en kiosque

#1 20/11/2006 11:04:36

FIL22
Membre

Avis sur maison Lignal 29 ?

Bonjour,

Je cherche Ă  avoir du retour sur ce constructeur, ils font partie du groupe Nezou et monte environ 50 maisons ossature bois par an.

Depuis 3 mois que nous rencontrons des constructeurs ou artisans, c'est leur projet qui correspond le + à nos attente: Ils nous ont écouté, ont répondue dans les temps et font preuve de souplesse sur les travaux que nous réaliseront nous même, ou feront effectuer par des artisans choisie par nos soins.

En fait on hésite encore entre Lignal et GLV, dont nous avons entendue beaucoup de bien, mais rien sur le premier; à part un couple satisfait rencontré au hazard d'une balade et qui nous ont gentiment fait visiter leur sweet home.

#2 23/11/2006 17:32:24

fap
Membre
Lieu : 44

Re : Avis sur maison Lignal 29 ?

Salut FIL22,

Il y a un topic qui traite des constructeurs du 29 assez recent et assez interessant.

Pour ma part, je n'ai pas d'avis personnel puisque je n'ai pas encore la chance de pouvoir les rencontrer (terrain en cours d'acquisition donc pas le droit de RDV).

GLV a effectivement une tres bonne reputation, LIGNAL je ne sais pas trop.Je sais que l'entreprise NEZOU (mais traditionnel cette fois ci) a eu quelques probleme sur certaines maisons (voisins a des amis)

Mais c'est comme partout, il faut se faire son propre avis, il n'y a apparemment pas de "mauvais" constructeur…

Sinon il y a QUELLEC (locmaria), AKABOIS (landivisiau), et MCA (chateauneuf je crois) dont j'ai aussi eu des echos favorables a travers des discussions diverses, et que j'ai l'intention de contacter quand je passerai a l'etape "avant projet"

Tiens moi au courant, ca pourra me servir lorsque viendra mon tour

@++

#3 23/11/2006 18:21:31

FIL22
Membre

Merci pour ce commentaire "neutre", je ne manquerai pas de narrer la suite de l'aventure…

J'ai parcourue les topics des avis sur les pro en Bretagne, ce qui ne m'a pas empécher de contacter Nat…que je résumerai par "appeler moi si vous n'avez besoin de rien". chacun sa propre opinion.

Pour MCA j'ai rencontré l'agent pour le 22 et le courant n'est pas passée et je crois que l'ossature est en 120 contre +140 pour GLV, Lignal ou encore Motreff.

#4 23/11/2006 19:31:49

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Pour @FIL22,
je corrige, leur ossature se décompose comme suit:
lisse basse 145/48
lisse haute 145/48
montants de 145/48, 0,60 d'entre axes
triply 12 mm
liteau de 50/18 classe 3
film pare pluie
contre liteau de 50/18 classe 3

#5 23/11/2006 20:22:01

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

gagapen29 a Ă©crit :

Pour @FIL22,
je corrige, leur ossature se décompose comme suit:
lisse basse 145/48
lisse haute 145/48
montants de 145/48, 0,60 d'entre axes
triply 12 mm
liteau de 50/18 classe 3
film pare pluie
contre liteau de 50/18 classe 3

salut gagapen29
qui fabrique ce type d'ossature
@+

#6 23/11/2006 21:14:08

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

La Ste cité juste au dessus de mon post qui décrit l'ossature, en 3 lettres.
Bref, j'arrĂŞte car "on" va encore me "menacer"....

#7 24/11/2006 08:53:21

FIL22
Membre

Autant pour moi, Après réflexion j'ai confondue avec MBC qui ne nous avait pas convaincue, je n'ose dailleurs plus rien afffirmer sur leur ossature vue que j'ai égaré les notes prise lors de l'entrevue.
J'évite ainsi de ré éditer une bourre…

Merci d'avoir rectifié.

#8 24/11/2006 19:24:50

fap
Membre
Lieu : 44

MBC ? c'est une entreprise de quelle region ?
Je ne crois pas que le forum en ait deja parlé…

#9 24/11/2006 20:40:34

FIL22
Membre

MBC= Maison Bois Cruard, c'est dans le 53 Ă  chateau gonthier leur site: www.mbc-maisonbois.com
perso je n'ai pas accroché lors du 1er contact et il n'y a pas eu de suite.

#10 25/11/2006 20:37:13

serge29
Membre

lignal serait actuellement ds les 3 principaux fabricants de mob en bretagne .pour autant leur réputation est controversée en raison de chantiers plus ou moins bien exécutés.
Ă  noter que le groupe rose -lamballe- se positionne pour 2007 comme un sĂ©rieux  opĂ©rateur de niveau industriel avec une gamme Ă©volutive Ă  partir de 100 000 euros mais avec ouate de cellulose en insuflĂ© .

de notre côté mob en cours ds le 29 sud. avec archi de pont l'abbé.
ensemble des lôts bois (ossature, charpente, menuiseries intérieures et extérieures) réalisés par la société A QUEINNEC de Lampaul guimiliau dont j'ai déja dit grand bien .
pas nécessairement le moins cher mais un super pro.

#11 26/11/2006 19:52:34

FIL22
Membre

merci pour ce commentaire @serge29, je suis dans le 22 et ce constructeur est moins connue que d'autre.
Ceci dit je doute de rencontrer une société qui n'est jamais eut de soucis sur un chantier.
Peux tu développer sur le "+ ou - bien exécuter" ?
Est ce des problèmes sur l'ossature, le second oeuvre ou non respect des plans,des délais…
Bref c'est grave docteur ?

#12 26/11/2006 22:37:01

fredoune
Membre

Bonsoir,

J'avais longtemps hésité avec Maisons Lignal. Au moment du choix, c'etait lui ou un autre. Puis ca a pas ete lui pour plusieurs raisons :
- C'est un constructeur qui fait ce qu'il sait faire. J'avais une plus-value de 10428 € pour la fourniture et pose de Fermacell !! du délire !! ca fait genre 'je sais pas faire donc je charge a bloc pour me couvrir…'
- Un détail qui m'a choqué lors de la visite d'une maison : le trou pour l'evacuation de la hotte qui tombe sur une partie d'une poutre d'ossature. La poutre etait rabotée, je ne sais pas ce qu'il a fait après.

Voila pour le négatif, sinon très réactif, très bon contact.

En ce qui me concerne, je n'ai finalement pas pris un constructeur pour pouvoir choisir des artisans qui font ce que je veux.

Voila,

Fred

#13 28/11/2006 18:40:34

FIL22
Membre

C'est certain ça fait cher la + value, c'est tjrs le problème dés que l'on sort du "standard" la facture est indigeste, c'est pour cette raison que nous poserons le femacell nous même, entre autre.
merci pour cet avis.

#14 29/11/2006 21:46:28

serge29
Membre

grave docteur? tout en sans doute relatif mais je ne fais ici que relayer des infos qui circulent ds les milieux professionnels du batiment en bretagne.
pour A Queinnec petite structure de 6 compagnons donc pas les mêmes capacités que trécobat..
mais quand au résultat final je suis prêt à faire toutes les comparaisons possibles..

#15 06/12/2006 19:23:28

bobby
Membre

J'ai construit une MOB dans le finistère avec LIGNAL il y a 4 ans et je n'ai eu que des problèmes de malfaçons depuis la réception.

Le SAV n'a de SAV que le nom et il faut rappeler maintes fois avant d'êtree écouté

LIGNAL est à éviter si l'on veut savourer la construction de sa maison et surtout en profiter pleinement après…

Nous avions hésité entre eux et GLV et maintenant avec le recul, je me dis que la différence de prix qu'il y avait était normale.

on en a pour son argent… la formule prends ici tout son sens.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive