Les personnes qui utilisent ce style de chauffage peuvent ns donner leurs avis svp…
les qualités et les défauts du air / air
faut il mettre un poele en +?
les consommations électriques..
et le prix d'une installation pour avoir une t'ite idée !
c 'est une étude pour un plain pied de 110m2 avec 3 chambres avec isolation laine de verre 200mm en plafond et 150mm en mur ext.
merci davance
seb
terrain signé,constructeur trouvé,et pour le reste.... lol
Moi j'ai retenu cette solution pour chez moi . Bon c'est normal je suis climaticien ....
Surface habitable 280m² , T° ext de base -11°C , alt 500m en plein vent
Marque ELGE avec panneaux Artcool ( 600x600x13 cm facade bois très joli )
. 1 quattro split 4x2500W pour les chambres et bureaux
. 1 mono split 6000W pour le salon ( attention HSP 7m x 75m² = 525m3 )
Cout : a peu près 6000 € matériel + 3000 € main oeuvre ( prix maxi )
Ca marche très bien .... jusqu'a -2 voir -3°C extérieur : conso elec divisée par 3 ou 4 par rapport à des convecteurs électriques . Au delà méfiance , c'est bète c'est pourtant là qu'on en aurait le plus besoin … n'ecoutez pas les commerciaux qui garantissent jusqu'a -15°C ext , c'est pas vrai .
Autres solution : mettre les groupes de clim à l'intérieur ( sous sol ) avec rejet extérieur et admission via vide sanitaire , un peu bidouille mais ca marche .
Donc appoint vivement conseillé , voir poèle Invicta ( distribué par LEROY MERLIN ) 14kW modèle Chamane , joli , pas cher ( 1000 € ) .
A dispo pour plus de renseignement si vous voulez .
Tanguy
pas besoin d'etre climaticien pour savoir que chauffer 525m3 avec 6000W par -11°C c'est impossible....
surtout que ton appareil fait 6000 à +7°C
la marque c'est plutot LG ?
Au temps pour moi , c'est bien LG , jma beurré . Milles excuses .
Je répète : " appoint vivement conseillé " .
Pour info bilan thermique ensemble maison ( 280m² hab ) : 10 kW
+ Autre détai : radia electrique dans les salles de bain .
Tanguy
Moi j'ai retenu cette solution pour chez moi . Bon c'est normal je suis climaticien ....
Surface habitable 280m² , T° ext de base -11°C , alt 500m en plein vent
Marque ELGE avec panneaux Artcool ( 600x600x13 cm facade bois très joli )
. 1 quattro split 4x2500W pour les chambres et bureaux
. 1 mono split 6000W pour le salon ( attention HSP 7m x 75m² = 525m3 )
Cout : a peu près 6000 € matériel + 3000 € main oeuvre ( prix maxi )Ca marche très bien .... jusqu'a -2 voir -3°C extérieur : conso elec divisée par 3 ou 4 par rapport à des convecteurs électriques . Au delà méfiance , c'est bète c'est pourtant là qu'on en aurait le plus besoin … n'ecoutez pas les commerciaux qui garantissent jusqu'a -15°C ext , c'est pas vrai .
Autres solution : mettre les groupes de clim à l'intérieur ( sous sol ) avec rejet extérieur et admission via vide sanitaire , un peu bidouille mais ca marche .Donc appoint vivement conseillé , voir poèle Invicta ( distribué par LEROY MERLIN ) 14kW modèle Chamane , joli , pas cher ( 1000 € ) .
A dispo pour plus de renseignement si vous voulez .
Tanguy
SALUT TANGUY
SA FAIT UNE PAILLE DE TEMPS QUE JE N'ARETTE PAS DE L'EXPLIQUER
sur differents poste
impossible en aero thermie d'avoir un cop de3/4/5 par -15
ok et merci de le confirmer en espérant que c'est du vécu
difficile de convaincre des personne qui son prises dans le piège de très bon marchant de tapis
même les abaques son fausse
@+ thermiquement votre
salut gt22
Il a quelques temps un de mes clients m'a transmis la "documentation technique et commerciale " d'une entreprise que je ne peux évidemment pas citer . Je peux t'assurer que c'est tellement bien fait que si je n'etais pas de la partie je serais tombé dans le piège comme beaucoup de monde … sans parler de la méthode commerciale ( forcing honteux ) !!
Et oui je suis totalement en accord avec toi : COP 4 par -15° c'est impossible !!! Dès l'instant ou l'echangeur extérieur se met à givrer , le COP chute a vitesse grand V !!! pour finir en bloc de glace à -15° . ( et c'est pas une vue de l'esprit !! ) ( j'ai mème un client qui a voulu dégager la glace avec un marteau et un burin , dommage pour l'echangeur … )
Ce système est donc totalement inadapté à un climat de montagne ( sauf avec ma bidouille mix puit canadien ) , mais en revanche tout a fait pertinent en climat méditérannéen .
Tanguy
salut tanguy
j'ai eu un paquet de com entre autre avec weirdnico
j'ai eu beau lui expliquer de long en large et en passant a travers de demander les courbes de cop des produits qu'il croyait bon contacter las boites de fab, le ciat
leur pub et descriptif est tellement axer pour te faire croire des rendements mirobolant cop 4/5 qui est impossible a réaliser
avec du air air en + par -15 je reve
a une époque je te parle de ça il y as plus de 20 pige je peux même te citer le lieu a chatenay malabry une école maternel en région parisienne j'ai mis au point un chauffage solaire air air ,des panneaux solaire air avec stockage d'énergie dans une fosse pleine de brique ébréché (quelque m3)pour pouvoir limiter les perte de charge et stocker l'énergie
le gros problème de ce type d'installation c'est la prolifération de bactérie un môme malade toute l'ecole a trinquer malgré les filtres et compagnie
et des anecdote j'en ais a revendre a qui veux bien l'entendre
(ex sav agrer technibel)pour les pompes a chaleur
ton systemes une pompes air/air branchée sur un puit canadien pas plus con que cela je pense qu'il faut simplement faire en sorte d'avoir le debit sufissant donc x section *x gaine pour minimiser les pertes decharges pour ne pas decendre en dessous de 7°+
@+
un cop de 3,8 à -10° est tout à fait possible et réel
un cop de 3,8 à -10° est tout à fait possible et réel
bonjour seb 30
je veux bien te croire mais j'aimerai des preuves
cop de 3.8 par -10
poser un compteur elec pour alimenter la pompes a chaleur/ nh de fonctionnement
un compteur calorifique ou prendre les th départ et retour x par le débit idem pour moi(pose de débitmètre)
ne pas oublier la conso de dégivrage bien entendu
si toutes ses mesures sont prise en continu par une température de -10 pour la puissance optimal de la pompe
la je veux bien croire sinon excuse moi mais pas d'accord
@+
PS a une époque il donnait la courbe du cop le cop était correct et même optimum par +7° en dessous sa tombait vitesse GRAND V
maintenant on ne peu plus avoir ce type de courbes
QUESTION POURQUOI??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
@+
je ne sais pas comment insérer une image içi, j'ai les différents tableaux sous pdf.
pour info c'est chez DAIKIN
Moi j'ai vu tous ves tableaux , courbes , patati et patata , résultat qui cé qué dans la merde quand les clients se pellent ???
La clim reversible c'est super , pas besoin de raconter des conneries pour autant . La vérité s'impose : en dessous de 0° ext le groupe givre . Dégivrage obligatoire . Inversion de cycle ou resitance elec ou ce qu'on veut … le COP chute .
Tanguy
je ne sais pas comment insérer une image içi, j'ai les différents tableaux sous pdf.
pour info c'est chez DAIKIN
re salut seb 30
je ne parle pas des tableaux moi aussi je les ais lu mais ils ne veulent rien dire
tu peu me les envoyer par mail
a tu deja vu une courbe de cop?
esque tu sais a quoi sa resemble?
PAS UN TABLEAU QUI NE DIT QUE SE QUE VEUX VENDRE LE COMMERCIAL
@+
j'ai l'impression de parler à des sourds.
personne ne va m'apprendre ce qu'est une courbe de cop ni à quoi cela ressemble, et une courbe de cop peut etre retranscrite en tableau…
et dire qu'il existe sur le marché un appareil avec un cop performant à -10° ne se resume pas à dire une connerie.
et si je le dit c'est pas parceque je l'ai entendu dire par la cousine à ma tante qui à un beau frère qui connait un mec qui a vu un commercial. mais parceque je sait de quoi je parle.
mais bien sur pour cela il ne faut pas installer n'importe quoi comme marque de clim, ni aller se la chercher chez bricomachin.
maintenant celui qui est convaincu qu'une clim ne marche pas en dessous de 0 tant mieux pour lui, je vais pas essayer de le convaincre du contraire.
Moi j'ai vu tous ves tableaux , courbes , patati et patata , résultat qui cé qué dans la merde quand les clients se pellent ???
La clim reversible c'est super , pas besoin de raconter des conneries pour autant . La vérité s'impose : en dessous de 0° ext le groupe givre . Dégivrage obligatoire . Inversion de cycle ou resitance elec ou ce qu'on veut … le COP chute .Tanguy
SALUT TANGUY ET SEB 30
M'INPORTE COMMENT UNE FOIS GIVRER LE COP EST DE ZERO PAS D'ECHANGE THERMIQUE
1/2 résistance plein pot pendant x minute = tant watt
et production énergétique zéro
même a+4 degrés tu peu givrer étant donne que tu pompe de l'energie donc si tu prend 4° TU SORT A ZERO
si tu sort a zéro tu risque de perdre de l'eau dans l'air donc ton eau a tendance a givrer
donc pour en être sur il faut mesurer la conso réelle elec de la pompe la conso réelle du système de dégivrage
et la mesurer quantité d'énergie délivré et cela en continu
en plus une pompe air/air la puissance va diminuer selon la température extérieur donc si tu as besoin de 10kw pour ton instal et que tu pose une 10kw tu les aura a+7°
a+5° 9KW
a+3° 8KW
a+1° 6KW
a+0° 4KW
a-1° 2KW ET LA LES RESISTANCES D'APPOINTS SI TU EN AS PRENNET LE DESSUS le COP DEVIENT =1 et peu meme etre de .75
la j'exagere un peu mais le principe est la prouve moi le contraire
@+
déja si on commence à acheter une clim air/air avec des résistances d'appoint ont est tres mal informé.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive