Celui qui est posé ressemble plus à ca :
http://www.dataholz.com/Public/Baustoff … uoplus.pdf
http://www.wuerth.de/de/medien/zul/daem … istung.pdf
Seul problème, l'allemand et moi, on est pas trop copain. C'est comme si c'était chinois pour moi.
Tof22
il est clair sur la photo le noir est a l'exterieur
@+
retour des infos:
J'ai reussi à trouver la marque : würth
Modèle : wütop duoAucunes autres infos et je ne trouve rien sur le net. Donc si vous en avez, je suis preneur.
Merci
Tof22
J'ai eu un litige avec ce produit sur une toiture en sarking .Le produit ne remplissait pas son rôle mais le fournisseur a trouvé un accord avec le client qui a été dédommagé .
bonjour tof22
en guisse de pare pluie c'est a mon avis comme ecrit sur la doc c'est un ecran de sous toiture pare vent a mon humble avis
@+
bonjour jboulic,
Pour vous cet écran ne serait pas suffisant comme pare pluie sur une MOB? C'est aussi ce que tu laisses entendre GT22???
MErci pour les infos. Ca m'inquiète un peu tout de mm…
J'essaie de contacter le fabricant Lundi.
Bon week end.
Tof22
salut tof22
je ne dit pas que l'ecran n'est pas suffisant mais je suis etonne qu'il s'agisse d'un par pluie
@+
J'ai tendu sur un sceau un film coté blanc et sur un autre un film coté noir. J'ai arrosé à l'horizontal pour créer une flaque d'eau. Après 1 heure, pas d'infiltration donc,l e film en question est bien étanche, mais je ne sais toujours pas dans quel sens on le pose.
J'ai ensuite mis les echantillons à la vertical.
Sur la face blanche (lisses microperforée) des gouttes se forment sans couler; Sur la face noir (feutrine), l'humidification est homogène.
Je vais voir au séchage…
Ajout :
La face noir sèche plus vite que la face blanche. En fait, les gouttes fixées sur la face blanche ont plus de mal à sècher que le voile feutrine uniformément mouillé.
Tof22
Il ya trés peu d'eau qui arrive sur le pare-pluie .selon la qualité du bardage l'eau s'infiltre par l'aboutage (rainure-languette ) des lames et par certains noeuds ,le ruisselement de l'eau se faisant en contre-parement du bardage .
Désolé Evolubois, mais je ne comprends pas bien ce que tu écris?
Tof22
il dit que peu d eau traverse le bardage en cas de bardage jointifs sinon il est trés mal posé d ailleurs la plus part du temps le pare pluie ne protége la maison de la pluie que lorsque le bardage n est pas posé.. pour le sens du coté de la marque en général
c est marqué dessus comme le port salut
Merci Mr Landry de ces précisions, c'est plus clair pour moi maintenant.
Malheureusement, le film qui est posé ne comporte aucune marque pour le sens de pose.
Tof22
La face "feutrée " contre l'osb , mais il faut mieux avoir l'avis du fournisseur .
Merci Mr Landry de ces précisions, c'est plus clair pour moi maintenant.
Malheureusement, le film qui est posé ne comporte aucune marque pour le sens de pose.Tof22
la face la plus clair sur le panneau
attention a l agraffage le poser au siliconne , et bien recouvrir les laies l idéal étant d eprendre un parre pluie de 3 m de large
J'ai une réponse officielle de wurth : Le coté gris (feutré) doit etre posé à l'extérieur, et donc tout va bien car c'est comme ca qu'il est posé.
Merci à tous.
Tof22
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive