en kiosque

#16 18/11/2006 07:48:41

GERARD DELEPELAIRE
Membre
Lieu : Limoges

Re : Chalets dits "de loisirs"

erreur d'e mail
gerard.delepelaire@orange.fr

#17 18/11/2006 07:50:02

GERARD DELEPELAIRE
Membre

bref,il veut pas passer vous l'avez à gauche du message

#18 18/11/2006 07:51:26

GERARD DELEPELAIRE
Membre

mailto:gerard.delepelaire@orange.fr

#19 23/11/2006 23:47:59

bri
Membre

merci pour les infos sur les PC..  alain landry a répété ce que j'entends la plus part du temps… et je pense que c'est la bonne réponse.

Malheureusement pour moi d'ailleurs…j'avais un projet de chalet à mettre en location sur une partie du terrain, mai sje suis en zone verte donc pas constructible. Je pense que je vais avoir du mal à obtenir de fait, une autorisation.. j'ai déjà eu pas mal de chance pour ma maison…

merci quand meme.

#20 25/11/2006 16:42:10

alainlandry967
Membre

bri a écrit :

merci pour les infos sur les PC..  alain landry a répété ce que j'entends la plus part du temps… et je pense que c'est la bonne réponse.

Malheureusement pour moi d'ailleurs…j'avais un projet de chalet à mettre en location sur une partie du terrain, mai sje suis en zone verte donc pas constructible. Je pense que je vais avoir du mal à obtenir de fait, une autorisation.. j'ai déjà eu pas mal de chance pour ma maison…

merci quand meme.

si le terrain est construit,  il y a le chalet de moins de 20 m² ce qui est uniquement une déclaration de travaux, ou alors  tenter le diable, et demander une autorisation de mettre une caravane et réaliser une belle roulotte

dans ce style 

http://www.lesroulottiers.com/

#21 26/11/2006 08:33:23

bri
Membre

ca me rapelle quand j'etais petit… j'ai fait une semaine de roulotte avec mes parents et des amis et leurs enfants… merveilleux souvenirs!

ceci dit l'idee n'est pas mauvaise… plutot atypique et bien avec le style de chez nous.. ca serait une location saisonniere alors et je ne suis pas défini d'ailleurs sur le mode de location..

a creuser merci..  combien peut faire une roulotte de ce type..? en m2

#22 26/11/2006 12:14:11

alainlandry967
Membre

une roulotte largeur 2 m à 2.50 hors tout si on considére que l on veuille aller sur la route ensuite (pas de passage au mine si la roulotte est tirée par des chevaux ou un tracteur
longueur jusqu'a 12 m

#23 26/11/2006 13:10:16

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Alain Landry a écrit :

une roulotte largeur 2 m à 2.50 hors tout si on considére que l on veuille aller sur la route ensuite (pas de passage au mine si la roulotte est tirée par des chevaux ou un tracteur
longueur jusqu'a 12 m

Par pitié arréte de raconter n'importe quoi !

#24 26/11/2006 14:30:45

alainlandry967
Membre

evolubois a écrit :
Alain Landry a écrit :

longueur jusqu'a 12 m

a quel propos,  il faut oser dire de quoi est fait n importe quoi, mais il me semble que vous etes vous meme…;
je suis un meneur d attelage… donc je connais le savoir faire "hippomobile"

j ai conduis une roulotte de 11 m sur 2.40 cm tirés par des chevaux en arbalétes et ce  dans une grande ville balnéaire,  en pleinne saison, donc je sais de quoi je parle,

#25 26/11/2006 17:59:14

samsuffit
Membre

evolubois a écrit :
Alain Landry a écrit :

longueur jusqu'a 12 m

Bonsoir,

d'autant plus que cela s'éloigne de mon sujet !!

#26 26/11/2006 20:50:27

alainlandry967
Membre

samsuffit a écrit :
evolubois a écrit :
Alain Landry a écrit :

longueur jusqu'a 12 m

Bonsoir,

d'autant plus que cela s'éloigne de mon sujet !!

je répondais a bri, rien de plus

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive