il me semble que la menmbrane elastomere est à peu près à 50 EUR /m2 posé.
50 euro /m2 avec l'isolation comprise?!!!
Bonsoir à tous
Il est vrai que beaucoup d ' artisans ne veulent pas s 'aventurer sur ces nouveaux produits à base de pvc (en france).Ils ont peur pour la garantie décenale ,ils ne veulent pas prendre de risque.
Je suis également preneur de toutes expériences sur ces membranes (Rhepanol , Trocal de chez Sika et autres)
Quelqu ' un d ' entre vous aurait il posé ces membranes ? est ce à la porté d ' un amateur ? , peut on les laisser à nu (sans protection par gravillon nécessaire pour éviter les chocs thermique)?
On peut les laisser sans protection.
Chez Rhepanol, il existe même une peinture à base d'oxyde de cuivre afin d'imiter un toit de ce même matériaux et comme c'est à base d'oxyde, et bien avec le temps cela prend la même teinte.
50 euro /m2 avec l'isolation comprise?!!!
je n'ai pas parler d'isolation il me semble !
On peut les laisser sans protection.
Chez Rhepanol, il existe même une peinture à base d'oxyde de cuivre afin d'imiter un toit de ce même matériaux et comme c'est à base d'oxyde, et bien avec le temps cela prend la même teinte.
Bonsoir
Merci gagapen29 pour cette information.
Quelqu ' un connait il la durée de vie moyenne dans ce cas ? (à nu avec climat breton).
Kenavo.
Pas avec précision mai trés longtemps d'après ce que je sais, je passes un coups de fil demain et je te tiens au courant.
.
bonsoir, je suis a la recherche de cette membrane pour notre petit bout de toiture terrasse,(moins de 2m carré), le seul endroit ou j'en ai trouvé c'est dans une jardinerie. savez vous où l'on peu en trouver a la coupe?
A la coupe je ne sais pas mais si vous avez l'occasion de "trainer" à côté d'un chantier où les artisans en posent, n'hésiter pas à vous arrêter et à discuter avec eux voir même leur payer le coups, pour moins de 2 m2 c'est pas la mer à boire, c'est balot je n'ai pas encore commencé car cela aurait été avec plaisir.
Pour info, le fait de discuter tranquille avec les gars, ça passe bien, j'ai récupérer les chutes de panneau TRESPA, à hauteur de 66 € TTC /m2, ils m'en ont filé 5 m2, ce qui m'a permis de faire l'habillage d'un meuble (c'est du costaud).
A la coupe je ne sais pas mais si vous avez l'occasion de "trainer" à côté d'un chantier où les artisans en posent, n'hésiter pas à vous arrêter et à discuter avec eux voir même leur payer le coups, pour moins de 2 m2 c'est pas la mer à boire, c'est balot je n'ai pas encore commencé car cela aurait été avec plaisir.
Pour info, le fait de discuter tranquille avec les gars, ça passe bien, j'ai récupérer les chutes de panneau TRESPA, à hauteur de 66 € TTC /m2, ils m'en ont filé 5 m2, ce qui m'a permis de faire l'habillage d'un meuble (c'est du costaud).
ah çà je connais pour l'avoir pratiqué et déjà utilisé aussi, çà va dans les deux sens évidement, seulement le probleme c'est que je n'ai pas encore vu d'ouvrier en poser, sauf du bitume que je ne veux pas.
merci qd meme
Pour @autofocus,
il faudra que tu attendes lundi car aujourd'hui pas eu le temps de tel.
Pour @autofocus,
il faudra que tu attendes lundi car aujourd'hui pas eu le temps de tel.
merci de ta collaboration , sympa , si je peux te rendre service je le ferais avec plaisir.
bon week end
merci gagapen29
Pour @Autofocus,
après avoir passé un coups de fil. Des tests ont été (ne me demande pas quels tests) éffectué en 1978, sur de la membrane posée et qui avait été exposé pendant 14 ans, RAS.
Certains grossistes en couverture considèrent que le rhépanol est la rolls de la membrane, je ne fais que relater la discution que j'ai eu aujourd'hui.
N'allez pas commencer à dire "Comme tout le monde....", je ne fais que répéter, je n'ai pas d'action dans ce produit, j'opterai pour lui jusqu'à ce que l'on me propose mieux en qualité et en prix.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive