Encore un question de débutant…
Dans quel sens pose t on un film pare pluie? Coté "feutre" noir contre le triply et le coté "lisse" blanc coté bardage ou le contraire???
Merci pour les infos.
Tof22
plusieurs solutions possibles :
- on le déroule "comme il vient", donc, l'extérieur du rouleau contre la paroi
- il y a des lignes pour délimiter le recouvrement ; elles doivent se trouver sur la face qui reste visible
- pensez "pub" : le logo du fabricant dois se voir après la pose
salut tof 22
le cote lisse recoit l'eau le cote tisse sur l'osb
pourquoi tu as pris un par pluie contre les uv?
@+
Gt22, pour les UV je ne sais pas, mais j'ai bien l'impression que mon charpentier me l'a monté à l'envers…
Il n'y a pas de marque dessus mais d'instinct, je l'aurais posé comme tu le dis. Cad coté lisse parafiné coté pluie.
Mais d'un autre coté, si je prends la logique de Mr jfquillacq, en déroulant, le coté lisse se retrouve sur l'osb donc ????????
Je ne suis plus sur de rien.
Tof22
TOF 22
regarde bien si c'est le meme que le mien a 12 cm sur la largeur du rouleau et cela sur toute la longueur du rouleau le mien marque delta facadeil y a une inscription pas tres visible j'y convient mais pour moi elle existe cette inscription est visible sur le cote noir et sa permet de repere pour la justaposition des laies
@+
OK Gt22, je regarderai. Cette inscription est coté noir et doit donc etre coté pluie???
Chez moi, le coté noir, c'est le coté "feutre", et il est placé coté pluie…
A voir.
Tof22
ce qu'il y a de bien chez nous c'est qu'il ne faut pas attendre longtemps pour savoir si le pare pluie est efficace ![]()
surtout en ce moment!! lol!
hier avec le zef y a même eu un peu d'eau à rentrer dans le tubage du poêle! première fois que je vois ça en 1an1/2!
il faut remplir les nappes freatique lol…
aujourd'hui pas trop de pluie mais tu zefffffffffff
@+
GT22,
La largeur de mon pare pluie est plus grande que la hauteur des murs donc je pense qu'il n'y aura pas de ligne de recouvrement.
Je pense à la louche que qu'il fait 3m de large.
Je vous donne plus d'info ce soir.
Tof22
SALUT TOF 22
et tu n'arrive pas a trouver la marque et model de ton par pluie?
@+
Je regarde ce soir
Tof22
retour des infos:
J'ai reussi à trouver la marque : würth
Modèle : wütop duo
Aucunes autres infos et je ne trouve rien sur le net. Donc si vous en avez, je suis preneur.
Merci
Tof22
retour des infos:
J'ai reussi à trouver la marque : würth
Modèle : wütop duoAucunes autres infos et je ne trouve rien sur le net. Donc si vous en avez, je suis preneur.
Merci
Tof22
salut tof22
va sur google recherche wurth pare pluie et tu verra une photo le noir est a l'exterieur
Écran de sous-toiture perméable à la vapeur d’eau
Wutop Trio
Würth
Écran souple de 6 mm d’épaisseur pour protection des toitures en pente contre la pénétration de neige poudreuse, suies et poussières. Constitué d’un film perméable à la vapeur d’eau déposé entre deux non-tissés en polypropylène. Résistant à la déchirure. En rouleau de 1,5 m de largeur. Pose sur support continu ou discontinu.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Épaisseur : 0,6 cm.
Dimensions (l x h x p) : 1,5 x 50 m.
Poids : 11 kg/rouleau.
Perméabilité à la vapeur d’eau : 400 g/m²d.
Résistance à la température : -40 à +80°C.
Résistance à la déchirure : 220/170 N/50 mm.
Résistance à la déchirure au clou : 220 N.
Mise en œuvre : déroulé sur support continu ou discontinu avec recouvrement de 10 cm (pente > 30%) ou 20 cm (pente < 30%), fixation provisoire par vis ou agrafes.
Conditionnement : 75 m²/rouleau et 50 rouleaux/palette.
Prix catalogue : 1,52 €HT/m².
@+
PS / je ne trouve pas ton vutop duo inconnu
Ok, merci GT22. J'ai effectivement trouvé ce lien, mais rien sur le wutop duo.
Le wutop duo fait plutot 200-300 µm et non 6 mm donc ???
J'espére que c'est la mm pose que le TRIO. Merci encore.
Bon week end.
Tof22
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive