parce que j'avais un metre de terre végétale à decaisser (ancien champ de lande) avant de trouver le dur ce qui aurait fait au moins 100m3 de cailloux pour le herisson. C'était donc plus valable de faire un vs.
Membre
Lieu: tregor 22
e-mail Re: Fondations spéciales sur terrain argileux : recherche d'exemples !reponse terrain argileux et trempé par forte precipitation de plus j'ai un fil d'eau trouver par un sourcier tres bien pour recuperer de l'eau puit .
j'ai obter par un decapage de la terre vegetal, niveler la couche d'argile le temps etait sec , limite terre vegetal = surface du plancher bas maison,coulé beton fibrer 10cm epaisseur ,dessus rangees de parpaing sur le pourtour ,posé un coffrage perdu type tabouret en plastic hauteur 66 cm pied creux espaces 50*70cm, et par dessus coulage de beton sur ferraillage tradi,surface couverte 15.6 m*12.6 m
cela me permet d'avoir un bloc creux et sec
--------------------------------------------------------------------------------
auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type mboc cndb, l'isolation.
dépendance en cours
salut gt
si je comprends bien, tu as posé des tabourets en plastique sur ta premiere forme de 10cm, puis fait un coffrage bois sur lequel tu as coulé du béton pour ta dalle de rez de chaussee c'est bien ça?
les tabourets resteront toujours en place.
salut gt
si je comprends bien, tu as posé des tabourets en plastique sur ta premiere forme de 10cm, puis fait un coffrage bois sur lequel tu as coulé du béton pour ta dalle de rez de chaussee c'est bien ça?
salut le menhir
non le coffrage bois n'existe pas 2 rangées de parpaing sur le pourtour 1 rangée de planel
et j'ai pose mes tabourets a l'interieur (plasbat coffrage perdu) et coule un dalle beton tradi ferraillé comme il se doit
@+
daccord, je ne connaissais pas. en fait ça t'evite le refend et tu n'es pas limité par les longueurs des poutrelles
daccord, je ne connaissais pas. en fait ça t'evite le refend et tu n'es pas limité par les longueurs des poutrelles?
pas de poutrelles
je t'envoies par mail quelques photo
je n'arrive pas a les mettre sur le site et sa m'embête
@+
ps si tu sais je suis preneur
dac j'ai pigé, qui est ce qui distribue ce produit?
plasbat le fab direct
ok, merci je vais chercher sur le web, bonne nuit
ok, merci je vais chercher sur le web, bonne nuit
; ; ; ; ; ;
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive