Pour ma part j'ai séparé l'eau des conduits d'électricité et de téléphone.
Mais l'avertisseur est bien rouge pour les deux.
bonjour naf naf
tu as ecrit: pour le consuel ils regardent la maison à partir du disjoncteur-ce qui se passe dans la tranchée ne les regarde pas - c'est eux qui le disent
daccord pour ça à cette nuance pres: alors il faudra que ton coffret de comptage soit dans ta maison
si la distance entre le coffret de raccordement et la maison est supérieure à 30 m EDF laisse le choix de l'emplacement du compteur (leur appartenant )au client soit ils le mettent dans la maison avec report sur la rue et là c'est eux qui tirent le cable et c'est cher. soit ils le mettent en limite de propriéte et le tirage du cable jusqu'au disjoncteur peut se faire sous la maîtrise d'oeuvre du client avec droit de regard du consuel.
exemple: pour aller chez moi j'ai un chemin d'une centaine de metre. j'ai fait installer le coffret de comptage
au bout de la route, disjoncteur dans mon garage et j'ai tiré mon cable.
le consuel à mesuré la longueur reelle du cable et son diametre: avec les remontée j'avais 108m et je passais en 50² a partir de 111m il fallait passer en 70²
le consuel à egalement vérifié a la chambre de tirage s'il y avait bien le grillage avertisseur rouge
renseigne toi aupres de l'agence edf de ta region
bon dimanche
Nous avons habité qq années dans un vieux mobilhome sur le chantier. J'avais pour ça fait une demande en mairie après être allé voir le maire. J'avais expliqué notre projet et le maire à été sympa et m'a donné la marche à suivre: donc j'avais fait une petite lettre qui a été lue pendant le conseil et bien-sûr j'ai eu une autorisation (2 ans, je crois). J'ai dépassé ce délais mais à partir du moment ou ils savent que tu taffes sur ta baraque et qu'ils voient que ça avance, personne va venir te chercher des crosses bien au contraire!
Seul bémol, EDF, qui m'a menacé à plusieurs reprises de venir débrancher le compteur de chantier (en plein hiver bien-sûr), ici, ils n'aiment pas les particuliers qu'ils suspectent de ne pas vouloir sur brancher en "définitif".
Je connaîs d'autres autoconstructeurs qui ont mis une caravane sans autorisation et personne n'ai venu leur en faire le reproche. Mais bon, un mobilhome c'est beaucoup plus voyant donc on a fait ça dans les règles.
Votre problème est que si vous demandez l'autorisation et qu'on vous la refuse après vous êtes coincés… Normalement y a pas de raison qu'on vous fasse une crasse pareille si vous expliquez tranquillement votre projet au maire!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive