Il y a quand même quelque chose qui me chagrine dans vos analyses.
Les seuls arguments que vous employez en faveur des MOB c'est l'isolation et les normes!
Lisez un peu les arguments employés par ceux qui vivent dans une maison en bois massif c'est la sensation de confort et de bien être!
N'est-ce pas le plus important pour vivre chez soi ?
Quand vous faite la maison de vos rêves vous pensez déjà à la revente en catégorie A, B, C ?
Je peux vous garantir et vous invite même dans mon bel appart aux différentes normes, venez voir le confort et le bien être ;-)
Le massif ça ce vie, ça ne se discute pas......
je ne parle pas de la sensation de confort et de bien etre d'une maison ossature bois car c est une évidence , je n'ai pas à en faire la promotion pour venter les mérites d'une voiture sans freins…
pour la question de la revente ou de la catégorie abc , ce n est pas à la revente que je pense, c est à mes enfants, et aussi aux votres, vous vous ne vivez que pour vous en simple egoîste, mais il y a une prise de conscience dans les constructeurs (maitre d ouvrage) en massif , puisque de plus en plus parle d isolation…
vous savez vous avez les memes arguments qu un utilisateur de 4x4 28 cv s en servant pour aller au bureau tous les matins sur un ruban d asphalte ou il n y a meme pas une petite cote a 5 %
je crois que vous parodiez un peu trop mes propos ;-)
mais si vous comparez une maison bois massif à un 4x4 28ch S cela me convient assez en terme de performance ;-)
vous êtes en train de dire que choisir une maison bois massif est un geste qui démontre une attitude consommériste au même titre qu'un acheteur de voiture de luxe qui consomme 20l aux 100km. Je trouve votre comparaison absurde! d'ailleurs, il vaut mieux avoir un gros 4x4 de luxe et le sortir 3 fois dans l'année qu'une clio gpl qui roule tous les jours pour faire 10 allées /retour de 3km. Vous voyez ce que je veux dire ?
Comme quoi on fait dire ce que l'on veut en terme de comparaison......
poru le 4x4 je parlais de pollution rien , la performance n a rien a voir la dedans, mais ce qui prouve que l on se contente comme on peu…
mais je n insisterai pas, enfin attendons 2007 on aura le choix entre un président qui va nous remettre de l ordre policier, (un flic a chaque coin de rue avec une mitraillette) ou une présidente qui chassera les pollueurs de tout crin dont les maisons a forte consomation d energie… bien que je ne sois pas de gauche, mais la france à telle encore la possibilité et le luxe d avoir une gauche et une droite…
je disais à tout prendre peut etre prendrai je ségoléne qui d une mains de fer nous apprendra a faire des économies d energie, je rapelle que sa région donne une prime au maison bois à faible consomation d energie, et alors que l un des gros faiseurs de maison massives se trouve dans sa région, les maisons en massif non pas les critéres de selections pour obtenir cette prime.. est ce révelateur…
Rémy, côté confort l"ossature n'a rien à envier au massif. Si c'est construit correctement avec les bons matériaux, les bonnes techniques et dans le respect des préconisations bioclimatiques, une ossature est TRES confortable, TRES bien isolée (T° et bruits), TRES agréable à vivre et TRES économique à l'usage. Je n'oppose pas les deux types de construction sur ces terrains là. Mais je reste persuadé que les massives sont plus chères que les ossatures à performances égales. Le choix se fait donc au "feeling" et au porte-feuille.
En gros, on n'a pas avancé sur la guéguerre MOB et madrier … et je pense que le problème ne se résoudra jamais.
Alain Landry confonds bcp de chose, en oublie d'autre, défends sa soupe.
Moi j'ai pas de soupe à défendre, je suis juste un simple peut etre futur proprio de maison madrier et qui n'a rien à prouver à personne sur le confort que ma maison va m'apporter.
Maintenant je prends des dispositions pour ne pas trop polluer au quotidien, je trie mes dechets, je prends pas ma voiture pour faire 500m, je vais essayer de faire une maison "saine" c'est à dire sans laine de roche, avec de la géothermie, j'ai bon espoir un jour futur de rajouter du photovoltaique. Mais d'un autre coté, je bosse à 40 borne de chez moi, je fais de la moto, ma maison n'aura pas 20 cms d'isolation sur les murs. Beaucoup de contradiction.
Est ce que je participe plus ou moins à la survie de la planete que Mr Landry, je sais pas, pas envie de me battre avec ça....
Une chose est sur je reste persuadé de mon analyse (qui d'ailleurs n'est pas la mienne) en ce qui concerne la laine de roche à savoir qu'elle sera considéré comme l'amiante dans qq années
Pas de guéguerre "massive" vs "ossature" !! Y'en a assez comme çà en Tchétchénie et ailleurs. Plutôt une coexistence que je souhaite pacifique. Les 2 systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Faut simplement faire un choix (plus ou moins) raisonné .........
pour la laine de roche on ne sait pas mais si telle est le cas il faudra aussi supprimer les laine végétales, et animales la fibre est equivalentes car c est pas uen question de matériaux mais une question de fivre (fermez la parenthése)
j ai pas de soupe a vendre, donc que l on ne si trompe pas… simplement j espére qu'un jour le legislateur prendra des directives draconnienes et dira , maison pas isolée, maison insalubre donc maison inhabitable à raser ou a modifier et a isoler
environ la moitié des maisons actuelles seraient à raser (voir même plus).
Alain Landry, ré-invente le HLM pour loger tout le monde.
D'ailleurs, parlons en des habitats de l'état, si vous voulez un bon exemple de perte d'énergie, y'a de quoi faire ....
HI HI?
Oup's désolé, mais effectivement, si Me Ségolen vote une loi comme ce que Mr Landry souhaite, mes 8000 logt sont à raser!!!!!!!!!
Je suis certain que ma maison en massif ne sera pas aux normes mais je suis certain aussi que j'aurai beaucoup moins de déperdition énergétique que dans mon logt.
PS: pourtant ils sont aux normes!
Mr Landry, je vous invite cordialement à venir chez moi quelques jours en ce moment, on pourra même parler buisness si vous arrivez à me convaincre d'acheter chez vous une MOB.
environ la moitié des maisons actuelles seraient à raser (voir même plus).
Alain Landry, ré-invente le HLM pour loger tout le monde.
D'ailleurs, parlons en des habitats de l'état, si vous voulez un bon exemple de perte d'énergie, y'a de quoi faire ....
vous ne croyez pas si bien dire, puisque l état va renover tout le parc actuel pourquoi croyez vous que l on rase les barre....
mais c est plus facile de s en prendre au porte monaie du contribuable,
HI HI?
Oup's désolé, mais effectivement, si Me Ségolen vote une loi comme ce que Mr Landry souhaite, mes 8000 logt sont à raser!!!!!!!!!
Je suis certain que ma maison en massif ne sera pas aux normes mais je suis certain aussi que j'aurai beaucoup moins de déperdition énergétique que dans mon logt.
PS: pourtant ils sont aux normes!
Mr Landry, je vous invite cordialement à venir chez moi quelques jours en ce moment, on pourra même parler buisness si vous arrivez à me convaincre d'acheter chez vous une MOB.
mais j ai pas envie de vous vendre une maison ossature bois, je ne fait jamais changer d avis un maitre d ouvrage, un gars qui me dit je vais faire construire en parpaing et bien je ne cherche pas lui faire changer d avis, qu ils construisent en parpaing , vous voulez construire en madrier construiser en madrier,
Merci pour vos précieux conseils qui m'ont permis d'avancer sur mon projet de construction bois ( madriers );je rencontre une difficulté due à la nécessité de respecter le style provençal;aussi le débordement de toiture risque de ne pas etre autorisée.Comment protéger sans ce débordement?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive