent au salon de la maison en bois d'Angers, alors que Tickner non… ni Tickner ou l'un de ses revendeurs; "Résidence bois" ou " La cour du bois".Sur le moment nous lui avions demandé pourquoi et Mr "Résidence bois" nous avait répondu que ce salon s'adressait surtout à des parisiens ou des bretons et qu'il n'y aurait pas non plus assez de constructeurs normands concurrents. Donc pas interressant pour lui…

une petite question Mr Landry vous dites que vous etes  surpris par le prix… Dans quel sans?

et puis une p'tite dernière: les "batiments de France" nous imposent un bardage brut donc qui grisera avec le temps. Cela tombe bien, c'est ce que nous voulions. Diagonale nous propose donc du classe 3 autoclavé ( budget trés serré oblige) ou un produit de chez Piveteau avec evidemment une petite entorse à notre budget; C'est un bardage reconstitué en douglas lamellé-collé. Connaissez vous ce produit et qu'en pensez vous ?

merci encore

jean christophe

#14 20/11/2006 15:48:24

alainlandry967
Membre

FabienneD a Ă©crit :

J'ai discuté avec le commercial Tickner à la foire de Caen.
Leurs contructions sont avec des ossatures de 12cm, et quand je lui ai demandé s'il était possible d'avoir une épaisseur plus importante, il m'a affirmé très sérieusement qu'une isolation de 12 cm était déjà supérieure aux normes et que mettre plus épais n'apportait ABSOLUMENT rien et que ceux qui disaient le contraire étaient des menteurs…
Je n'ai pas cherchĂ© plus loin,  je refuse de traiter avec quelqu'un qui me prend ainsi pour une imbĂ©cile.
Comment avoir confiance ensuite???

Fabienne

alors ce discours c est celui que tient le cndb, j ai fait une maison avec 150 mm d isolant et monsieur aubet du cndb m'a dit que j'avais perdu mon temps  je ne suis pas d accord mais c est ainsi je vais faire ma maison moi avec 40 mm en extĂ©rieur 150 de laine minĂ©rale et 30 de pse en guise de parre vapeur  et je suis certain que le resultat sera bon  je vais peut etre mettre de la laine de bois, en intĂ©rieur cela dĂ©pendra du budget  j ai vu un superbe decor chez
http://www.objectif-bois.fr/

donc a voir pour  l ossature on pourrait donc faire 40 mmm pse en exterieur, 120 de laine minĂ©ral et 30 mm en interieur en pse

#15 20/11/2006 15:54:53

alainlandry967
Membre

Jean Christophe a Ă©crit :

bonjour
et merci à tous les deux, Fabienne et Mr Landry, vos réponses me rassurent et confirment bien l'impression ( bonne impression ) que m'avez laissé l'entreprise Diagonale lors de mes demandes de devis : serieux rapidité et précision.

et pour essayer d'aider Kiliah il est vraie que Diagonale était présent au salon de la maison en bois d'Angers, alors que Tickner non… ni Tickner ou l'un de ses revendeurs; "Résidence bois" ou " La cour du bois".Sur le moment nous lui avions demandé pourquoi et Mr "Résidence bois" nous avait répondu que ce salon s'adressait surtout à des parisiens ou des bretons et qu'il n'y aurait pas non plus assez de constructeurs normands concurrents. Donc pas interressant pour lui…

une petite question Mr Landry vous dites que vous etes  surpris par le prix… Dans quel sans?

et puis une p'tite dernière: les "batiments de France" nous imposent un bardage brut donc qui grisera avec le temps. Cela tombe bien, c'est ce que nous voulions. Diagonale nous propose donc du classe 3 autoclavé ( budget trés serré oblige) ou un produit de chez Piveteau avec evidemment une petite entorse à notre budget; C'est un bardage reconstitué en douglas lamellé-collé. Connaissez vous ce produit et qu'en pensez vous ?

merci encore

jean christophe

le pris me parrait  faible pour l artisan en quetion,  c est tout, 
par contre pourquoi ne pas lui demander qu il vous chiffre un douglas  (puisque les batiments de france sont dedans,  je disais un douglas non rabotĂ©  a poser verticalement comme pour une grange avec des tasseaux couvre joint cela grisera  sympatiquement comme une grange , alors que du bois traitĂ© classe trois, enfin si celui ci n est pas verdatre  au moins un traitement incolore, demandez bien un traitement incolore, car je vois mal la maison verdartre  c est a chier… tandis qu un douglas pris en scierie  c est pas cher du tout ,  attention chez piveteau tout se discute un bardage  douglas naturel cest autour de 7.50 eurosle m² chez un revendeur qui revends du piveteau
donc pas trop d entorse faut pas non plus faire n importe quoi,   
au fait diagonale vous a fait un ccmi??

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive