recherche toutes personnes interrese pour auto-construire sa maison son ideal de vie
de preferance sur le tregor
actuellement j'auto-contruis ma mob
@+
recherche toutes personnes intéressé pour auto-construire ou faire construire sa maison son idéal de vie
de préférence sur le tregor
actuellement j'auto-construis ma mob
@+
MON BUT EST D'APORTER MA CONTRIBUTION AVEC SI POSSIBLE D'AUTRE PARTENNAIRE POUR CREER UN COLLECTIF UNE ASSOSIATON POUR AUTO CONTRUIRE SA MOB
CONTACT gtherm@wanadoo.fr bientot un site
un college qui a fait le stage du cndb vient de s'installer sur le tregor
@+
Bonjour,
Suis éventuellement interressé par l'auto-construction et en discuter avant de passer au chantier.
Prendre contact.
A+
bonjour , je viens de commencer l'auto construction de ma maisonet d'un garage mobs aussi dans le tregor.
je commence les fondations avec un garages sur plots beton et donc plancher bois
à tantôt
bravo pour le tregor sa bouge sa autoconstruis, j'en connais un qui va être contant la haut.
pour le moment je construis ma mob de AaZ comme dit dans differents postes j ai subi la galère des techniques, des prix l'un ne va pas sans l'autre(bois outillage ouvrant etc.)type quantité et c'est pas fini pour me faire ma propre opinion, j'ai étudier le concept mboc du cndb (voir leur site) acheter le livret concevoir comprenant 216 détails techniques sur cd rom et opter pour cette option.
aujourd'hui j'en suis au débord de toit bientôt couvert
@+
gt22 ton enthousiasme fait plaisir bonne continuation.
gt22 ton enthousiasme fait plaisir bonne continuation.
je fini mes debords de toit 20 cm tout le tour et pose du bac acier en 13 elements de 10.5 m de long en 73/100 crois moi c'est pas leger il faut que je trouve une combine a l'egyptienne pour me facilite la tache
@+ merci et bravo pour tes postes
Habitant le tregor, Hengoat très exactement, et dans un projet de MOB à définir ça me brancherai de faire une visite.
Bac acier ou zinc?
Tu peut t'aider avec une corde en fixant un serre-joint sur le bac pou l'arrimage .
l'alignement doit se faire au cordeau . Si cest du bac nervuré on peut coriger l'equerrage en cours de pose en comprimant ou en écartant les nervures et surtout serrage modéré des fixations pour ne pas déformer le plis.
Le bac acier ne se pose jamais directement sur des panneaux dérivés du bois.
Gt22,
Ta maison avance bien… J'ai l'occasion de passer devant de temps en temps et je vois que le chantier progresse assez vite. Félicitations.
Tof22
Tu peut t'aider avec une corde en fixant un serre-joint sur le bac pou l'arrimage .
l'alignement doit se faire au cordeau . Si cest du bac nervuré on peut coriger l'equerrage en cours de pose en comprimant ou en écartant les nervures et surtout serrage modéré des fixations pour ne pas déformer le plis.
Le bac acier ne se pose jamais directement sur des panneaux dérivés du bois.
bonjours evolubois
merci pour ta réponse mais je pense que tu n'a pas tout compris pose bac acier largeur total 13metres donc 13 plaques sur une pente a 7% d'une longueur de 10.5 mètres celles ci poser sur un feutre tendu pour effectuer une toiture chaude et isoler phoniquement la toiture bruit de pluie effet tambour et en théorie pas de condensation
mon problème soulever une plaque et la poser sur le feutre
@+
Gt22,
Ta maison avance bien… J'ai l'occasion de passer devant de temps en temps et je vois que le chantier progresse assez vite. Félicitations.
Tof22
merci tof22
tu as le droit de t'arrêter la chaleur des ces derniers jours mon fatiguer en plus de ma charpente
et toi ou en est tu tout va bien
@+
Habitant le tregor, Hengoat très exactement, et dans un projet de MOB à définir ça me brancherai de faire une visite.
Bac acier ou zinc?
bonjour
pour ma part bac acier
@+
bonjour à vous,
j'ai également un projet de construction dans le trégor à Lanvellec précisement, je pense à une maison en kit.
je suis très intéressé par mettre en place un systéme d'assistance où de consulting pour construire soi-même sa maison, sur Tréduder il y a un projet d'organiser un écosite avec un groupe local ceci peut également vous intéressé.
je vous dit à bientôt je vais au salon de la maison en bois à Angers pour aller à la pêche d'information.
@+
Lancelot
bonjour à vous,
j'ai également un projet de construction dans le trégor à Lanvellec précisement, je pense à une maison en kit.
je suis très intéressé par mettre en place un systéme d'assistance où de consulting pour construire soi-même sa maison, sur Tréduder il y a un projet d'organiser un écosite avec un groupe local ceci peut également vous intéressé.
je vous dit à bientôt je vais au salon de la maison en bois à Angers pour aller à la pêche d'information.
@+
Lancelot
bonjour lancelot
c'est avec plaisir que je réponds a votre message
comme dit précédemment je souhaite également créer un collectif pour créer sa propre maison bois.
pour ma par j'ai choisi le concept cndb mboc
pourquoi parce que très facile a fabriquer et a concevoir compréhension aisée des systèmes de fabrication, de plus très peux de section de bois
le livre concevoir du cndb avec son logiciel a la portée de toutes personnes sachant lire un plan avec la possibilité de fabriquer soi même son idéal de vie a un prix quand on étudie bien le principe largement en dessous de ce que tous constructeurs est capable de nous offrir.
j'ai a ma disposition
l'outillage nécessaire pour étudier et fabriquer ce type de conception
les fournisseurs matériaux et matériels avec des prix correct (et oui 2 ans de recherche et c'est pas fini)
le cas échéant les artisans si pas d'auto construction des panneau bois (collègue artisans dont un qui a fait le stage du cndb)
la possibilité de venir voir mon auto construction créer et fabriquer de A/Z
contacter moi par mail si vous êtes intéressé
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive