Bon et bien j'en déduis que la question "désolidariser ou pas" ne fais pas l'unanimité…
Question subsidiaire, vu que sur la plus grande hauteur j'ai 5 m et que je souhaite en plus une contre-cloison la moins épaisse possible (elle n'était pas prévu) que me conseillez-vous comme essence et section de bois ?
Merci.
puisque vous voulez faire une ossature désolidarisée , une seule solution il faut que celle si soit costaud car vous auriez pu faire une cloison dites placostyle avec des montant en 48 en ferraille que vous allongez avec des éclisses, et que vous solidariser avec l ossature tous les 120 cm
sinon pour l ossature en 95/45 mais vous allez perdre 10 cm sur votre piece mais je trouve que c est du temps, de la place et de l energie perdu inutilement
les vis expulsée du placo sont dus au manque de séchage du bois,
mais une contre ossature en 45/22 fait en bois trés sec et posée sur le pare vapeur, et basta cela fera l affaire
Merci encore, je ne sais toujours pas ce que je vais faire, car effectivement je n'ai pas la place pour caser 10 cm…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive