ur fil22, si cela t'intéresse je peux te donner les coordonnées de notre charpentier menuisier basé à coté de landivisiau .
je l'ai déja recommandé ici même à plusieurs reprises et je ne connais personne qui s'en soit plaint.
avec le recul sur notre mob en finition ds le 29 sud je ne regrette pas la voie archi + réseau artisans locaux
mais c'est un choix tout Ă fait perso.
j'ai suivi une partie du chantier mis he/ha par glv à concarneau et c'était du travail très propre.
donc parmi les "gros constructeurs" il n'y a pas que du "lignal"
serge
effectivement Serge.
c' est une solution que j' envisage également à présent si je n' arrive pas a trouver un bon "compromis" avec un constructeur…
a voir ensuite si ça change de beaucoup le budget ou si c' est similaire.
effectivement Serge.
c' est une solution que j' envisage également à présent si je n' arrive pas a trouver un bon "compromis" avec un constructeur…
a voir ensuite si ça change de beaucoup le budget ou si c' est similaire.
bonjour laulo
si c'est comme pour moi a la suite de mes recherches
archis, constructeurs, maison en kit, he ha, rien ne convenait ni a femme ni as moi
implantation, conception, produit, tarif, etc...........
resultat autoconception autoconstrution mob suivant le principe du cndb
ref tech: 216 details techniques cd + livret
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=11092
@+
Pour info
il faut aussi faire gaffe au cadeau du style dommage ouvrage
j ai comparé mon premier devis par apprt au deuxieme concernant lignal
on m avait dit ,on vous facture la dommage ouvrage et on l enleverra du devis
j avais donc reçus le deuxieme,on m avait conseillé de jeter le premier
en fait je l avais gardé ds un tiroir
j étais super confiant et surement tres naif
j ai vérifié ligne à ligne hier soir
en fait le deuxieme devis a 2000€ de plus
et certaine prestations on été modifiés
je m en veux vraiment d avoir été aussi naif et si peu regardant à l époque
je trouve vraiment ces pretiques scandaleuses,de toute façon je l ai ds le cul
comment faire confiance Ă ce type de constructeurs
alors avant de signé quand vous serez ds le grand bureau,embarquez les papiers pour les étudier a domicile
ce qui est genant ,c est que cela met le doute sur ce qui n est pas visible ds la construction et porte le discrédit sur toute la profession
ne regardé pas les prix de trop pres meme si c est important
une maison mal fini reste plus cher qu une maison nickel meme si vous la payez 15% de plus
pout tout le monde
je crois qu il serait peu etre bien de se rencontrer devant un verre pour en parler de vive voix tous ensemble
ça pourrait etre sympa et tres enrichissant pour chacun
les constructeurs ont la part belle
pro du batiment contre particuliers faisant construire leurs premieres maison
pout tout le monde
je crois qu il serait peu etre bien de se rencontrer devant un verre pour en parler de vive voix tous ensemble
ça pourrait etre sympa et tres enrichissant pour chacun
les constructeurs ont la part belle
pro du batiment contre particuliers faisant construire leurs premieres maison
salut hellebore
pour pas etre emmer.. ou bai… par des constructeurs
autoconstruit
@+
gt22
dommage la maison est faite oups
mauvaise pioche,c est vrais que si c etait à refaire je ne procederais pas de la meme façon
Salut Hellebore,
je viens de sortie la calculette pour la DO que j'avais fait supprimer d'un chiffrage à l'autre, et je retrouve bien les -2,3 % par poste sans modification; un piège à c.. d'évité, c'est déjà çà …
Pout Fill22
En Fait Nous Sur Le Premier L Escallier Est Sans Contremarche Et Sur Le Deuxieme Avec
Sacahnt Que Nous Avions Opte Pour Le Sans Contremarche
Donc On S Est Pris Un Avenant
Pout Fill22
En Fait Nous Sur Le Premier L Escallier Est Sans Contremarche Et Sur Le Deuxieme Avec
Sacahnt Que Nous Avions Opte Pour Le Sans Contremarche
Donc On S Est Pris Un Avenant
en general un escalier sans contremarche est plus chers epaisseur des marches differantes
@+
oui normal qu il soit plus cher mais le soucis ,c est que le deuxieme devis est au meme prix avec contremarche
ce qui fait qu on c est pris une plus value sur le prix d un sans contre marche
belle plus value une arnaque de plus a mettre sur leurs actifs surtout sur un modele de base de meme essence et en theorie vu qu'ils font les plans on doit pouvoir rester sur du standard
@+
Salut Ă tous,
le coup de l'escalier, c'est la base de leur arnaque. et c'est pareil pour la DO (moi je ne me suis pas fait avoir la dessus parce que j'ai épluché et comparé les différents devis. mais après en cours de chantier, ce qu'ils n'ont pas pu gratter au contrat ils le reprennent avec les avenants.
J'ai eu des échos sur la façon de faire de GLV et apparemment c'est + sérieux. (et ça se voit à la fin du chantier) idem pour QUELLEC à Plouzané.
Comme dit HELEBORE: une maison mal finie reste plus cher qu'une maison nickel meme si vous la payez 15% de plus… ça prend tout son sens quand on est confronté à ce cas.
Pour les malfaçons sur ma maison, j'ai appelé certainement une vingtaine de fois LIGNAL (jamais ils n'ont bougé) à chaque fois je suis filtré à l'accueil et on me dit que personne ne peux me prendre en tel. Par contre, lorsque j'étais en phase d'études sur le projet, aucun problème pour contacter la personne que je voulais…
Je crois que la règle dans cette "Boutique" est d'attirer le client vers le traquenard, le tondre sur les prix et ensuite, une fois que celui-ci à signé son contrat, instantanément il devient le client chiant, le C.. qui appelle tout le temps… Malhonneteté rime avec mauvaise qualité…
Si je devais refaire une maison aujourd'hui, je travaillerais avec un maitre d'oeuvre pour les plans, une boite comme GLV pour le HE/HA et avec des artisans locaux pour tout le reste.
Bon we a tous et attention à ceux qui doivent prendre une décision…
bien parlé BOBBY
fais appeler ton frère ou un ami, demande à prendre rendez vous…et vas y
ils seront bien obligé d'être là ..
J'ai abandonné de ce côté là … Trop de faux culs dans cette boite.
Je vais reprendre tout moi-mĂŞme et avec un artisan menuisier et je pense la revendre pour en faire une autre.
Une maison en bois, on en rêvait, mais pas comme ça… Même si les malfaçons sont reprises, il reste le souvenir de mauvais moments passés…
Je pense chercher un terrain ailleurs et faire une vraie maison cette fois (en me servant de cette expérience)
Ca me fait mal pour tous ceux qui se font B… par ce genre de boite qui n'ont aucun respect du client (ni même aucun amour du travail bien fait)
Chez Lignal l'amour du travail bien fait se limite à faire signer le client en bas du devis… ILS N'ONT RIEN COMPRIS… EN FAIT C'EST LA QUE TOUT COMMENCE POUR EUX COMME POUR LE CLIENT…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive