en kiosque

#16 11/12/2006 19:31:49

Belisere
Membre

Re : constructeurs MOB "low-cost"

mon message date du 7 décembre, juillet c'est le mois de mon inscription. Cajoline2 et coriolis81 je vous enverrai La ou les propositions que j'ai reçues une fois que j'aurais signé. Je ne veux pas compromettre les négociations en cours n'étant pas sur de qui se cache sous le pseudo. Je ne prendrais pas nécessairement la moins chère mais je suis encore étonné de la bonne qualité que j'ai pu trouver.

Potémon, as-tu reçu la masse des fichiers que je t'ai envoyée ?

#17 13/12/2006 10:20:39

olive696900
Membre

Bonjour Monsieur "Potémon"

Vous avez écris:

Nous avons lu plusieurs discussions à propos des constructeurs proposant des prix particulièrement serrés : étrangers, semi-industriels… Ma conviction est que si je peux faire travailler une entreprise qui livre (et monte ?) un produit peu cher, de qualité, garanti sans exploiter ses ouvriers, je le fais sans problème… (tout comme, je ferais la démarche d’acheter une logan).

Je suis d'accord sur votre principe et je suis sur la même démarche en région lyonnaise mais j'ai du mal à aboutir. Pourriez-vous me passer quelques tuyaux?
Constructeur, maitre d'oeuvre, .....

Merci d'avance voici mon mail: legrand576 arobas laposte.net

#18 13/12/2006 10:26:20

olive696900
Membre

Monsieur "belisere"

je suis également prenneur de ces informations. Merci de me les faire passer si possible quand vous aurez signé bien sûr.

Merci d'avance pour l'aide apportée aux futurs acquéreur d'une MOB.

voici mon mail: legrand576 arobas laposte.net

#19 18/12/2006 21:51:58

Potémon
Membre

Bonsoir ! dès que j'ai un peu de temps de temps, je vous envoie ça Monsieur Olive. Encore merci Monsieur Belisere pour ce plan original wink Monsieur et Madame Architecte, soyez rassurés, nous sommes encore quelques uns à vouloir (un peu) marquer notre construction par notre époque…
Je reconnais toutefois que ma demande a ceci de paradoxale que je cherche des solutions me permettant de dépenser moins pour la construction ; les terrains hors-lotissement sont si chers dans le Morbihan… Et je veux croire (comme semble le confirmer Monsieur Architecte) que des formes simples et épurées contribuent à ne pas renchérir le prix d'une construction.
Ne savez-vous rien d'autres à propos de constructeurs "low-coast" ? Pensez-vous par-exemple qu'un constructeur comme celui-ci ou un autre puisse proposer des constructions économiques mais moins standards ? http://www.pascaljacob.net/article-4760688.html

Bone soirée !
Potémon

#20 22/12/2006 00:14:06

Ecureuil
Membre

Attention au LOW COST… Par exemple: les canadiens reconnus pour leur savoir faire construisent des maisons efficaces et abordables… qui ne repondent que très partiellement aux DTU imposés en France…

Jusque là pas de problèmes.. Sauf si vous en avez car alors les recours sont plus que limités:
pas de respect des DTU donc pas de recour sauf amiable… et là bon courage. La protection est à ce prix.

Ensuite une auto construction: beaucoup disent ca me coute ceci et cela (je le fais moi même) le prix est forcement différent avec une entreprise…

Personnellement je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre chacun a ses impératifs respectables mais ne comparez pas n'importe comment.

Votre maison est très jolie, et à ma connaissance un permis de construire ne peut être refusé pour cause de bois et les toits terrasse ne sont pas à ce point bannis…

Dans votre coin une entreprise qui bosse pas loin de chez moi réalise des maisons http://www.habitatboiscreation.com
ils proposent un suivit de chantier en direct http://www.maisonboissurpilotis.com

Bon courage,

Ecureuil

#21 22/12/2006 07:19:18

Padouk
Membre

Potémon a écrit :

Bonsoir ! dès que j'ai un peu de temps de temps, je vous envoie ça Monsieur Olive. Encore merci Monsieur Belisere pour ce plan original wink Monsieur et Madame Architecte, soyez rassurés, nous sommes encore quelques uns à vouloir (un peu) marquer notre construction par notre époque…
Je reconnais toutefois que ma demande a ceci de paradoxale que je cherche des solutions me permettant de dépenser moins pour la construction ; les terrains hors-lotissement sont si chers dans le Morbihan… Et je veux croire (comme semble le confirmer Monsieur Architecte) que des formes simples et épurées contribuent à ne pas renchérir le prix d'une construction.
Ne savez-vous rien d'autres à propos de constructeurs "low-coast" ? Pensez-vous par-exemple qu'un constructeur comme celui-ci ou un autre puisse proposer des constructions économiques mais moins standards ? http://www.pascaljacob.net/article-4760688.html

Bone soirée !
Potémon

Le constructeur que vous citez ci-dessus n'est pas un constructeur. C'est un fabricant au service des constructeurs (bois ou autre) particulièrement ceux qui ont compris que fabriquer des maisons à ossature bois en ayant en point de mire "conformité" + "qualité certifiée" + "compétitivité" et donc, au bout du compte, "satisfaction du Client" + "profit" n'est pas si simple …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive