en kiosque

#16 17/12/2006 00:18:57

ben85
Membre

Re : problèmes suite et combien pour un dépôt de permis

Salut,
tarifs pour le dossier de A à Z : 2% cout construction par un dessinateur, 3% minimum par un archi
En participant à l'élaboration du dossier (j'ai réalisé l'avant projet avec Sketchup…) , je l'ai négocié pour moins de 2000 euros (mon budget =  130 keuros)
bon courage

#17 17/12/2006 14:04:06

maisonsdumonde
Membre

Dans le prix des permis de construire l’on trouve.. de tout

Tous prix  toutes prestations
Par exemple quelqu’un qui ne va faire que recopier sans trop se poser de questions

Pour ma part je travaille au forfait pour le pc , peu importe le prix de la maison

Perso je me charge des esquisses d’après vos idées, vous donne des petits conseils pour optimiser le prix final, bref je ne fais pas que du recopiage pur et dur, d’ailleurs je n’en fais jamais !
Je m’assure que le projet soit constructible en l’état, je vous fait auparavant des plans pour les artisans pour faire chiffrer avant d’exécuter…bref un service qui va avec le permis de construire
Et si pas de signature d’archi (avec facture aussi !) je prends toujours moins de 1000 euros ttc

Donc négociez bien avant, préférez travailler au forfait et pas au pourcentage, ainsi le budget est totalement maitrisé, et de préférence choisissez un dessinateur qui s’y connaisse en construction bois, cela vous évitera des désagréments.

Par ce message je ne me fais pas de pub, je vous explique simplement (les anti pubs qui cherchent quand même des pros serons satisfaits !)

#18 17/12/2006 17:31:12

ben85
Membre

Salut
pour maisonsdumonde : vos tarifs décoiffent ! vous être très en-dessous des prix pratiqués par chez moi pour la prise en charge du dossier de l'avant projet / dépôt de permis / acceptation du permis.
Sinon je suis bien d'accord que tout peut ce négocier en fonction du travail demandé…
A+

#19 18/12/2006 09:37:13

nicom
Membre

Pour infos je me pose la question parce qu'on veut me facturer le tout 3200e (60h à 45e HT !) avec toutes les erreurs citées précédemment .

En tous les cas merci pour ces infos

#20 18/12/2006 11:15:57

fap
Membre
Lieu : 44

Je trouve legitime de sa part de demander a etre remunerer sur le depot du permis de construire si tu ne fais plus affaire avec lui pour la construction.

Bien sur, comme tout le monde s'accorde a le dire, il est preferable de s'arranger a l'amiable. Un pourcentage, ca n'est pas logique. Un permis pour une maison de 100000€ et un de 200000€ ca prends pas bcp plus de temps???

A suivre…

#21 18/12/2006 11:26:50

nicom
Membre

Tout à fait d'acord avec toi.
Après il est clair que c'est facile de sortir n'importe quel prix en facturant à 45e HT de l'heure alors qu'il n'a aucun autre titre que Commercial. Pas de devis prévu pour ça à la base et de nombreuses erreurs sur lesquelles je n'ai rien dit vu qu'à l'époque c'était considéré comme "non facturé". Il m'en met comme ça pour 3200e (pour une construction de 114 000e), alors pourquoi pas 5000e si il veut !
Je le paye pour la prestation réellement effectuée, en tenant compte de ses erreurs et surtout de tout le boulot que moi j'ai fait ; je trouve ça normal.

#22 18/12/2006 16:09:01

nicom
Membre

Apparemment un forfait aux alentours de 1000e pour la réalisation d'un permis "classique" est un tarif qui se confirme.
D'accord avec ça ?

#23 19/12/2006 20:06:56

fap
Membre
Lieu : 44

oui ca me parait convenable… 6500 francs pour deposer un permis de construire…

Je pense qu'un architecte demanderai plus…

Pour l'instant les constructeurs avec qui j'ai pris contact m'integrent le depot du permis dans le prix de la maison alors je ne sais dire combien ca peut couter…

#24 21/12/2006 20:48:51

nicom
Membre

D'autres idées de prix ?

En tarif horaire, combien facture un dessinateur ?

#25 22/12/2006 10:08:20

Henri81
Membre

Bonjour

Ce qui revient à faire un plan pour 330 Euros en engageant la responsabilité du dessinateur (plans d'éxécution)

Même en micro entreprise ????

Salutations

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive