en kiosque

#16 16/02/2007 17:54:03

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : demie palette de Fermacell

La plaque de 12,5mm d'ép. et de 3m2 (2500x1200) pèse 45 kg. Faire le calcul. Doubler l'épaisseur à certains endroit est une bonne solution.

#17 16/02/2007 21:07:45

serge29
Membre

pour mikelee:
je me suis fais livrer environ 150m² en demi plaques (je suis - costaud que goldo) via point p .à la plaque près .
donc ton fournisseur ne joue pas le jeu d'autant que 570m² ce n'est pas un petite commande!

et petit retour d'expérience:
soigne la préparation .supports alignés si possible au laser
prévoir une bonne visseuse pas le modèle à 20euros..
attention à la colle ,pas touche avec les doigts car après une vraie galère pour enlever les taches qui noircissent en plus
ébavurer à partir de 12h mais ne pas laisser + de 24h .dans mon cas ébavurage de la colle avec un riflard de maçon.
j'ai bénéficié d'une démo gratuite du technicien fermacell/xella.c'est à recommander fortement même si leur matos peut faire baver d'envie!
pour les gdes plaques j'espère que tu as un "arpet" avec toi !

bon courage

#18 17/02/2007 07:41:25

mikelee
Membre
Lieu : Loire

Pour Serge 29
Je ne vais pas avoir à vendre une demi palette de Fermacell - En suivant les conseils de 42Jérôme je le poserai entre les solives pour pouvoir installer une couche de 5 cm de granulat de Thermofloc et 4 cm de panneau de chanvre. Le but étant d'améliorer l'isolation phonique. Mon fournisseur m'a indiqué que je pouvais avoir les conseils d'un technicien de Xella, je les prendrai. Je vais retenir les tiens pour la colle sur les doigts et le sèchage. Je vais acheter un lève-plaque et on sera 2 ou 3 pour faire le chantier.
Merci à tous pour les conseils - s'il y en a  d'autres, je suis preneur - je mets mon site en ligne

#19 17/02/2007 08:08:52

42jerome
Membre
Lieu : 42

Si tu veux vraiment que du phonique, remplace les 4 cm de chanvre par du gravat ou  ne met que du granulat Thermofloc, à moins qu'une épaisseur si importante de ce genre de vrac ne soit finalement trop lourde pour les solives.

#20 17/02/2007 19:25:05

mikelee
Membre
Lieu : Loire

Caty a augmenté la largeur des solives pour passer à 8 cm, mais avec 9 à 10 cm de granulat de Thermofloc, ça fera trop lourd - je vais faire un montage un peu comme tu le décris : alternance élément dense, (le granulat) - élément léger (le panneau de chanvre) - les solives sont posées - mardi, la poutre faitière de 13 m en lamellé collé doit être livrée, le veux voir ça.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive