Salut Laulo and Co,
Nous avons signé notre HE/HA avec Lignal. On verra bien la suite…
Les commentaires de ce post et ceux reçu en MP auront au moins éveillé ma vigilance sur le contenue du projet signé. on n'à mis 6 mois à le faire évoluer afin d'éviter un max les avenants "surprise".
Je suivrai de très près le chantier.
Je dois quand même confesser avoir hésité à repartir à zéro sur une base harchi pour les plans et recherche d'artisans pour chaque corps de métier.
eh oui moi aussi après reflexion…
hésite encore entre nature et bois et lignal.
je ne doute pas du sérieux de nat et bois....mais le prix!!!
aujourd'hui nous avons 1 différence de 7000€ et plus on détaille le projets plus l'écart se creuse....
Salut a tous,
me voici de retour mais rapidement car pour l'instant notre projet n'a pas avancé pour diverses raisons perso et pro.
Je pense que nous reverrons ca a la rentrée de septembre car pour l'instant trop de choses a gerer avant la maison.
Felicitations aux nouveaux propriétaires (FIL22), je n'ai plus eu de contact depuis sauf le nouveau commercial AKABOIS qui faisait le tour des dossiers.
Bonne continuation a tous.
@ bientot
bon courage Ă ecus qui sont en demarrage
nous on Ă enfin fait notre reception,mais pas sans mal
on reste dans l ensemble assez deçus du déroulement de la construction,meme si le discours commercial est encourageant pour l avenir
remarquez nous on s en fou des améliorations, futur on ne fait pas une maison par an
bon courage et soyez hyper vigilant
ce forum est mort ou etes vous partis sur un autre
salut hellebore,
je parcours toujours de temps Ă autre les differents posts, histoire de me tenir au courant de ce qui se fait dans une MOB..
pour ce qui est du constructeur on a fait notre choix. on attend à présent le permis (déposé il y a seulement 15 jours).
pour info, on a renoncé a signer avec Lignal. leur offre était trés "alléchante" (ou intéressante, c' est selon..) mais l' architecture de la maison proposée en fonction de notre budget ne nous plaisait pas. et oui, c' était ce qu' on appelle une "maison catalogue" ou "boite a sel"mais notre budget ne nous permet pas de posséder une maison d' architecte…
et toi, te plais tu dans ta MOB ?
Oui mais bcp d imperfection dans certaines finitions et l impression d etre pris pour un lapin de trois semaines
je t envois photo sur email
Pour nous la demande de permis est partie et pour l'instant tout beigne, la personne qui suit les permis chez Lignal est sérieuse, la commercial rappel dans les délais lorsqu'on a besoin d'elle, pourvue que ça dure…
salut Ă tous,
des nouvelles de vos projets/constructions ?
pour nous, des infos très vite … il est temps que ça avance !
.
@fap :
je te réponds en actualisant mon sujet "problème ccmi dans le 29" …
bon courage,quel délais de construction,vous a donné le constructeur?
quel est votre constructeur
nous nous sommes dedans depuis quelques mois
@hellebore :
comme indiqué plus précisément dans mon autre sujet, nous avons choisi Akabois. Le délai de construction du contrat est de 10 mois max après ouverture du chantier, elle-même prévue 1 mois max après obtention du PC qui sera déposé au plus tard la semaine prochaine. Dans les fait, le délai annoncé est de 5 à 6 mois …
pour nous entre obtention du permis et l entrée ds la maison 18 MOIS
c est ou akabois et ds quel secteur etes vous?
@ hellebore :
Akabois c'est à Landivisiau, c'est la partie bois des maisons Kerdilès. C'est une structure récente, de 2004 je crois, et qui fait donc encore peu de maisons, une vingtaine en 3 ans environ il me semble, donc encore peu de recul. Quant à notre maison, elle sera à Landunvez, près de Ploudalmézeau.
Dans votre contrat avec Lignal, vous aviez bien un délai d'achèvement garanti non ? Et ce n'était quand même pas 18 mois ? Pourquoi ce retard et surtout, vous ont-ils payé les intérêts de retard ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive