en kiosque

#1 29/12/2006 14:19:25

delrem2
Membre

Chaudière électrique 15kw => triphasé ?

Bonjour à tous.
J'étudie la mise en place d'une chaudière électrique pour alimenter mon PC, pas par conviction, mais par contrainte. J'espère changer de mode de chauffage d'ici quelques temps, qd le budget le permettra.
Sauf que… je fais réaliser l'installation électrique par mon frangin, et nous avons opté pour le monophasé par simplicité (pour éviter l'équilibrage des phases et tutti quanti).
Oui mais voilà, j'ai 160m2 (60 au SS, 100 au RDC) de plancher chauffant pour chauffer un volume assez grand (vide sur salon) et selon les tables que j'ai pu trouvées cela signifie qu'il me faudrait une chaudière d'au moins 15kw, et 52A voire plus…
Je ne vais quand même pas à prendre un abonnement 36 kw chez EDF (60A) ???
Les chaudières BT demandent-elles moins d'intensité ?
Ou va-t-il falloir que je me résigne à passer en triphasé ?
ou carrément à abandonner l'idée.....

#2 29/12/2006 14:41:20

jo
Membre

Re : Chaudière électrique 15kw => triphasé ?

Bonjour
est ce un PC à eau ?
avez vous fait une Etude thermique ?
c'est quoi le volume à chauffer ?
ald prendre 36Kw , mettez les dans l'isolation et tant qu'à faire une chaudiere Gaz ou Fioul , ce n'est que mon avis perso et quand les finances le
permettront , autre energie smile

#3 29/12/2006 14:58:39

greg.h
Membre
Lieu : Yssingeaux (43)

L'avantage du mode de chauffage par plancher chauffant, c'est de ne pas prendre nécessairement compte de tout le volume de la maison.
C'est ta MOD qui fait 160m²?
Si oui, tu n'as pas forcément besoin de 15 kW. En refaisant ton calcul, tu devrais trouver bcp moins AMHA.

#4 29/12/2006 15:02:55

delrem2
Membre

c'est un pc a eau
la maison est quasi terminée