en kiosque

#16 05/01/2007 23:42:32

laulo
Membre

Re : Avis sur maison Lignal 29 ?

bonjour,

je suis nouveau sur le forum bien que je le consulte de temps en temps. nous souhaitons construire une MOB dans la région Brestoise (terrain en cours…).

aprés avoir recherché quelques constructeurs (au moins 3 pour comparer), nous avions l' intention de contacter Lignal.
je suis surpris et inquiet des critiques négatives de certains forumistes. pourriez vous argumenter ?

nous les contacterons malgré tout mais si des propriétaires satisfaits d' avoir fait construire avec Lignal pouvaient témoigner car je sais bien qu' un avis ou deux n' est pas une généralité non ?

merci.

ps : comme je suis novice en la matière, j' aurais sans doute des questions (bêtes ?) a poser dans d' autre rubriques.

#17 06/01/2007 08:01:55

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Vas y mon gars, pause tes questions bĂŞtes, le forum est lĂ  pour cela, je sais ce que je dis, je suis et je passerai par lĂ .
Pour ce qui est d'un avis sur le constructeur que tu cites, moi je n'ai rien à dire car jamais contacté, pour les autres, c'est pas pareil mais je reviendrai pas là dessus, utilise le moteur de recherche.
Si tu veux me contacter, n'hésite pas sur MP. Dans quel coin de Brest as-tu gérer ton terrain ? et combien de m2 ?.

#18 11/01/2007 20:43:08

serge29
Membre

pour laulo

je te confirme que le choix de lignal (fabricant nézou) est sujet à controverse car il est connu dans la profession qu'ils ont connu sur plusieurs chantiers de anomalies en terme de qualité.

il existe aujuordhui ds le nord 29 une offre sufffisamment large en mob pour prendre ce type de risque

Ă  bon entendeur..

#19 12/01/2007 09:56:11

fap
Membre
Lieu : 44

@serge29 : Peux tu donner plus de details ??? Qualité ?

Je les ai contacté pour mon projet et j'attends un devis et un plan en retour. C'est risqué de construire avec eux ?

Qui conseilles-tu ?

Pour ma part, j'en ai contacté 3, comme laulo

#20 12/01/2007 13:38:44

FIL22
Membre

Nous avons rencontré plusieurs fois le commercial afin de faire avancer notre projet et pour l'instant je n'ai rien à leurs repprocher.
Le vendeur et le BE sont réactif à nos demandes de modifications et ne bloque pas lorsque l'ont souhaite réaliser un poste nous même.
les tarifs sont dans la moyenne.

Maintenant je peux tjrs me poser la question "est ce que mon chantier sera correctement rĂ©alisĂ© ?"  qui me fait hĂ©sitĂ© de conclure avec eux, et c'est bien pour ça qu'on parcourt les forums a la recherche d'avis, n'est ce pas ?

#21 15/01/2007 16:42:34

fap
Membre
Lieu : 44

Idem pour moi, je crois que j'attendrais des portes ouvertes des differents constructeurs avant de signer avec l'un d'entre eux.

Serge29 ? Précisions ?

MErci

#22 05/02/2007 17:00:16

hellebore
Membre

salut
nous avons fait notre maison avec les maisons lignal
contact nickel
ecoute nickel
signature nickel
délais,attention au magouille du style déclaration d ouverture de chantier que l on vous donne trois mois apres le démarrage
le travail est peu soigné voir plus
les avenants coup de matraque
le respect du client,rien a voir avec les impression d avant signature
bref,si c etait Ă  refaire
nous sommes inquiet pour l évolution de la maison

#23 05/02/2007 17:24:35

laulo
Membre

salut hellebore,

nous avons pris contact avec Lignal pour construire notre future MOB.
dans quelle région êtes vous et quel âge a votre maison ?

comme pour le moment nous sommes plutôt satisfait des premières démarches, pourriez vous nous detailler les points de négligeance dans la construction de votre maison ? la qualité des matériaux est elle mauvaise ? qu' est ce qu' ils n' ont pas su faire ?
si vous ne souhaitez pas repondre sur le forum, faites le par mail s' il vous plait.

on va s' endetter pour au moins 20 ans pour ce projet de MOB, j' ai envie que ce soit quand même du serieux et du fiable a long terme. une maison jetable, ça me tente pas trop !!!

merci

#24 05/02/2007 17:32:03

hellebore
Membre

pour laulo
vous n avez pas du renseigne adresse email
la maison Ă  moins d un an
c est surtout sur la finition que ça cloche
du style des lattes qui se deforment car mal pointées au départ
le bardage à déja bcp travaillé et il s en foute un peu
des demandes de modifs non faites malgré l accord
aucun nettoyage,pour la livraison etc
respect des délais
infiltration d eau etc…

#25 05/02/2007 17:33:30

hellebore
Membre

pour laulo
au fait nous sommes en bretagne nord

#26 05/02/2007 17:34:54

hellebore
Membre

pour laulo
pouvez vous me donner les innitial du commercial qui vous suit ?

#27 05/02/2007 17:38:19

laulo
Membre

je vous l' envoie par mail…

merci pour les infos.

au fait, pourquoi aviez vous fait le choix de Lignal ?

parmi les forumistes qui fréquentent ce forum, certains ont ils ou sont ils en train de faire construire avec Lignal ?
des avis ?

#28 06/02/2007 11:53:30

hellebore
Membre

Pour Laulo
Nous Avions Choisi Lignal Car Ce Sont Eux Qui Nous Ont Le Mieux Suivi Ds La Mise En Oeuvre Du Projet
C Est Apres Que Cela C Est Gate ,je Pense Qu Ils Ont Du Faire Face A Un Surcroit D Activite
Le Seul Souci , C Est Que Pour Le Constructeur Ca N Est Qu Une Maison De Plus,mais Pour Le Particulier C Est L Achat De Sa Vie

#29 06/02/2007 13:46:58

bobby
Membre

Bonjour Ă  tous

à HELEBORE: malheureusement votre cas n'est pas isolé et je suis dans le même cas avec des finitions qui n'en sont pas, un chantier laissé à l'abandon pendant des semaines et qui ressemblait plus à une décharge publique qu'à un chantier sérieux. Des infiltrations d'eaux, des avenants chargés (c'est sur le prix de vente peut être intéressant mais après signature les avenants font la marge réelle de cette société), il y a un respect du client et un excellent contact jusqu'à la signature mais après celle ci LE CLIENT DEVIENT UN C.... Nous sommes plusieurs apparemment dans ce cas…

à Fil22, Fab et Laulo: Prenez garde, demandez un devis détaillé point par point (et non lot par lot) pour éviter les arnaques du style avenant chargé à +50%. En structure ils ne sont pas mauvais normalement, mais pour tout ce qui concerne les lots intérieurs, ce sont les mêmes problèmes que sur leur maisons en DUR (la réputation dans le secteur est déjà faite et penche plutôt vers une qualité plus que moyenne). c'est simple, ce sont les mêmes ouvriers qui interviennent sur les maisons en bois et celle en dur…
De plus, dès que la maison est "finie", essayez de les faire venir pour des problèmes de bardage qui se déforme, pour une infiltration d'eau où pour une baie coulissante qui ne coulisse plus… BON COURAGE

#30 06/02/2007 14:23:39

hellebore
Membre

franchement je crois que la meilleur solution ,c est d exiger la mise en relation avec leurs clients
si il sont sur de la qualitée de la prestation il n y aura pas de soucis
bizarrement nous n avions pas réussis à rencontrer qui que ce soit
je crois que le désire de concrétiser ce projet etait trop fort et nous avons tendance à ne pas etre trop méfiant surtout quand le commercial est sympathique ( apres tout c est son boulot)
je crois que si j avais connu ce forum avant....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive