Bonjours à tous,
Visiblement les avis sont vraiment partagés! Pour notre part, nous avons fait construire avec Art et Bois il y a à peine 1 an et nous en sommes très satisfaits! Ce sont les seuls qui ont bien voulu faire la maison de notre choix, et c'était en plus les moins chers!
Nous avons trouvé toute l'équipe fort sympathique, et ne regrettons absolument pas notre choix!!!
Bonjour, je suis en phase de recherche pour faire construire une MOB, étant de Pontorson (Sud Manche limite 35) il est logique de s'intéresser à Art et Bois Création (briques et bois), néanmoins et compte tenu des différents échos, je voudrais comparer avec d'autres du secteur. Qui auriez vous à me conseiller ?
Je partegerai sur le forum mon parcours.
à vous lire
On ne peux plus donner son avis sinon on seretrouve avec une plainte ....
pour ma part, nous allons faire notre maison avec un constructeur sur juvigny, mais il n'est pas donné mais vraiment ces maisons sont de trés bonne qualité.
merci Amélie pour votre réponse. Je vais essayer d'approfondir le sujet et comparer avec d'autres.
Vivabois situé à Ducey par exemple.
Quelqu'un de la région en connait il d'autres de bonne réputation ?
d'avance merci,
tous sauf eux et glv. je suis serieuse, en apparence ils font du bon boulot mais lorsqu'on approfondis c'est vraiment pas de la bonne construction. pour preuve le professionnel qui nous fait l'isolation et le placo refuse de travailler pour eux. Pour lui, ce n'est pas des maisons bois vu qu'il n'y a pas d'air qui passe entre chaque materiux (pare vapeur, bardage, isolation). bref autant construire en agglo si c'est pour avoir une passoire thermique.
pour ma part, nous allons faire notre maison avec un constructeur sur juvigny, mais il n'est pas donné mais vraiment ces maisons sont de trés bonne qualité.
!! nous avons fait construire notre maison avec "Art et Bois" en 2004, et nous en sommes très content, la période construction s'est très bien passée et nous vivons dans notre maison depuis bientôt 4 ans et nous ne le regrettons pas.
bonne soirée
Bonjour
Quels sont les problèmes rencontrés par ls personnes qui ont construit avec art et bois?
Utilisent-ils des bons matériaux ou tirent-ils sur la qualité pour proposer des prix interéssants?
Bonjour kerbi,
bonne question. je suis entrain d'étudier différentes propositions et comparer. j'ai vérifié le point évoqué par amélie50 et j'avoue ne pas comprendre. la structure de leur mur ( art et bois) est tout à fait correcte. reste la pose, je vais visiter des maisons montées par art et bois ce qui me permettra de vérifier la mise en oeuvre.
comment vérifier la qualité des matériaux utilisés ?
à+
Bonjour Pontorson,
Je viens de retourner chez art et bois et j'ai RDV avec eux semaine prochaine pour approfondir le sujet. J'ai déja visité une de leur réalisation à fougères et cela avait l'air correct. Je compte retourner voir cette même maison à fougères pour discuter directement avec les propriétaires. Je te tiendrai au courant. Si tu peux aussi nous tenir au courant de tes impressions.
bonne journée.
Bonjour steflo
Vous avez fait construire avec Art et bois? Sur quelle commune? Quel budget aviez-vous? Que changeriez-vous si vous pouviez le faire?
Merci
Bonjour Eliza 35
A qule endroit avez-vous fait construire avec art et bois?
Quel budget?
Satisfai à 100% ?
Merci.
Bonjour steflo
Vous avez fait construire avec Art et bois? Sur quelle commune? Quel budget aviez-vous? Que changeriez-vous si vous pouviez le faire?
Merci
bonsoir,
nous habitons près de Fougères, budget (un peu plus 100000€ en 2004 !) surface 130m² habitable, bardage douglas, chauffage élec (depuis nous avons fait installer un poële à bois avec conduit extérieur inox), menuiseries mixte bois/alu, nous avions garder à notre charge certains travaux : isolation (LV+Delta reflex), lambris et parquet dans salon, lambris et sols dans les chambres, faience, peinture…
Que changerions nous ? ma foi pas grand chose peut-être incorporer le conduit dès la construction (il me semble que cela est désormais obligatoire d'avoir 2 sources de chauffage possible), avoir une arrière cuisine et peut-être élargir la porte de garage, enfin rien de spectaculaire car nous nous plaisons très bien dans notre maison.
Nous avions appréciez le professionallisme de notre interlocuteur et la rapidité la construction une fois le chantier démarrer (1ers murs posés mi avril, aménagement fin juillet )
espèrant avoir répondu à vos attentes
bonne continuation dans vote projet
Bonjour steflo,
Merci tout d'abord pour votre réponse.
Votre maison a t-elle été construite sur vide sanitaire ou sur dalle simple?
La couverture est-ce de l'ardoise ou du bac acier?
Le bardage a t-il bien tenu? Est-ce bcp d'entretien?
Merci
Bonjour steflo,
Merci tout d'abord pour votre réponse.
Votre maison a t-elle été construite sur vide sanitaire ou sur dalle simple?
La couverture est-ce de l'ardoise ou du bac acier?
Le bardage a t-il bien tenu? Est-ce bcp d'entretien?
Merci
bonjour Kerbi
notre construction est sur dalle isolée, toiture ardoise (pas naturelle), et en ce qui concerne le bardage nous avons passé un saturateur au bout d'un an sur toutes les façades, et nous avons prévu dans remettre sur quelques murs ,qui ont légèrement blanchi, cette année (qunad il fera un meilleur temps).
bonne fin de Week-End, et bonne semaine
Bonjour steflo,
Merci de me répondre c'est très sympa de votre part.
Est-ce que le bardage a beaucoup grisé?
Aviez-vous fait les plans vous-même?
Le garage que vous avez est-il à toît plat ou à 2 pans de toits?
Merci et bonne journée
Bonjour steflo,
Merci de me répondre c'est très sympa de votre part.
Est-ce que le bardage a beaucoup grisé?
Aviez-vous fait les plans vous-même?
Le garage que vous avez est-il à toît plat ou à 2 pans de toits?
Merci et bonne journée
bonjour Kerbi,
le bardage a légèrement blanchi, concernant les plans nous avions travaillé dessus et "art et bois" les a adapté à notre budget tout en respectant les volumes et en nous apportant des solutions plus économiques, enfin le garage (2 voitures l'une derrière l'autre) est accolé à la maison (le toit du garage est dans la continuité du reste de la maison), et nous avons créé un grenier au dessus l'annèe dernière.
bonne semaine
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive