Salut !
Je suis vivement interessé par ce "collectif"
En effet j'ai passé l'hiver dernier à faire mon auto-construction dans le trégor (avec un bon groupe de copains, famille…) j'enménage dans 3 semaines.
Conclusion : c'est possible !!! et ça a donné des idées à bcp de monde sur le chantier.
Je crois que l'autoconstruction va se généraliser pour plusieurs raisons :
- On est de plus en plus nombreux à ne pas bosser toute l'année (chomage oblige) donc à avoir du temps de "libre".
-le coup de l'immobilier dans le trégor ne permet plus d'être propriétaire pour le commun des mortels
- Vu qu'on ne bosse pas trop on a pas trop de pognon!!
Donc en fin de compte autant faire sa barraque tout seul !!
n'hésitezpas à jeter un coup d'oeil sur notre site http//kerbrido.free.fr (a l'origine créer pour la famille et les amis mais en fin de compte ça peut peut être donner des idées!)
Ă +
bonjour davy
je n'arrive pas a trouver le lien
@+
bonjour davy
je n'arrive pas a trouver le lien
@+
Il en manquait un bout !…
http://kerbrido.free.fr/
BRAVO Davy!!
Encore une belle aventure!
Tu as vraiment de précieux amis, BRAVO encore!!
mat
idem bravo site tres instructif pour un futur petit autoconstructeur
un petit bilan financier poste par poste peu etre?? ;-)
@+
bonjour davy
bravo pour ta construction
et la preuve que l'on peut construire bois avec un toit monopente idem pour moi
@+
une nouvelle vrais autoconstruction se dessine sur le tregor a pluzunet
recherche partenaire pour achat de bois groupe
montant 120*45 osb 9mm/16mm
@+
bonjour toutes et tous
bravo pour les autoconstructeurs breton
j'attaque mon double garage + buanderie et preau 12.6*6
cette fois ci 1 seul niveau
Salut !
Je suis vivement interessé par ce "collectif"
En effet j'ai passé l'hiver dernier à faire mon auto-construction dans le trégor (avec un bon groupe de copains, famille…) j'enménage dans 3 semaines.
Conclusion : c'est possible !!! et ça a donné des idées à bcp de monde sur le chantier.
Je crois que l'autoconstruction va se généraliser pour plusieurs raisons :
- On est de plus en plus nombreux à ne pas bosser toute l'année (chomage oblige) donc à avoir du temps de "libre".
-le coup de l'immobilier dans le trégor ne permet plus d'être propriétaire pour le commun des mortels
- Vu qu'on ne bosse pas trop on a pas trop de pognon!!Donc en fin de compte autant faire sa barraque tout seul !!
n'hésitezpas à jeter un coup d'oeil sur notre site http//kerbrido.free.fr (a l'origine créer pour la famille et les amis mais en fin de compte ça peut peut être donner des idées!)
Ă +
bonjour davy
et oui tu n'es pas le seul dans ce cas dans notre région bien malheureusement mais on a pas de pétrole mais des mains et du courage pour faire notre habitat
pas mal de personne son venu visiter mon auto construction entre autre pas mal de foromeux qui on eux la désagréable surprise de voir leur estimation faite via achi ou maître oeuvre majore de 20.30point par apport ou prévision
quant on connaît le prix de la matière et la matière que l'on veut négocier avec il est vrai après quelques démarches et mise en concurrence des négociants
on peu trouver des tarifs qui tiennent la route
le collectif avance a petit pas mais je n'ai pas fini mon bâti et le temps ne m'aide pas beaucoup
pour l'instant je suis toujours incapable de créer mon blog je n'ai pas trouver chaussure a mon pied
help me
quelque centaine de photo a mettre en ligne qui explicite la facon de fabriquer une maison du b a ba
@+
Re-salut GT 22,
Pour t'avoir rendu visite je peut temoigner de la qualité, de la clareté et de l'interet de tes photos pour celui comme moi qui veut savoir comment faire avant de se lancer,
a ajouter à cela ta capacité de te metre au niveau de ton interlocuteur, ton projet de collectif est promis au succés.
A + aprés ce petit cirage de pompe ;-)
bonjour skantok
merci a toi pour tous ces compliments
si comme je le souhaite je t'ai apporter de quoi te revitaliser pour la réalisation de ton projet
et encore bravo pour la réalisation de ta maconnerie
ps pour le plaisir fait des photos du constructeur en face et on en parleras plus tard
quels sont les photos que tu m"as envoyer tes premier essai?
pour le collectif auto-construire sa mob
je mets a disposition
mes connaissances de l'auto-construction
la visite de mon autoconception et auto-construction en cours
l'outil informatique en 3d reel
les outils spécifique pour fabriquer ses structures
mes contacts privilegier avec les fournisseurs
mes contacts privilegier avec quelques artisan
@+
PS TOUJOURS UN TEMPS DE M..E
Bonjour GT22
J'ai un projet d'autoconstruction dans le 56 à Locoal-Mendon ( près d'Auray).
Je pense réaliser l'ossature, la charpente et tous le 2nd oeuvre. Je ferait
faire: le terrassement, la partie maçonnée ( fondation + vide sanitaire) et la
couverture.
Certains points ne sont pas très clairs pour moi:
-la fixation de la lisse basse
-la fixation de l'ossature sur cette lisse basse
-la pose des fenĂŞtres et des volets roulants.
Ton expérience m'intéresse. Serait-il possible de venir voir ta construction et
me donner quelques conseils…
SI tu es OK peux-tu me donner tes coordonnées.
PJ (futur autoconstructeur)
bonjour pedro
pour venir voir ma construction aucun problème direction les cotes d'armor entre begard et lannion
et c'est quand tu veux pour tout type de conseil
si en plus tu n'as pas encore fait ton permis c'est encore mieux pour optimiser les coûts
tu as ton terrain regarde ce qui existe autour de toi
va voir la dde pour savoir ce que tu peu et a droit de faire sur le plan enveloppe ext après il suffit de s'adapter
pour me contacter tu me donne tes coordonnes tel par mail direct et je te repondrais j'ai un tel en 08
donc je pourrai te rappeler
@+
Salut gt22, je confirme ton post scriptum
salut le menhir
et oui pour moi il n'y pas d'autre bonne solution
voir ce que l'on a le droit de faire et pas faire
les arhi de la dde ne sont pas tous des idiots loin de la
poser les bonnes questions on a des bonnes reponses
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive