en kiosque

#1 27/11/2006 08:48:15

nayphil
Membre

Taux Pret Bancaire

Bonjour,
J'ai rdv ds une quinzaine de jours avec ma banque pour le financement de notre projet MOB.
J'aimerais savoir quel est le taux de pret que vous avez obtenu avec votre banque et son nom.
Ns sommes à la caisse d'epargne et lors d'un premier entretien , notre banquier annoncait un taux de 3.5 .

merci d'avance
Philippe

#2 27/11/2006 09:37:42

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

Re : Taux Pret Bancaire

3.5%, c'est fixe?, variable? ; et sur combien d'année??

Si c'est fixe sur 20 ans, et que vous venez d'avoir ce taux, c'est tres tres bien!!!!

Pour ma part, je viens de signer mon pret (pour mon terrain) j'ai reussi à avoir 3.9% fixe sur 20 ans et apres pas mal de renseignement on m'a dis que c'était une tres bon taux avec les temps qui cours.

Pour info, ma belle soeur à fais son pret aupres de la CE et elle a eu que des probleme, pas de déblocage , impossible de parler à la personne qui s'occupait de son pret , tout ca parceque la CE ne fait pas de pret directement, elle passe par un organisme de pret. Renseigne toi bien!!!

#3 27/11/2006 09:54:55

montreuil
Membre

3,65% au crédit du nord, sur 12 ans, taux révisable (mais plafonné), ajustable (en durée ou en mensualités) sans frais.

#4 27/11/2006 09:59:54

nayphil
Membre

merci pour vos reponses

donc je precise pret de 3.5 % fixe sur 15 ans .

@ +
Philippe

#5 27/11/2006 10:47:17

mc35
Membre

Bonjour ,
réponse à Bibimoi,

je ne sais pas si CE veut dire Caisse d'Epargne, si cela est le cas, il faut arrêter d'écrire des bétises.
La Caisse d'Epargne fait des prêts immobilier, il s'appelle même Primo, et d'autres prêts CEL, PEL, prêt à taux zéro…En aucun cas la CE passe par un intermédiaire, elle peut même par sa filiale Saccef cautionner votre prêt pour un coût moindre ,et pas de frais en cas de revente, par rapport à une hypothèque.
ça veut dire quoi pas de déblocage, pour info les prêt immo ne sont débloqués que sur Factures uniquement, pas devis.
Pour info le meilleur taux sur 15 ans en fixe est de 3.70% (source meilleur tx.com)

cdlt

#6 27/11/2006 11:50:10

bibimoi73
Membre

mc35 a écrit :

Bonjour ,
réponse à Bibimoi,

je ne sais pas si CE veut dire Caisse d'Epargne, si cela est le cas, il faut arrêter d'écrire des bétises.
La Caisse d'Epargne fait des prêts immobilier, il s'appelle même Primo, et d'autres prêts CEL, PEL, prêt à taux zéro…En aucun cas la CE passe par un intermédiaire, elle peut même par sa filiale Saccef cautionner votre prêt pour un coût moindre ,et pas de frais en cas de revente, par rapport à une hypothèque.
ça veut dire quoi pas de déblocage, pour info les prêt immo ne sont débloqués que sur Factures uniquement, pas devis.
Pour info le meilleur taux sur 15 ans en fixe est de 3.70% (source meilleur tx.com)

cdlt

Je ne fais que preciser ce qui est arriver à ma belle-soeur, ce n'était pas son conseiller financier qui s'occupait du pret! pour avoir des reponses à son pret, elle était obligé d'appeler son conseiller qui appelait l'organisme qui s'occupait du pret et apres la personne de l'organisme la rappelait, elle n'a JAMAIS pu avoir directement la personne qui s'occupait de son pret. Et ce ne sont pas des bétises! (ma chere belle soeur pourrait en témoigner)
Pour ce qui est du déblocage, je voulais dire que lorsqu'il à fallu qu'elle achete l'appartement (devant le notaire), la banque ne débloquai plus l'argent, à 2-3 jours pret, elle ne pouvais pas signer devant le notaire.

#7 27/11/2006 12:22:55

mc35
Membre

sans indiscrétion, je peux savoir de quel organisme, s'agissait-il ??

cdlt

#8 27/11/2006 13:14:58

bibimoi73
Membre

mc35 a écrit :

sans indiscrétion, je peux savoir de quel organisme, s'agissait-il ??

cdlt

Je vais me renseigner.
La banque se situe à Montreuil, pour le moment j'ai pas plus de précision.

#9 27/11/2006 13:46:11

Lemat
Membre

Moi et mon epouse somme fonctionnaire, le meilleur taux actuel en fixe que l'on a trouvé est 4% avec assurance et frais divers, sur 15 ans, modulable et remboursable anticipé sans frais.

#10 27/11/2006 14:17:45

nayphil
Membre

merci

4 % avec assurance et frais divers c'est bien.
Il faut que je regarde de plus près notre proposition lors du prochain RDV.

Ns sommes fonctionnaires aussi , quel est votre banque?

Philippe

#11 27/11/2006 17:05:25

mc35
Membre

peut-être le savez-vous mais en étant fonctionnaire , votre mutuelle (mgen, pfp etc…) peut cautionner et vous assurer pour votre prêt sous certaines conditions, il faut pour cela que la banque soit référencée, quand j'ai parlé de 3.70%, cela s'entend taux nominal et non teg, d'ailleurs il vaut mieux calculer le coût total du prêt et ne pas uniquement prendre en considération le teg ou teag, car chaque banque le calcul à sa manière.
cdlt

#12 27/11/2006 18:49:36

Lemat
Membre

J'allais le dire, car sur certaine propositions le taux est plus faible mais le montant tous les mois est plus élevé. Nous passons par le CSF c'est un courtier pour les fonctionnaires. Ils nous avais déjà trouvé la meilleure offre lors de notre précédente opération et sont toujours en tête cette fois aussi. La Mgen est interessante en caution mais il faut que la banque soit en partenariat. Pour l'assurance ils font comme les autres car ils se "servent" au même endroit (c'est eux qui me l'on dit.)

#13 27/11/2006 18:57:15

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Il faut savoir qu'en ce moment, certains organismes bancaires se saignent (et oui !!!!!) pour récupérer des clients à la concurrence. Et contrairement à ce qui était annoncé il y a quelques mois (vers mai), les taux n'ont pas augmenter mais la tendance va à nouveau vers la baisse (légère, je le concéde mais baisse quand même).
Il faut savoir que les banques européennes regardent de trés près ce qui se passe aux USA…
Pour savoir si votre taux est bon ou pas, allez sur meilleurtaux.com, trés intéréssant comme site.

ce qui peut faire évoluer votre taux, c'est si vous avez de l'apport ou non, du fixe ou révisable, avec assurance ou non, etc…

Pour info, certaines banques ne "gagnent" pas d'argent sur le crédit mais bel et bien sur l'assurance.
Exemple:
- un taux fixe sur 20 ans à 3.80 % (il y a une semaine c'était un excellent taux) si je prends l'assurance chez eux, c'est à dire, 100 % sur ma tête et 50 % sur mon épouse.
- J'y retourne samedi dernier, et là je demande une simulation avec uniquement 100 % sur ma tête, le taux passe à 3,90 %,
- et si je ne prends pas d'assurance chez eux, je monte à 4,10 % avec une conseillère et à 4,20 % avec une autre, cela toujours dans la même agence (elle est grande, je peux donc jouer sur les RDV mais pas avec les mêmes conseillers… cqfd).
Tout cela pour vous dire que votre taux est trés bon mais dites vous que la période sur laquelle vous empruntez est "courte" donc taux qui va avec.
Ce qu'il faut que vous regardiez de près, c'est le taux nominatif global, ou bien encore le coût de revient de votre crédit avec et hors assurance, c'est là que l'on voit les économies que l'on peut faire sur 15 ans.

Méfiez vous des fameux taux "fixe" sur 12 mois puis ensuite CAPE +ou- 1 ou + ou - 2 (là ça craint), etc…, c'est intéressant pour quelqu'un qui sait qu'il remboursera avant l'heure.
Par contre trés bien de négocier les fraix de dossier, les pénalités pour remboursement anticipé, la non prise de DO (sujet déjà traité dans un autre post), etc…

#14 27/11/2006 19:53:49

patlafatigue
Membre

Et mieux vaut il prendre un crédit pour terrain puis d'y inclure ensuite lea maison ? ou alors mieux vaut deux crédits distincts ?

#15 27/11/2006 20:28:04

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

les taux que vous annocez sont tres bien placés, car nous avons fait un pret sur 25 ans, en franc suisse, par le biais du CA, et il est de 3.6, capé +2, pas de penalité de remboursement anticipé, durée ajustable..

ce taux s'entend tout compris: frais de dossier, assurance 100% deux tetes…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive