en kiosque

#1 12/11/2006 20:08:20

caneo
Membre

Maison en Bois Annemasse

Bonjour,

j'aimerais construir une maison en bois, j'ai déjà le terrain …

et j'aimerais savoir si qulqu'un connais un contructeur dans la région d'annemasse qui contruit,  sérieux et pas trop chèr

merci

#2 13/11/2006 10:20:52

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Maison en Bois Annemasse

Pour le serieux, vous avez dans l'ordre:
- Weberhaus (Annecy-le-vieux)
- Maison-Scalene (Seynoz)
- Gardavaud (Cluze)
Pour le pas trop chère, la j'ai beaucoup de difficultés a répondre… ce n'est pas la bonne region.

#3 15/11/2006 18:52:40

GERARD DELEPELAIRE
Membre
Lieu : Limoges

tout dépend de ce que vous voulez comme maison si c'est une maison en rondins non calibrés ou à ossature

caneo a écrit :

Bonjour,

j'aimerais construir une maison en bois, j'ai déjà le terrain …

et j'aimerais savoir si qulqu'un connais un contructeur dans la région d'annemasse qui contruit,  sérieux et pas trop chèr

merci

#4 16/11/2006 11:01:11

johan
Membre

bonjour,

vous avez aussi l'entreprise Axe&D qui est à annecy qui fait de l'ossature bois de bonne qualité sans pour autant atteindre les prix de Weber Haus. (http://www.axe-d.com/) mais il vous faudra prendre un architecte et signer plusieurs contrats avec plusieurs entreprises.

Vous pouvez aussi vous orienter vers l'agence Batiplus à Peron :

http://www.architecteurs.fr/batiplus/situation.php

l'intéret est de n'avoir qu'un seul interlocuteur (ils sont architectes et constructeur) et ont les memes garanties de caution et d'assurances que les constructeurs. A cela ils ajoutent également la garantie du prix fini. et ca ca n'est pas négligeable.

#5 16/11/2006 13:28:24

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Axe & D fait du poteaux-poutres, pas de l'ossature

#6 16/11/2006 15:05:44

johan
Membre

bien sur que si ils font les deux j'ai visité leur usine d'assemblage.

attention la société a changé car les deux freres propriétaires de la société se sont séparé. Axe&D reste sur le site d'origine et heuu.. j'avoue que j'ai oublié le nom de la société qui a été crée par l'autre frere??

#7 17/11/2006 08:17:31

luc
Particulier

Dunoyer

#8 17/11/2006 10:15:45

EricM

Heu.. Je reviens sur ce post, car la question de Caneo était "serieux et pas chère". Pour le Serieux toutes les references donnés sont a mon avis correect, pour le pas chère vous repasserez. Les trois references que j'ai donnés sont rarement a moins de 1800€/m2 , mais les votres c'est guère mieux. Pour Huchon a Peron c'est pire ou presque, et Axe&D je n'en parle meme pas. Pour Dunoyer, j'ai un peu décroché mais sauf erreur c'est toujours lui qui fournit Bozon et Axe&D en poteau poutre, mais pas dans la categorie "pas chère" ca c'est sure.

#9 17/11/2006 10:21:38

maz454
Membre

dunoyer est la compagnie mere.
que vous choisssissiez Bozon ou Axe et D, les poutres viennent du meme endroit.
De toute facon, la plupart des 'constructeurs' poteaux-poutres se fournissent chez eux.
je ne sais pas si ces 2 compagnies entre dans le cadre du 'pas trop cher'.
peut etre que je n'ai rien compris,
mais l'OSB (Oriented Strand Board) sont des panneaux de bois, dans une ossature de poutres (poteaux-poutres)
Bref: OSB = murs
Pouteau poutre = Ossature

#10 17/11/2006 15:41:42

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

#11 17/11/2006 22:33:43

johan
Membre

c'est dingue vous voulez tous le beurre , l'argent du beurre et la crémière..  2000€/m² c'est un compromis minimum entre le sérieux (en dessous vous aurez du bois mouillé.. obligé) et le pas trop cher.

je trouve meme que ca se rapproche meme plus du pas cher que du sérieux.

je dois etre le seul?

#12 17/11/2006 22:48:12

alainlandry967
Membre

c est qoi du bois moulé… en matiere de construction bois
2000 euros… je me suis gourré de région…

#13 18/11/2006 00:11:41

EricM

johan a écrit :

c'est dingue vous voulez tous le beurre , l'argent du beurre et la crémière..  2000€/m² c'est un compromis minimum entre le sérieux (en dessous vous aurez du bois mouillé.. obligé) et le pas trop cher.
je trouve meme que ca se rapproche meme plus du pas cher que du sérieux.
je dois etre le seul?

Sur ce coup Oui!  Je te confirme ta position d'hermite. wink
Je sais que l'on est dans une région de taré question prix, mais faut pas pousser non plus.

#14 19/11/2006 19:12:39

johan
Membre

hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm

#15 20/11/2006 08:01:10

luc
Particulier

2000 euros c'est pas cher ? si on continue d'afficher des prix comme ça, il ne va pas avoir grand monde pour construire bois. avec des discours comme ça, ça ne m'étonne pas que les personnes qui passent sur mon chantier me disent presque systématiquement que le bois est beaucoup plus cher que le parpaing

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive