Bonjour,
j'ai appris par un constructeur de mob que les coffrets de volets roulants etaient visibles de l'interieur ( depassement en largeur) .
Je touve cela inesthétique ,
il y a t-il des solutions, est-ce le cas ds votre mob?
merci d'avance
Philippe
Il a vu ca de sa fenetre ??? ( disait l'humoriste ) . Ben non ya pas de lézard . Normalement ton mur va faire environ 220 mm epaisseur totale : 120 mm laine de roche + 10mm triply + 2 lame d'air 30 mm ( intérieur / extérieur ) soit 190 mm utile pour incorporer un volet . Suffisant . Voir volet gamme tradi chez Bubendorf ( entre autre ) . Pas de coffre , ni à l'intérieur , ni à l'extérieur .
Bémol cependant :
. nécessité de laisser un panneau d'accès par l'intérieur
. pont thermique ( résolu en partie par le collage de mousse armaflex 9mm sur la face interne du panneaux d'accès )
Tanguy
je confirme, pas d'obligation, chez moi l'accès se fait par l'exterieur
changez vite de constructeur!!
Ben moi, je n'ai pas eu cette chance… J'ai eu le même discours . J'ai donc les coffres visibles à l'intérieur.
Quelques photos doivent les montrer sur mon blog.
Fabrice
J'ai moi aussi vu des maisons bois dans lesquelles les coffres des volets roulants étaient visibles… C'est vrai que c'est pas terrible terrible, mais avec une tringle à rideau au dessus, il n'y parait plus!!!
Bonjour,
Nous avons également les coffres apparents intérieurs, mais ils ont été fait sur place en contreplaqué; c'est un peu mieux à décorer que du pvc, sinon certains seront cachés derrière les rideaux.
Je préfère avoir des coffres apparents et ni pont thermique, ni casse-tête au niveau des linteaux. C'est pas plus moche que des conduits de fumée ou autres coffres à gaines et si on se débrouille bien, on ne les voit même pas ! Polarisez-vous sur l'efficacité plutôt que sur le look !
Nous on a résolu l'affaire en supprimant les volets roulants et en mettant des vitres retardateur d'effraction. mais bon, on a pas de vais a vis, notre terrain est clos…
J'hésite encore à mettre des VR ou passer en anti-infraction.
Le problème c'est que les baies en verre anti-infraction n'ont pas le même pouvoir isolant qu'un 4*16*4 argon…
Le problème c'est que les baies en verre anti-infraction n'ont pas le même pouvoir isolant qu'un 4*16*4 argon…
tres bonne remarque
et en + certaines assurances n'aiment pas!!!!
Les VRE sont des vitrages ou seulement le vere exterieur est modifié un VRE P4A aura ainsi un verre exterieur feuilleté de 10mm.
Ce qui donne 4*16*10 + argon .... Certaines menuiseries sont parfois incompatibles avec le poid et l'eppaiseur de ses vitrages.
Autre point:
- Un volet roulant n'est (pseudo) retardateur d'effraction que s'il dispose d'un clapet anti-relevement. Tous n'en ont pas et ca se leve avec une main. Attention, certaine compagnie le demande (en tout petit bien sure)
- Un VRE n'est un retardateur d'effraction que pour la vitre. Il est de plus en plus rare que les cambrioleurs cassent les vitres, ca fait trop de bruit. Ils préfèrent nettement le pied de biche (pour faire jouer les cadres ou soulever), la perceuse sans fil (on fait un trou et on ouvre soit avec un fil de fer sur la poignée interieur, soit sur le mecanisme de fermeture).. et ils adorrrrrrrent plus particulièrement le PVC (perceuse mais aussi chalumeau, beaucoup moins bruyant).
Sur ce dernier point aucune compagnie d'assurance (a ma connaissance) ne demande des cadres de fenêtre renforcé avec les VRE… profitons donc de leur "oublie"
Personnellement, je ne comprends pas que tout le monde ait l'air d'avoir oublié les volets : bois ou autre, battants ou coulissants, ils participent à la fois à la mise en beauté de la maison, à sa protection contre le froid… et contre le chaud (quoi de mieux qu'une sieste fenêtres ouvertes et volets fermés… et même à la sécurité !
Personnellement, je ne comprends pas que tout le monde ait l'air d'avoir oublié les volets : bois ou autre, battants ou coulissants, ils participent à la fois à la mise en beauté de la maison, à sa protection contre le froid… et contre le chaud (quoi de mieux qu'une sieste fenêtres ouvertes et volets fermés… et même à la sécurité !
pour nous c'est l'option choisie, cad: vitrage retardateur d'effraction 4.4.2/12/4 +argon, pas de volets roulant ;on teste comme çà au début et si vraiment il faut des volets dans certaines pieces, volets bois interieur,ou ext battant simple ou multiple, on verra bien, dans d'autre pays on s'en passe bien des volets ![]()
Pour les volets roulants non apparent tout dépend en fait de l'ossature.
Ne revez pas seule une ossature de 190 permet de les cacher dans l'épisseur des murs. Pour les ossatures 145 et 120, point de salut il faut que cela sorte quelque part…
Pour les vitrages c'est affaire de gout, de sécurité (un voleur ne peut pas faire l'inventaire de l'extérieur) etc… et les gouts ca ne se discute pas…
Pour info il existe du triple vitrage pour les fanas d'isolation extrème (MINCO en mixte par exemple).
Bon courage
Gaelle
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive