en kiosque

#16 16/12/2006 13:10:19

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : Volets roulants

j'ai acheté des volets roulants " griesser", et le coffret fait 110mm d'epais....donc meme dans une ossature de 120 ça passe…

#17 16/12/2006 19:09:38

jean-louis
Membre

Bonsoir,
je suis trés étonné. Tout au long de ce forum il est question: d'isolation, de limiter les ponts thermique, d'avoir une construction performante thermiquement et tout le monde réfléchi beuacoup à ces questions, et les réponses sont pertinantes et on vient planter des volets roulants dans l'épaisseur du mur ou de l'ossature.
Il ne faut surtout pas mettre le volet roulant dans l'épaisseur du mur.
Soit le volet roulant est en applique SUR LE MUR à l'extérieur ou SUR la menuiserie, soit il y en a pas.
Mettre un volet roulant dans l'épaisseur du mur, le pont thermique est tel, que c'est comme si vous laissiez la menuiserie entre ouverte.

http://maison.passive.free.fr/index.php … se-soleil/

#18 16/12/2006 19:34:29

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

jean-louis a écrit :

Bonsoir,
je suis trés étonné. Tout au long de ce forum il est question: d'isolation, de limiter les ponts thermique, d'avoir une construction performante thermiquement et tout le monde réfléchi beuacoup à ces questions, et les réponses sont pertinantes et on vient planter des volets roulants dans l'épaisseur du mur ou de l'ossature.
Il ne faut surtout pas mettre le volet roulant dans l'épaisseur du mur.
Soit le volet roulant est en applique SUR LE MUR à l'extérieur ou SUR la menuiserie, soit il y en a pas.
Mettre un volet roulant dans l'épaisseur du mur, le pont thermique est tel, que c'est comme si vous laissiez la menuiserie entre ouverte.

http://maison.passive.free.fr/index.php … se-soleil/

c'est vrai que le coffre inclus dans le mur pose de serieux soucis de ponts thermiques…

si on tient vraiment à des volets roulants (comme nous wink , et bien il vous faut une bonne epaisseur de mur....

notre coffret est contre le bardage (avec une lame d'air plus fine à cet endroit precis, 10mm)…, il n'y pas d'agepan à cet endroit, mais un pare pluie classique (delats MS…), je pose mon coffret contre et je peux rajouter, encore 130mm de fibre de bois…

mais c'es vrai que dans une ossature bois, il faut bien anticiper leur pose....et tout calculer

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive