en kiosque

#16 30/11/2006 13:35:06

julien
Membre

Re : Fuste pas plus chère que le madrier!

Saint sylvestre ??

#17 30/11/2006 13:48:47

GERARD DELEPELAIRE
Membre
Lieu : Limoges

non Solignac

#18 30/11/2006 13:54:56

julien
Membre

Vous êtes tout seul ou vous êtes plusieurs car je suis en train de vouloir faire construire ?
Je suis originaire de creuse

#19 30/11/2006 14:07:35

GERARD DELEPELAIRE
Membre

Je suis seul pour l'instant.
ou ça en creuse?

#20 30/11/2006 14:15:05

julien
Membre

A coté d'ahun.
Mon projet est une fuste de 4*11 avec sdb cuisine bureau salle à manger sejour au rez et 3 chambre au 1 étage avec un vide sur le salon.
Normalement c'est A.. qui doit le construire

#21 30/11/2006 14:22:04

GERARD DELEPELAIRE
Membre

On fait pas la même chose.
Je fais les pignons le plus souvent en rondins. On peut faire pannes/poteaux ou ferme mais je fais pas d'ossature recouverte de bardage. Evidement faut maîtriser les descentes dues au retrait, mais c'est plus simple qu'il n'y paraît.J'ai pas bien compris la surface

#22 30/11/2006 14:26:16

julien
Membre

c'est normal je me suis trompé 8 ml par 11 ml
Je sais les pignons sont en bardage. Il sont deja bcp d'experience alors bon ..
Les autres fustiers auquels j'ai demandé des devis ne fesaient pas les meme prestations (isolations, grues, transport..)

#23 30/11/2006 14:39:03

GERARD DELEPELAIRE
Membre

Comment ça pas les même prestations?
Ce que je reproche aux pignons bardage c'est que l'on perd l'avantage du rondin à l'étage et on casse les lignes des rondins du bas.Attention à l'ancrage des pannes et au raccord pignon/rondin

#24 30/11/2006 14:42:34

julien
Membre

Il ne posait pas le sapisol meme si d'autres materiaux existe, location d'une grue, integration graphique…

#25 30/11/2006 17:42:36

remy
Membre

Quand je parle croisement c'est le nombre d'angles ou de décrochement imposé aussi par rapport aux portées.
11 Mètres linéaire posent des problèmes de structure donc on impose un croisement (mur) sur la longueur.
En ce qui concerne le douglas, mon sens il est toujours préférable de travailler avec les bois de la région....
Les murs sont en rondin jusqu'au solivage (2m60) puis du poteau poutre pour l'étage.
Le projet est proche de celui de julien.

#26 30/11/2006 18:26:57

alainlandry967
Membre

je visite un site de fuste,  qui annonce pour  l ossature et la charpente de la fuste 600 euros du m²   ( on est loin des prix de l ossature    car la dedans il faut rajouter la dalle, la toiture , les menuiseries, pour  etre hors d eau hors d air…

#27 30/11/2006 18:27:56

edmoreau
Membre

Monsieur Landry, vous ne connaissez rien aux fustes et feriez mieux de vous taire. Mais cela dit, il y a quelques années, vous disiez que les maisons ossature bois n'avaient pas d'avenir… donc dans quelques années, quand vous aurez mûri, vous vanterez les bienfaits des fustes…

Pour ce qui est des messages que vous m'adressez sur mon mail perso, je laisse chacun se faire une opinion de votre grande classe:

"Alain Landry de Maisons & Bois International vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à Alain Landry en répondant à cet e-mail.
Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

le forum je le dit en bon français je t enrusine, mon pauvre vieux

-----------------------------------------------------------------------"

Mon pauvre Monsieur Landry, même quand vous insultez les gens en "bon français", c'est bourré de fautes… vous êtes irrécupérable.

#28 30/11/2006 18:46:36

alainlandry967
Membre

encore!!!!!!

#29 30/11/2006 21:54:57

GERARD DELEPELAIRE
Membre

julien a écrit :

Il ne posait pas le sapisol meme si d'autres materiaux existe, location d'une grue, integration graphique…

Pour ce qui est du sapisol, je ne vois pas de problèmes à le poser, ça ou autre chose.
qu'est-ce que l'intégration graphique?
Location d'une grue: normal pour le remontage,doit être inclus dans le devis

#30 30/11/2006 22:04:11

GERARD DELEPELAIRE
Membre

On appelle cela des murs de refend.
En fait se sont des murs porteurs
Il n'est peut-être pas indispensable d'avoir des murs d'une longueur supérieure à 12 sans mur de refend.
Si votre projet est dans la creuse, il faut se méfier des bois régionaux qui poussent très vite dans certains endroits. Ce sont des bois fragiles dont le comportement structurel est parfois imprévisible.
Je pense qu'il est facile et pas très onéreux de faire venir des douglas
de haute-corrèze(c'est la où je me fournis essentiellement)vous aurez des bois de moyenne altitude qui se comportent correctement
qu'est-ce que vous mettez comme remplissage entre les poteaux de l'étage?

remy a écrit :

Quand je parle croisement c'est le nombre d'angles ou de décrochement imposé aussi par rapport aux portées.
11 Mètres linéaire posent des problèmes de structure donc on impose un croisement (mur) sur la longueur.
En ce qui concerne le douglas, mon sens il est toujours préférable de travailler avec les bois de la région....
Les murs sont en rondin jusqu'au solivage (2m60) puis du poteau poutre pour l'étage.
Le projet est proche de celui de julien.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive