en kiosque

#16 02/01/2007 20:26:09

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : Vibrations de la maison par vents violents

Je suis de l'avis de jfquillacq : accrocher une extension sur un existant dont on peut suspecter un quelconque manque de rigidité ne peut certainement pas améliorer la situation, sauf hasard extraordinaire. Non, restons modérés et pragmatiques : essaies de faire réaliser une expertise, rapproches-toi de ton constructeur, prends ton temps, y'a pas péril !

#17 02/01/2007 20:46:40

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Goldorak a écrit :

Je suis de l'avis de jfquillacq :

merci, monseigneur

…prends ton temps, y'a pas péril !

Bon, faut éviter l'angélisme. Postulat d'expert :
plus de 90 % des structures qui sont tombées ont été aperçues debout un quart d'heure avant.

#18 02/01/2007 21:30:43

soleillevant
Membre

Je pense faire un agrandissement maison ossature bois (rez de chaussée: agrandissement cuisine,salle). Je recherche des personnes qui ont ou font faire un agrandissement (même chose) afin de pouvoir voir et discuter ce qu'il est préférable d'envisager. Départements: 35,56,22,53. Meci mille fois

#19 03/01/2007 10:37:57

lamouche
Membre

En résumé, je vais essayer d'en savoir un peu plus auprès d'une personne compétente. Je trouve un peu illusoire d'avoir une réponse claire de la part du constructeur, il ne me dira pas : "oui madame, la maison que j'ai construite présente vraiment des défaillances !" Mais la spécificité de la construction doit être prise en compte, à savoir que cette maison n'est pas sur chappe mais "suspendu" au dessus du sol par des tiges métalliques avec un solivage bois. (idem maison 42jérôme, qu'il présente sur son site, voir page 1). La maison peut ainsi présenter des caractéristiques physiques différentes face au vent, non ? Comme les maisons sur plots sont encore vraiment marginales en France, j'aurais peut-être du mal à me renseigner… Merci pour vos réponses. Tous les témoignages sont encore les bienvenus !

#20 03/01/2007 11:05:19

tof22
Membre

Lamouche,

Ton constructeur, c'est M....F ? Si c'est lui, ce n'est pas la première maison qu'il fait dans le coin. Il a d'ailleur très bonne réputation. Tiens nous au courant…

Tof22

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive