phbichon, c'est justement parce que mon pdm me permet de jouer avec son inertie que je ne ferai pas de flambée le matin après celle de la veille au soir… il conviendrait d'admettre que par une journée ensoleillée telle que tu la décris, l'ensoleillement permettra d'attendre le soir pour effectuer la flambée suivante.... et ne pas mourrir de chaud par accumulation des rayonnements solaire+poele.
Veinard de montagnards! Où en est l'enneigement?
les cretes etaient blanches ce matin il a du neigé a partir de 1700 environ ,les anciens disent que la neige sera plus tardive cet hiver que l'année derniere ou on a skié le 24 novembre!!!
Donc si j'ai tout compris un petit PDM peut chauffer ma mob de 110 m2 étage compris sans avoir froid en haut et hyper chaud en bas .....
Chez nous l'automne commence seulement à marquer le paysage..... ça se décale sacrément. Bon faudra bien qu'il fasse un peu froid quand même pour justifier nos (longues) réflexions sur le chauffage!!
sebgaelleevan, si votre emploi du temps vous accorde le temps nécessaire à ce petit exercice quotidien, vous pouvez faire mouche… et profiter le plus judicieusement possible du chauffage bois....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive