Pages : Précédent 1 2
Il est pratiquement impossible de fixer des tasseaux sur du pse,cela donnerai un plan d'appui tout gondolé .De plus des clous de 120mm dans du 22x45 c'est vraiment n'importe quoi !
c est vous qui dite n importe quoi, vraiement n importe quoi, je parle pas sans savoir du pse cest pas du chamalow… puisque on peut aussi l entérrer, pour isoler des fondations pour eviter les ponts themique linéaire,
pourquoi faire de ce forum un reglement de compte, je vous ai attendu lundi, mais vous étiez au lit, ah oui j oubliai "Normand" p'tete ben que oui, P'tete ben que non;.. toujours indécis…
il exsite une aggrafeuse qui envoie de agraffe de 130 mm et je vous invite a venir voir ce que cela donne
un forumien est passé sur le chantier la semaine derniére
pse c'est pour polystyrene expanse ou extrude?
AL ça ne sert à rien de m'envoyer des insultes sur mon mail.Si tu étais plus correct et moins bétement agressif la qualité du forum y gagnerait .tu est vraiment une "pauvre téte "
AL ça ne sert à rien de m'envoyer des insultes sur mon mail.Si tu étais plus correct et moins bétement agressif la qualité du forum y gagnerait .tu est vraiment une "pauvre téte "
que je sache nous n avons pas gardé les cochons ensemble ou alors vous étiez dans le troupeau, et je ne vous ai pas reconnu, " et vous avez une curieuse interprétation des insultes , allez je vous laisse vous ne valez point la peine que lon s interesse à vous… le forum est fait pour autre choses…
j'ai une question à vous poser:vous voulez poser du bardage sur un tasseau avec un isolant extérieur de 30mmm ,mais chez Weberhaus ils mettent 5 plaques de fibres de bois de 20mmm chacune ce qui fait 100 mm en tout.Comment tiennent ces plaques entres -elles ,et comment fixe-t-on le bardage sur ces plaques?
Au départ, je pensais peût-être à tort, qu'il aurait fallu mettre des équerres métalliques avec une aile de 125mm et de fixer le tasseau sur le coté mais ce serait un travail de titan, sachant que je suppose qu'il faut au moins 5 où 6 equerres sur le montant vertical de l'ossature.
Mr EricM à fait construire sa maison avec eux. Alors a-t-il la solution? d'ailleurs, j'en profite pour le féliciter pour son site et bravo pour le montage de la maison. Les photos montrent bien le sérieux de ce constructeur mais il est vrai que le prix le confirme. Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne.
j'ai une question à vous poser:vous voulez poser du bardage sur un tasseau avec un isolant extérieur de 30mmm ,mais chez Weberhaus ils mettent 5 plaques de fibres de bois de 20mmm chacune ce qui fait 100 mm en tout.Comment tiennent ces plaques entres -elles ,et comment fixe-t-on le bardage sur ces plaques?
Au départ, je pensais peût-être à tort, qu'il aurait fallu mettre des équerres métalliques avec une aile de 125mm et de fixer le tasseau sur le coté mais ce serait un travail de titan, sachant que je suppose qu'il faut au moins 5 où 6 equerres sur le montant vertical de l'ossature.Mr EricM à fait construire sa maison avec eux. Alors a-t-il la solution? d'ailleurs, j'en profite pour le féliciter pour son site et bravo pour le montage de la maison. Les photos montrent bien le sérieux de ce constructeur mais il est vrai que le prix le confirme. Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne.
Bricol56,
Merci pour vos commentaires. Weberhaus depuis cet été, montent leur nouveau mur (donc egalement celui de ma maison) avec une isolation complémentaire exterieur en panneau de fibre de bois très dense de 100mm. C'est un seul panneau et non pas 5x20mm. Le bardage est posé sur un lineautage (classique) lui même fixé a la structure à travers les panneaux de fibre de bois (grandes vis). C'est d'ailleurs ainsi qu'il est recommandent egalement de faire dans la doc technique de pavatex. (http://www.pavatex.ch).
Pour info ces même panneaux de bois recoivent egalement une finition "crépis" si c'est le souhait du client.
POur EricM, merci pour vos précisions, mais si vous me le permettez, il me manque encore quelques éléments de réponses.
1) est-ce que votre isolant extérieur dépasse de la dalle? dans ce cas y-at-il une patte ou autre sous le liteau.
2) le type de vis (zinguées en inox où bichromatéees ) le diamètre et la longueur de la vis que je suppose tête fraisée et pour finir le nombre de vis par liteau en considérant bien sûre une hauteur normale inférieure à 3 mètres (hauteur normale de la pièce de 2,5m ).
Merci pour votre réponse.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive